Rechercher : dans
Par :

CSS background / transparence

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 18:53:42 dallap, le 5 nov 2009 à 23:11:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai cherché pas mal de temps sur le net mais je n'ai rien trouvé qui marchait...

Je souhaiterai rendre un background transparent mais pas le texte qui se trouve dedans.
Mon background et le texte sont définis dans la même classe CSS comme ceci:

.texte_general {
	font-family: "Comic Sans MS", cursive;
	font-size: 13px;
	font-style: normal;
	font-weight: normal;
	font-variant: normal;
	color: #000;
	border: 5px ridge #CCC;
	text-align: left;
background-color: #FFF;
}

j'ai essayé de mettre
opacity:0.5;

mais le texte devient également transparent...

j'ai également essayé de remettre une 2 ème fois .texte_general dans mon fichier CSS en ne remettant que le background et l'opacité dedans mais c'est pareil...

auriez vous une astuce?

merci ;)

Meilleures réponses pour « CSS background / transparence » dans :
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Télécharger Background Optimizer VoirDorénavant, vous n’avez plus besoin d’être à coté de votre ordinateur pour pouvoir le maintenir grâce à Background Optimizer. Background Optimizer est un logiciel qui vous permet d’optimiser automatiquement l’ordinateur même...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...

1

Smoking bird, le 5 nov 2009 à 23:13:51

Mettre le background en png? Tout le pouvoir du bambou

Répondre à Smoking bird

2

the Lebanese, le 5 nov 2009 à 23:14:47

Background-color : transparent;
ça devrait marcher Il n'y a pas de problème ! Il n'y a que des solutions !

Répondre à the Lebanese

3

dallap, le 5 nov 2009 à 23:34:20

Pour l'idée du PNG c'est difficile à réaliser car mes blocs on des tailles différents alors l'image PNG à créer ne peut pas avoir une taille constante...

Je me suis mal exprimé désolé, je ne le veut pas totalement transparent mais juste un peu (comme la fonction opacity: 0.5; par exemple ...) donc Background-color : transparent; ne convient pas :(

Répondre à dallap

4

the Lebanese, le 6 nov 2009 à 00:00:34

à ce moment tu fais ton png en très petit:
tu fais :
background-image : url("image.png");
background-repeat : repeat-x repeat-y; Il n'y a pas de problème ! Il n'y a que des solutions !

Répondre à the Lebanese

5

Smoking bird, le 6 nov 2009 à 14:30:16

The lebanese, le background-repeat que tu indiques n'existe pas, par défaut une image en bck se répète automatiquement en x et y.
tout comme la valeur de bck-color est par défaut transparent.

L'opacité pour le moment c'est:
-le png
--moz-opacity
--webkit-opacity
-opacity

à confirmer, mais il me semble bien qu'il faut les trois pour le css^^ Tout le pouvoir du bambou

Répondre à Smoking bird

6

avion-f16, le 6 nov 2009 à 14:45:19

Je n'ai pas essayé mais on ne sait jamais :

.texte_general {
	font-family: "Comic Sans MS", cursive;
	font-size: 13px;
	font-style: normal;
	font-weight: normal;
	font-variant: normal;
	color: #000;
	border: 5px ridge #CCC;
	text-align: left;
	background-color: #FFF;
	moz-opacity:0.5;
	webkit-opacity;0.5;
	opacity:0.5;
}
.texte_general * {
	moz-opacity:1.0
	webkit-opacity;1.0;
	opacity:1.0;
}
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

7

dallap, le 6 nov 2009 à 18:45:57

En effet avec une image transparente de 1px par 1px ca marche :)
merci

Répondre à dallap

8

avion-f16, le 6 nov 2009 à 18:53:42

Topic résolu d'abord Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16
Collection CommentÇaMarche.net