La fonction de gravure intégré à Windows pour la gravure n'est pas réputée pour sa fiabilité. Il est préférable d'utiliser un "véritable" logiciel gravure. Il en existe d'excellent gratuits (
CD Burner XP,
Infra Recorder, autres) qui n'ont rien à envier aux logiciels payants.
Il n'y a ni avantage, ni inconvénient de passer par l'
Image ISO. Au final tu auras la même chose sur le disque. Un fichier ISO contient la même chose, c'est juste un fichier prêt à être graver c'est tout.
Un petit avantage toutefois, c'est qu'au lieu d'avoir plusieurs fichiers, tu n'en n'a qu'un seul.
Un inconvénient, si s'en est un, c'est que le système de fichier du disque doit être en
NTFS car le
FAT 32 ne permet pas de fichier supérieur à 4 Go.
Je ne sais pas quelle version de DVD Shrink tu emploies, mais tu peux remarquer que la dernière version française de DVD Shrink porte dans son nom ImgBurn, afin de permettre la gravure enchainée avec ce logiciel :
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=5
Après, je n'ai rien contre passer par la gravure de deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS soit si le logiciel le permet en se servant de la fonction graver un DVD-Vidéo, sinon en l'absence de ce procédé en passant par la gravure d'un disque de données.
Mais perso, je procède toujours par l'Image ISO pour graver mes DVD-Vidéo. Après chacun fait comme il veut.
Ne sachant pas ce que tu graves, le retour au menu, peut-être automatique à la fin du chapitre ou non, cela dépend si tu as copié en intégralité le DVD original, et comment est construit ce dernier. La façon dont se lit est peut-être tout à fait normal, si elle est conforme au DVD d'origine.
DVD Shrink ne permet pas de réagencé le menu, soit il le conserve tel quel (des aménagement sont possible mais regarde les tutoriels et Images de remplacement), soit il le détruit.
Je ne connait pas Vista, le logiciel de gravure est peut-être bien, je n'en sais rien, je ne te fait que des suggestions basées tant sur mon expérience que sur mes lectures, maintenant c'est toi qui grave donc tu fais comme tu l'entends.
A+