Rechercher : dans
Par :

Problème Cookie en local

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 05:29:15 miniduj, le 6 nov 2009 à 05:05:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je construis un site Internet actuellement. J'aimerais avoir en première page :
- Soit une page "choix de la langue" si l'utilisateur vient pour la première fois et donc n'a pas déjà choisit une langue.
- Soit ma page d'accueil avec la langue enregistrée dans un cookie.

Je n'arrive pas à récupérer cette valeur sur mon pc en local, pourtant je pense avoir bien configurer mon Wamp (virtual host, j'y accède depuis www.monsite.local) et j'ai bien un cookie de créer sur mon navigateur (IE, firefox, gchrome). Après avoir galéré une journée, je m'en remet à CCM !

Voici mon code :
>>page index.php
<?php
session_start();
include("./cookie/cookie-lang.php");
?>

<!DOCTYPE ..... >
<head>
....
</head>
<body>
<?php
if ($lang == null) //Si l'utilisateur n'a pas déjà choisi une langue, on lui propose de choisir sa langue
include("./choice.php"); //page de choix de langue
else //Sinon, on le dirige directement vers la page d'accueil dans la langue choisie antérieurement
{
include('./lang/'.$lang.'-lang.php'); //page où je définis mes variables
//suite de mon code avec le menu, le contenu...
}
?>
</body>

Page cookie-lang.php
<?php
if(isset($_COOKIE['language']))
$lang = $_COOKIE['language'];
else
$lang = $_GET['lang'];

$expire = 365*24*3600;

setcookie("language", $lang, time() + $expire);
?>

Page choice.php // choix de la langue
<a href="/fr/home.html">Français</a>
<a href="/en/home.html">English</a>

A chaque fois que je vais sur mon site local, j'ai toujours la page "choix de la langue" qui s'affiche alors que mon cookie est bien créé dans mon navigateur.
De plus, comme j'ai fais un include("mon cookie") au début de ma page index.php, je cré un cookie à chaque page à laquelle j'accède. Je ne pense pas que ce soit correcte.

Merci à celui qui pourra m'aider,

++

Configuration: Windows XP
Gchrome

Meilleures réponses pour « Problème Cookie en local » dans :
[Internet] Gérer les cookies Voir Gérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
Télécharger Easy File Locker VoirPour garder votre intimité et sécuriser au maximum vos données sur votre machine, le meilleur moyen est de les cacher carrément. Easy File Locker est tout d'abord un outil permettant de bloquer l'accès, la modification, la lecture, la suppression, le...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Sécurité - Les cookies VoirIntroduction aux cookies Quels sont ces étranges gateaux qu'un site web vous a sûrement déjà proposé? La plupart du temps, lorsqu'un serveur web propose un cookie, les utilisateurs ignorent ce terme et cliquent sur « OK » sans se préoccuper de...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

ataos, le 6 nov 2009 à 11:26:55

Bonjour, je ne me suis jamais occupé des cookies, mais est-ce normal que tu écrives ainsi?:

if (condition)
execution;

Il n'y a pas de {} dans le code posté. Est-ce due à un 'nettoyage' or something else?

Répondre à ataos

2

miniduj, le 6 nov 2009 à 13:02:21

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais lorsqu'il y a qu'une seule ligne dans les conditions les {} ne sont pas nécessaires.
Ce n'est pas ça et je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je continue a chercher,

Merci quand même,

A+

Répondre à miniduj

3

miniduj, le 9 nov 2009 à 05:29:15

Personne n'a une idée d'où peut venir ce problème ??
Je dois utiliser les cookies pour mémoriser mes utilisateurs par la suite mais si je bloque pour mémoriser le choix de la langue, ca va pas etre évident...
Merci d'avance

Répondre à miniduj