Salut, j'ai le même pc et le même problème ! Je viens de le réparer pour pas cher...
Les erreurs correspondent bien à ce problème, par contre ça empêche pas windows de démarrer en principe.
Il faut régler la date (a chaque démarrage), le pc affiche un message pour l'éteindre et après redémarrage, ça marche normalement, si le pc reste branché biensur. Je m'en suis servi longtemps comme ça.
La pile est situé sous le capot du milieu où il y a la mémoire ram, il y a une seule vis à enlever. C'est une pile qui a l'air spéciale, je pense pas qu'on la trouve facilement. J'ai adapté une pile de pc normal, le support a été récupéré sur une carte mère qui marche plus, le plus important c'est qu'il soit pas trop épais pour rentrer à la place de la pile. Ensuite, il faut couper les fils sur la pile qui marche plus et les souder sur le support (attention au + et au -). Il suffit de mettre une nouvelle pile qu'on trouve facilement, celle du pc démonté marche peut être, elle doit avoir 3V. Il faut isoler le tout avec du scotch (il y a du métal qui peut faire un court circuit). Si ça rentre pas bien c'est possible de limer un peu le support de la pile. Sinon faut essayer de souder les fils directement sur la pile mais sur la mienne ça tient pas ... c'est pour ça que j'ai mis un support.
Au 1er démarrage, il va refaire la même erreur mais après c'est bon.
C'est pas très compliqué à faire, mais sinon faut aller voir quelqu'un de confiance qui répare ce genre d'électronique (pas une grande surface !)