Rechercher : dans
Par :

Problème de pad avec ubuntu 9-10

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 17:25:43 Zatopec19, le 5 nov 2009 à 17:45:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour vers ubuntu 9-10, et surprise, le pad de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Par contre, je n'ai pas de soucis avec une souris USB.
Y a--il un complément d'installation à faire ?

portable toshiba satellite A 350

Merci de vos réponses

Configuration: Linux
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Problème de pad avec ubuntu 9 10 » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 Voir Ubuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Planifier un message visuel - Ubuntu 9.04 VoirPlanifier un message visuel dans Ubuntu Depuis Ubuntu 9.04, une nouvelle application gère les notifications systèmes ! C'est notify-osd : Ce tutoriel vous permettra d'afficher des messages visuels à l'heure que vous voulez en utilisant notify...
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Installer un firewall sous Ubuntu (gufw) VoirLinux possède un firewall puissant (netfilter) qu'on peut configurer avec un outil en ligne de commande (iptables). Mais ce n'est pas très intuitif. Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) est fourni avec un outil simplifié de configuration du firewall, gufw...

1

kakashidu85, le 5 nov 2009 à 17:50:39

Moi, aussi j'ai eu ce problème et je me suis rendu compte que je bootais sur l'ancien noyau de Ubuntu 9.04, si c'est le cas pour toi il faut que tu rajoute l'entrée du nouveau noyau 2.6.31-14 (je crois) par un

sudo update-grub
ou manuellement comme moi. sudo apt-get remove --purge liblangage_sms3.0 kikoolol windo­ws_vista6.0 hadopi
sudo apt-get install linux liblangage_fr1.0 open_sourceGPL

Répondre à kakashidu85

2

Zatopec19, le 6 nov 2009 à 10:57:04

Merci pour la solution, mais elle ne marche pas pour moi.

Puis-je relancer une installation à partir du live CD sans formatage de ma partition LINUX

Merci

Répondre à Zatopec19

3

kakashidu85, le 6 nov 2009 à 18:20:44

Sans formatage je crains que non, donc au mieux sauve tes données et reinstalle. sudo apt-get remove --purge liblangage_sms3.0 kikoolol windo­ws_vista6.0 hadopi
sudo apt-get install linux liblangage_fr1.0 open_sourceGPL

Répondre à kakashidu85

4

Zatopec19, le 6 nov 2009 à 20:20:18

Merci de tes conseils. Pour l'instant, je pense que je vais utiliser une souris pour me dépanner en attendant d'y voir plus clair. Je penses que j'ai du faire un erreur de manip pendant l'installation en demandant à conserver les anciennes versions de certains fichiers.

Répondre à Zatopec19

5

linuxidable, le 6 nov 2009 à 20:25:20

Oui et non!
Si tu as une partition home séparée, ne la formate pas et formate uniquement la partition root.
Lors de l'install, il faut choisir le partitionnement manuel et redéfinir les deux partitions / et /home.
Normalement, tout doit redémarrer proprement

Répondre à linuxidable

6

Zatopec19, le 12 nov 2009 à 17:25:43

Bonjour

Le problème a été résolu lors d'une mise à jour automatique. Le pad fonctionne à nouveau.

Merci quand meme pour vos contributions

Répondre à Zatopec19