Ajouter une section logociel accessibilité

lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 5 nov. 2009 à 20:17
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 nov. 2009 à 13:15
Confrontée à un handicap momentanée (opération des mains) je me suis appercue qu'il est très difficile de trouver en freeware des logiciel d'accessibilité pour continuer à utiliser mon Pc... et j'imagine assez bien l'enfer que ce doit être pour tous ceux confrontés à un handicap permanent... malvoyant, sourd, personnes privées de l'usage de leurs mains...
bref, une petite suggestion : pourquoi ne pas ajouter une plateforme d'entraide sur cette thématique? je pense qu'elle ferait pas mal d'heureux...

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 nov. 2009 à 13:15
Bonjour lillith,

Ton idée est intéressante mais ne serait-il pas plus judicieux d'écrire une astuce - ici ou dans l'espace Santé-Médecine - qui listerait les sites faits par ou pour les personnes souffrant d'un handicap et qui indiquent les meilleures solutions ergonomiques concernant l'usage de l'ordinateur.
En attendant, un premier pas consisterait peut-être à indiquer ce que Microsoft fait à ce sujet et qu'un client Microsoft pourrait déjà utiliser sans frais supplémentaire ...

Cordialement
0