I-tunes sur mac os x

Fermé
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 5 nov. 2009 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 21:15
Bonsoir,
J'ai mon mac depuis peu et j'ai un petit soucis avec mes musiques. Je les ai transferré de mon pc au mac (dans ma maison puis musique) et lorse que j veux ouvrir i-tunes, que je vais dans ma liste de lecture et que je selectionne un album pour l'ecouter il me dit qu'il est impossible de le lire car le fichier original est introuvable, alors je clic dans rechercher et je coche la musique qui correspond. mais si je dois faire ça a chaque musique sachant que j'en ai pas mal je m en sortirais pas... y aurai pas une solution??

MErci de votre aide!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 23:30
Tu vas dans le menu iTunes => Préférences => Avancé et tu vérifies que les deux cases "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes media" et "Copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" sont cochées. Ensuite tu vas dans le menu Fichier => Ajouter à la bibliothèque et tu choisis le dossier où il y a toutes tes chansons. Une fois l'opération terminée tu vas dans Fichier => Bibliothèque => Organiser la bibliothèque et tu coches toutes les cases qui ne sont pas grisées et tu valides.
Bonne chance :-)
0
goldtiger Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
6 nov. 2009 à 20:17
Merci beaucoup, j'ai suivi a la lettre ton explication mais ca ne fonctionne pas pour toutes les musiques, pourtant dans mon dossier musique il y a plusieurs dossiers de genre musical (ex: danse, house...) et ca ne marche que pour certains...
Dsl j suis pas très clair lol.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 21:15
A l'étape "ajouter à la bibliothèque" choisis les dossiers où sont tes chansons les uns après les autres. Sinon, toutes chansons sont dans des formats lisibles par iTunes ?
0