Oui, un lecteur comme VLC peut lire les fichiers ISO correspondant à un DVD-Vidéo ayant même un menu interactif. Mais tu peux aussi lire les projet DVD à partir du dossier VIDEO_TS avec VLC en faisant VLC --> Media --> Ouvrir un dossier.
Le fichier ISO, ne me sert que pour la gravure, ensuite je l'efface, enfin presque toujours, de mon disque dur.
Je t'ai suggéré de passer par l'ISO, car il est arrivé à des utilisateurs de Nero version 8 sous Vista, d'avoir l'organisation du DVD-Vidéo réalisé avec DVD Shrink, chamboulé à la lecture par un lecteur DVD de salon. C'est donc, juste une solution alternative de graver, pas autre chose. Comme je ne savais pas comment tu gravais, voilà pourquoi je t'ai dit cela. Par conséquent, tu fais comme tu veux, l'important au final et que le résultat soit satisfaisant pour toi ;)
La dernière version officiel de DVD Shrink est la 3.2.0.15 qui date de 2004 (!), celle que tu dois utilisé à du être purgé des ses éléments pour ôter les protections afin d'être conforme à la législation en vigueur. L'intérêt de DVD Shrink est qu'il est gratuit !
CyberLink, que j'avais aussi d'installé sur mon PC qui commence à daté (2004), est une suite logiciel, à l'instar de Roxio ou Nero, qui permet de graver, de faire des DVD-Vidéo, ou qui sert aussi de centre multimédia. Bref au début, je trouvais cela pas mal car en plus j'avais une télécommande pour pouvoir lire sur ma télévision, mais je l'ai viré au bout de quelque temps car je n'ai pas trouvé ce programme convaincant. J'ai préféré Nero à qui je suis resté fidèle depuis. En plus livré avec un ordinateur, c'est souvent une version allégée OEM mais des fois non. C'est un avis personnel qui ne prévaut pas sur les qualités (avantages/inconvénients) de ce logiciel.
Réfère toi au site, pour savoir quelles sont les fonctions offertes par ton logiciel.
Tu as, par exemple, un comparatif de programmes semblable, ici, qui "juge" correctement Cyberlink DVD Suite 7 : http://www.clubic.com/...
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~