Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème de pad avec ubuntu 9-10 [Résolu]

Zatopec19 19Messages postés 7 juillet 2008Date d'inscription 12 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2009 à 17:25
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour vers ubuntu 9-10, et surprise, le pad de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. Par contre, je n'ai pas de soucis avec une souris USB.
Y a--il un complément d'installation à faire ?
portable toshiba satellite A 350
Merci de vos réponses
Lire la suite 

Problème de pad avec ubuntu 9-10 »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Moi, aussi j'ai eu ce problème et je me suis rendu compte que je bootais sur l'ancien noyau de Ubuntu 9.04, si c'est le cas pour toi il faut que tu rajoute l'entrée du nouveau noyau 2.6.31-14 (je crois) par un
sudo update-grub
ou manuellement comme moi.
Zatopec19- 6 nov. 2009 à 10:57
Merci pour la solution, mais elle ne marche pas pour moi.

Puis-je relancer une installation à partir du live CD sans formatage de ma partition LINUX

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans formatage je crains que non, donc au mieux sauve tes données et reinstalle.
Zatopec19- 6 nov. 2009 à 20:20
Merci de tes conseils. Pour l'instant, je pense que je vais utiliser une souris pour me dépanner en attendant d'y voir plus clair. Je penses que j'ai du faire un erreur de manip pendant l'installation en demandant à conserver les anciennes versions de certains fichiers.
linuxidable- 6 nov. 2009 à 20:25
Oui et non!
Si tu as une partition home séparée, ne la formate pas et formate uniquement la partition root.
Lors de l'install, il faut choisir le partitionnement manuel et redéfinir les deux partitions / et /home.
Normalement, tout doit redémarrer proprement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Le problème a été résolu lors d'une mise à jour automatique. Le pad fonctionne à nouveau.

Merci quand meme pour vos contributions
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de pad avec ubuntu 9-10 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?