Bonsoir à tous !!!
Voilà, ma question n'est pas exactement un problème à résoudre de toute urgence, mais juste une question que je me suis toujours posée en informatique et dont je n'ai toujours pas la réponse
Je voudrais savoir pourquoi, quand on nous propose de télécharger un logiciel, lorsque l'on nous demande sur quel type de système on est ( 32 ou 64 bits), on nous propose toujours des logiciels noté x64 pour les systèmes 64 bits (là je comprends, x64 pour 64 bits) et x86 pour les logiciels pour la plateforme Windows 32 bits ?
Pourquoi ce n'est pas x32 ? Le 86 correspond-t-il à une spécificité autre que le critère 32 / 64 bits ? Ou est-ce juste pour ce compliquer la vie ?
Et finalement, avoir un système 32 ou 64 bit influence-t-il quelques chose au niveau du traitement des données ?
Merci de vos réponses ! Et bonne soirée sur la toile

Un des principale différence, hormi le fait que c'est plus cher, est que la limite de gestion de mémoire est nettement plus grande sur un système 64, mais si cela a de l'intérêt pour un serveur, pour un pc c'est rarement le cas sauf pour certains usage pro.