Rechercher : dans
Par :

Problème de démarrage de XP pro

pikifou, le 6 nov 2009 à 10:39:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un soucis étrange avec des ordinateurs.
Le premier symptôme est que le pc se bloque au tout début du démarrage.
Il y'a une barre de chargement (durant l'instant ou l'on peut utiliser F2 pour accéder au bios) et elle se bloque vers la moitié et à partir de la plus rien ne se passe.
Je peux appuyer sur F2 pour accèder au bios ( à ce moment là il affiche la page de chargement du bios mais ne va pas plus loin).

Ceci arrive sur certains PC (toujours les mêmes) mais ce n'est pas systématique, parfois ils démarrent normalement et fonctionnent très bien.

Récemment j'ai remarqué que parfois au moment d'éteindre ou changer de session ces ordinateurs ont des problèmes à fermer ou charger (en cas de changement de session) les paramètre personnalisés, le PC. bloque dessus et n'arrive pas à s'en sortir.
A chaque fois que cela arrive il faut redémarrer et le problème de démarrage exposer en premier se produit.

Ces PC tournent sur windows XP pro, le bios est un pheonix 6.0.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « problème de démarrage de XP pro » dans :
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...