Rechercher : dans
Par :

Traduire une macro VBA en ooobasic

marfo, le 6 nov 2009 à 04:59:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais passer d'Excel à Calc d'Openoffice (un peu las d'enrichir M. Gates). J'ai une vieille macro que j'ai bâti il y a 5 ans déjà qui même avec Option VBASupport 1 n'arrive pas à s'accomplir.

Voici la chose:

Sub Nvfle()

Dim vNomFichier As String
Dim vChemin As String

Worksheets.Select
Range("A5:E54,H5:H54,B3").Select
Selection.ClearContents
Range("AA4").Select
Selection.Copy
Range("B3").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Selection.NumberFormat = "d mmmm yyyy"
With Selection.Interior
.ColorIndex = 15
.Pattern = xlSolid
End With
Range ("A5").Select

vNomFichier = "Fleacol" & Format (Now(), "yymmdd")
vChemin = "C:\backup1xls\"

MsgBox "Le chemin et le nom du fichier sera: " & vChemin & vNomFichier, vbOKOnly, "Nom du fichier"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename: = vChemin + vNomFichier

End Sub

Avec Option VBASupport 1 la macro se rendait à la ligne ActiveWorkbook... et s'y bloquait. Le langage ooobasic me semble assez obscur et n'ai plus la patience de me taper le tutoriel.

Merci à l'avance

Marfo

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « traduire une macro VBA en ooobasic » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...