Rechercher : dans
Par :

Fichier en tete c++ linux

Dernière réponse le 16 jun 2005 à 18:39:54 didier_68, le 9 mai 2005 à 15:46:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je suis sur linux debian et j'essai de lancer des programme c++ qui sont dans mes livres de cours.

Donc je créer par exemple le fichier "bonjour.c" :

#include <iostream.h>

void main(void)
{
cout << "bonjour";
cout << "appuyer sur une touche pour continuer",
getchar();
}

apres cela j'essai de le compiler gcc bonjour.c , mais la il me dit qu'il ne connait pas iostream ni les << .

donc voila ma question, est que iostream.h existe sur linux et avez vous une idee du probleme que j'ai, merci?

je suis sur debian sarge

Meilleures réponses pour « fichier en tete c++ linux » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Transformer des colonnes en lignes dans un fichier VoirDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en...
Fichier NFO VoirFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

TALL Ibrahima Raya, le 9 mai 2005 à 17:28:27

Bonjour , il faut que tu precises le namespace std ou alors tu fais appel à cout de cette façon std::cout

#include <iostream.h>
using namespace std;

void main(void)
{
cout << "bonjour";
cout << "appuyer sur une touche pour continuer",
getchar();
}

Répondre à TALL Ibrahima Raya

2

Char Snipeur, le 10 mai 2005 à 09:38:22

Salut;
pour completer, je peux préciser que ça depend de la version du compilateur. Sur les compilo assez vieux il n'y a pas besoin de preciser std:: (gcc 2.8) et il acceptent iostream.h
sur les plus recent, il faut mettre std:: (ou "using...") et iostream.h renvoie une erreur. En effet, maintenant il faut inclure la balise iostream sans le .h :
#include <iostream>
ou si tu tiens vraiment à ton .h, tu peux de&ctiver l'erreur en ajoutant l'option"-Wno-deprecated" à la compilation.
derniere possibiliter, est-tu sur de compiler en C++? Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

kij_82, le 10 mai 2005 à 09:56:18

Un simple

#include <stdio.h>

peut faire l'affaire aussi il me semnble,
e, tout cas faute de frappe ou non, il faut que tu mette un ';' et non un ',' à la fin de ton deuxieme "cout << .."
C'est peut etre pour cela qu'il fait l'erreur...

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

4

Char Snipeur, le 10 mai 2005 à 15:14:48

Non, pour utiliser les cout<< il faut <iostream>.
<stdio.h> c'est pour printf, et tout le C classique Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

5

bibou, le 16 jun 2005 à 18:39:54

#include <iostream.h>
int main(void) { 
cout << "bonjour "<< endl; 
cout << "appuyer sur une touche pour continuer"; 
getchar(); 
return 0;
} 

Pour compiler je parie que tu fais gcc lol.c