Rechercher : dans
Par :

Etendre Partition

Kikurass, le 5 nov 2009 à 22:20:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de formater en FAT32 mon disque dur de 160 Go en utilisant mon CD de restauration systeme (win XP SP1).

Au moment de l'installation seulement 130 Go sont detectés, normal a cause du pb d'adressage de disque dur limité a 28 bits , je me dis c pas grave je m'en occuperais plus tard une fois XP installé, en meme temps au niveau de la restauration je vois pas ce que j'aurais pu faure de plus.

Donc au final j'installe XP sur une partition de 50Go et je créé une autre partition de 80Go pour les données.

Une fois sur XP j'installe le SP2 en pensant que tout rentrerait dans l'ordre... mais non !

J'ai essayé differentes solutions trouvées sur les forums :
- Rentrer une valeur "EnableBigLba" dans la base de registre ça marche pas
- Utiliser un soft qui active le lba48 il me dit qu'il n'ya pas besoin et que c'est deja fait.

En partant de ça je me suis dis Windows prend bien en compte la totalite du disque dur mais qu'a cause des partitions il bride sur les 130Go detectés au format.
Alors j'ai voulu modfier les partitions pour etendre celle de 80Go sur le reste du DD pour cela j'ai utilisé gparted d'une distribution Linux.

Mais là encore meme probleme seulement 130Go detectés sur le DD, je sais pas si ça vient du logiciel ou de de linux qui serait bridé en 28 bit.

Voila j'en suis là

Si quelu'un a compris mon pb et qu'il a une solution je l'en remercie d'avance

Kik

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.4

Collection CommentÇaMarche.net