Rechercher : dans
Par :

Changer la carte electronique dun disque dur

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 21:26:49 adnum, le 5 nov 2009 à 20:06:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un souci avec un disque sata 1To samsung, que j'ai testé dans plusieurs boitiers externes :
- le disque ne démarre pas
- l'intensité du témoin lumineux du bloc d'alimentation baisse fortement.

J'ai par ailleurs essayé de le brancher en interne dans un pc, là le pc ne démarre même pas.
Je suppose qu'il y a un court-circuit quelque part, et que la carte électronique est défectueuse.
1 Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe exactement ?
2 Si je dispose d'un autre dd de même modèle, me suffit-il de remplacer la carte défectueuse pour que le dd fonctionne à nouveau ?
3 Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manipulation ?

Merci à vous

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « changer la carte electronique dun disque dur » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...

1

remy2906, le 5 nov 2009 à 20:07:39

Rachete un t'aura plus facile

Répondre à remy2906

2

adnum, le 5 nov 2009 à 21:26:49

Merci mais ce qui m'intéresse c'est de comprendre la panne, notamment pourquoi l'intensité du témoin lumineux du bloc d'alimentation baisse fortement ?

Répondre à adnum
Collection CommentÇaMarche.net