Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voulais savoir si a partir d'une liste déroulante où j'ai écrit les mois de l'année, on peux ouvrir l'état avec seulement le mois sélectionné. et comment le fait-on merci d'avance

ACCESS 2007 je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Configuration: Windows vista
Google chrome-firefox

Meilleures réponses pour « ACCESS » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost Voir PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied Voir Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante VoirProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le...
Infection Navipromo / Magic.Control / Instant Access / EgdAccess VoirQue faire en cas d'infection Navipromo/Magic.Control/Instant Access/EgdAccess ? Navipromo est une infection qui affiche des fenêtres publicitaires intempestives. Les programmes suivants installent cette infection : Funky Emoticons Games...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...

1

OlivrT, le 6 nov 2009 à 11:51:18

Bonjour,
peux-tu être un peu plus clair stp ... ;-) Qu'est-ce que tu entends par "ouvrir l'état" ???

Répondre à OlivrT

2

Socra!e, le 6 nov 2009 à 13:42:47

En faites quand je choisit un mois dans mon menu déroulant j'aimerais que il ouvre un état avec le mois sélectionné, en gros un tri par mois quoi

( ex : menu déroulant : octobre ---> ouverture d'état --> récapitulatif de tous les prêts du mois d'octobre je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...Discret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

3

Socra!e, le 9 nov 2009 à 10:25:02

Alors? je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

4

tarek_dotzero, le 9 nov 2009 à 11:25:13

Dans les propriétés de ta liste déroulante, tu choisis l'onglet évènement:
Alors, tu serras face à une liste d'évènements, tu choisis celui qui te convient, et puis tu choisis l'action "Execution d'une macro" pour cette évènement.
L'assistant des macros va te faciliter la tâche pour ouvrir l'état que tu veux et avec les filtres que tu veux.

Répondre à tarek_dotzero

5

Socra!e, le 9 nov 2009 à 11:35:34

Justement c'est ce que j'essaie, mais j'arrive pas trop la je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

6

Socra!e, le 9 nov 2009 à 14:24:15

Si tu peux m'aidé je t'envoi une copie je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

7

tarek_dotzero, le 9 nov 2009 à 15:42:17

Désolé, je me suis déconnecté tôt ce matin
Si tu n'es pas pressé par ce travail, pourquoi pas?

tarek_ini@yahoo.fr

Répondre à tarek_dotzero

8

Socra!e, le 9 nov 2009 à 16:17:50

C'est fait, j'espère que tu comprendras mes explications je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

9

Socra!e, le 10 nov 2009 à 16:13:57

Personne peux m'aidé svp je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

10

OlivrT, le 13 nov 2009 à 08:05:24

Pas de nouvelle de Socrale ?

Répondre à OlivrT

11

Socra!e, le 13 nov 2009 à 09:28:29

Non toujours pas je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

12

blux, le 13 nov 2009 à 09:40:37

Salut,

il faut ouvrir ton état avec une "where condition", regarde l'aide de openreport.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

13

Socra!e, le 13 nov 2009 à 10:08:43

ça je sais mais j'arrive pas a sélectionné juste le mois :s je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

14

blux, le 13 nov 2009 à 10:13:29
  • +1

Quand tu sélectionnes un mois dans une liste déroulante, tu l'obtiens avec nom_de_liste.value...

ton état est basé sur une requête ? sur une table ?

de tête, je ferais ça :

Dim Clause as String
...
Clause = "mois = '" & nom_de_liste.value & "'"
docmd.openreport "toto",acpreview,,Clause

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

15

Socra!e, le 13 nov 2009 à 10:16:04

Une table date qui affiche les dates sous cette forme ex: 13/11/09 j'aimerais qu'on puisse sélectionné juste le 11 et qu'il sache que c'est le mois de novembre comme ca je pourrais utilisé ton code juste au dessus je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

16

blux, le 13 nov 2009 à 10:29:42

Format(zone_de_date.value, "mmmm")

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

17

Socra!e, le 13 nov 2009 à 10:35:31

Je mets ou cela ? je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

18

blux, le 13 nov 2009 à 10:44:22

Dans le bouton qui ouvre l'état, avec le reste :

Dim Clause as String
...
Clause = "mois = '" & Format(me.zone_de_date.value, "mmmm")  & "'"
docmd.openreport "toto",acpreview,,Clause

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

19

Socra!e, le 13 nov 2009 à 10:50:32

COMME CECI : désolé je galère la

Private Sub Commande24_Click()
On Error GoTo Err_Commande24_Click

stDocName = "Test"

Exit_Commande24_Click:
Exit Sub

Err_Commande24_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande24_Click

Dim Clause As String

Clause = "mois = '" & Format(Me.zone_de_date.Value, "mmmm") & "'"
DoCmd.OpenReport "test", acPreview, , Clause

End Sub je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...Discret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

20

Socra!e, le 13 nov 2009 à 10:52:10

Et je mets quoi a la place de zone_de_date -_- je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

21

blux, le 13 nov 2009 à 10:53:37

Une table date qui affiche les dates
La zone ou est affichée la date qui t'intéresse !

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

22

Socra!e, le 13 nov 2009 à 10:57:51

Membre de méthode ou de données introuvable, pourtant j'ai mis la table (-_-)? je vais réussir a te rendre fous désolé je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...D­iscret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

23

blux, le 13 nov 2009 à 10:58:47

Tes données de la table sont affichées où : zone de texte, zone de liste, sous-formulaire ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

24

Socra!e, le 13 nov 2009 à 11:05:45

Juste dans ma table, puisque j'aimerais qu'il y apparaisse que le mois dans une liste déroulante. donc la j'ai créer ma liste déroulante appelé "mois"

les dates s'y affiche sous cette forme **/**/****

mon état s'appelle "test"
liste déroulante s'appelle " mois"
champ utilisé dedans s'appel "date-pret"

Je le met sur un évenement quoi?

je viens de mangé une tonne d'ail...et je viens de péter...Discret mais mortel !!!

Répondre à Socra!e

25

blux, le 13 nov 2009 à 11:13:31

Message 2 :
En faites quand je choisit un mois dans mon menu déroulant
Ta liste marche-t'elle ?

sinon, tu mets le code dans l'évènement 'sur changement'.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux
Collection CommentÇaMarche.net