Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir si a partir d'une liste déroulante où j'ai écrit les mois de l'année, on peux ouvrir l'état avec seulement le mois sélectionné. et comment le fait-on merci d'avance

ACCESS 2007 je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Configuration: Windows vista
Google chrome-firefox

Meilleures réponses pour « ACCESS » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost Voir PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied Voir Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Infection Navipromo / Magic.Control / Instant Access / EgdAccess VoirQue faire en cas d'infection Navipromo/Magic.Control/Instant Access/EgdAccess ? Navipromo est une infection qui affiche des fenêtres publicitaires intempestives. Les programmes suivants installent cette infection : Funky Emoticons Games...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...

26

Socra!e, le 13 nov 2009 à 11:20:08

Le problème c'est que je n'est pas que le mois j'ai genre : 10/11/2009,01/10/2009.... en gros ca reaffiche tous mon champs je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

27

Socra!e, le 13 nov 2009 à 11:22:48

Ca m'ouvre quand même une boite de dialogue où c'est écris " mois " , je tape le mois ( j'a iessayé chiffre et lettre ) mais rien ne s'affiche dans l'état

Si tu trouverais plus simple que je t'envoie la base dit le moi je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...Discret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

28

blux, le 13 nov 2009 à 11:27:47

Ben voui, colle-là sur cjoint, parce que là, c'est un peu flou...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

29

Socra!e, le 13 nov 2009 à 11:31:28

Formulaire "menu consultation" ou se situe le menu déroulant ( si tu veux le faire sous une autre forme pas de soucis, genre bouton ...Ect) choisir le mois + l'année et la tu es un dieu

état " test"

je te l'envoie par message privée je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...Discret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

30

blux, le 13 nov 2009 à 12:45:48

Le seul truc à corriger, c'est la valeur renvoyée par modifiable25, elle renvoie le 1er champ de sa requête source (colonne liée = 1), donc la valeur renvoyée est un identifiant (ID_date) et pas une date, on ne peut donc pas en extraire le mois.

Mets cette valeur à 2 et tout fonctionne.

Et si tu souhaites avoir la liste des mois plutôt que la liste des dates, il te faut changer la requête source de modifiable25.

Tu n'as pas géré les années, c'est volontaire ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

31

Socra!e, le 13 nov 2009 à 12:51:24

L'année se situe dans la date complète, j'aimerais aussi que l'on puisse choisir l'année je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

32

Socra!e, le 13 nov 2009 à 12:53:51

Ne pourrais tu pas m'envoyer cela corrigé? j'ai mis colonnes a 2 mais il m'affiche tous ou rien, je suis vraiment perdu sur cela désolé... je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

34

blux, le 13 nov 2009 à 13:35:34

j'ai mis colonnes a 2 mais il m'affiche tous ou rien
C'est que tu n'as pas fait la modif au bon endroit...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

33

blux, le 13 nov 2009 à 13:33:02
  • +1

J'ai donc modifié la requête d'affichage, pour n'afficher que mois-année, mais les trier dans l'ordre temporel et non alphabétique.

SELECT DISTINCT format([Date_emprunt].[Date_pret],"mmmm-yy"),format([Date_emprunt].[Date_pret],"mm"),format([Date_emprunt].[Date_pret],"yy") FROM [Date_emprunt] ORDER BY 3,2

J'ai renvoyé via MP...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

35

tarek_dotzero, le 15 nov 2009 à 01:12:43

Dans la liste des fonction pré-définies, je trouve la fonction Mois("number") et qui sera par la suite traduite à Month("number").

Elle aidera à extraire le mois d'une date (je pense?) ??

Répondre à tarek_dotzero
Collection CommentÇaMarche.net