VLC, Flux réseau et disque dur Freebox

Fermé
giom67 - 5 nov. 2009 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 19:59
Bonjour à tous,

Voici ma question ; je possède une Freebox HD sur laquelle j'ai branché un disque dur externe, ainsi qu'un Macbook alu sur lequel est installé VLC.

Je souhaiterai, idéalement, pouvoir visionner les films qui sont stockés sur le disque dur externe à travers VLC et l'ouverture d'un flux réseau (un peu sur le même principe que regarder la TV sur son ordinateur).

Quelqu'un a-t-il déjà testé ou effectué cette action ? Si oui, par quel biais ?
> http://img262.imageshack.us/img262/2153/vlcflux.png

Par avance merci à vous,
Giom
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:40
Tu ne pourras pas l'ouvrir en tant que flux réseau pour la bonne raison suivante : ce n'est pas un flux réseau :-) Un flux est quelque chose qui est diffusé et sur lequel tu n'as aucun contrôle depuis la machine cliente. Le seul moyen que je vois de faire ça (et encore, je ne suis pas sûr que ça marche), c'est de se connecter au serveur FTP de la Freebox à travers MacOS X (dans le menu Aller => Se connecter au serveur) puis, dans VLC, d'ouvrir un fichier normal et d'aller chercher le film dans le serveur distant qui apparait dans la colonne de gauche. J'essaye ça ce soir de toute façon et je te dis si ça marche.
1
Bonjour trustor,

Je vous remercie pour votre réponse dans un premier temps. J'ai essayé de faire comme vous me l'avez indiqué, mais malheureusement sans succès !

J'ai connecté le disque dur externe via Aller > Se connecter au serveur, j'ai ensuite entré ftp://freebox@hd1.freebox.fr, la Freebox ce connecte correctement.
Ensuite j'ouvre VLC, fais Fichier > Ouvrir > Réseau > je choisi un film, et là j'ai la roue Mac (multicolore) qui tourne, puis j'ai le message "Connexion au serveur interrompue : hd1.freebox.fr" et le bouton "Déconnecter".

J'ai essayé 2-3 fois, mais toujours sans succès... quel dommage ! Du coup si je veux regarder un film, je dois d'abord me connecter au disque dur de la Freebox (via Cyberduck, par ex.), télécharger le film sur le Macbook, et ensuite seulement je peux le voir... c'est dommage ! :((

Quoiqu'il en soit, merci encore à trustor pour son aide !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 19:59
Non, effectivement, ça ne marche pas. C'est dommage :-( ça aurait pu être fun !
0