Tu dis n'importe quoi.
La loi française ne s'applique pas sur les sites étrangers, mais s'applique uniquement sur les sites français, d'origine françaises basés en France ou à l'étranger mais français (!) , si le site est Allemand cherche pas à y faire appliquer la loi française puisque c'est la loi du pays qui s'y applique sauf si ce même site vise volontairement le marché français, je parle pas d'une traduction automatique de robots style Google largement employé dans les sites d'arnaques.
97/7/CE.
Ces arnaques étant basés aux Etats-Unis ou dans des pays de l'Est tu auras du mal à y faire appliqué un quelconque texte juridique devant un tribunal et même si c'était le cas, la société (encore faut-il qu'elle existe) concernée peut dormir sur ses deux oreilles, car le pouvoir du Tribunal à des limites en dehors de son pays surtout hors Europe. Dans le cas de ces arnaques à l'étranger, il faut saisir la justice du pays où est basé le vendeur. Ce que personne ne fera car ça coûte les yeux de la tête.
Ce site avait été créé, je demande bien l'utilité qu'il a ou a eu ou alors faut m'indiquer quelqu'un ayant réussi à faire appliquer une désicion de justice aux EU par exemple
http://www.econsumer.gov/index.html ?
Si ta banque t'a remboursé ce n'est pas pour rien, le cas échéant elle t'aurait dit de saisir le Tribunal, car ce n'est pas son problème. T'imagines toutes les banques qui remboursent les consommateurs, car l'un n'a pas reçu ça, l'autre déballe son colis et remarque que son objet est cassé, l'autre n'a pas reçu son colis en provenance de Chine, etc.