Rechercher : dans
Par :

Asus g51j vs ? et service aprés vente

aldrick, le 5 nov 2009 à 17:33:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous,
me voici disposé à me racheter un ordinateur portable aprés mettre fait un peu avoir dans l'achat de mon premier ordi il y a plus de deux ans à la FNAC ( un packar bell à 1400 euros ) et oui j'avais rechigné a mettre plus pour une autre marque destiné bien plus spécifiquement aux jeux. bref il est tombé en panne aprés un an et 2 mois. avis divers sur la panne, frais a ma charge pr l'envoi et les prix annoncés m'ont fait repousser chaque jour la date de sa réparation du coup il est toujours sous mon armoire.

aprés maintes recherches une chose est sure : fini les grandes surfaces ou enseignes avec leur garantie d'un an et l'extension coutant les yeux de la tête! Je veux une garantie constructeur de deux ans voir meme une extension à trois ans.

Je suis allé au magasin ( hypsis ) où je fais monter mes tours bureaux depuis quelques années et dont je suis trés content. Il m'a plutot conseillé MSI, disant que c'était des bons produits. j'ai donc visité le site de MSI et leur modéle pour le jeu, la série GT ( 628, 729... ) pas mal a priori, mais stock fini puisqu'on passe sous windows7, nouveaux modèles ne vont pas tarder à sortir dont un GT640 mais je n'ai pas su voir de quoi il se composait.
Il ne m'en dis pas plus sur les ASUS.

Je suis allé à une autre enseigne ( numériks ) , le vendeur m'explique qu'il ne fait plus depuis plus d'un an MSI car trop de souçis avec le service aprés vente et les ordinateurs portables. Il fait du ASUS par contre. Et il me dit que c'est du bon matériel surtout dans le style que je veux à savoir le jeu.
Je file sur internet direction le site d'asus, regarde les divers modèles : g71gx /g60vx ou g51vx mais les deux derniers ne sont plus d'actualité chez les revendeurs.

Mais le nouveau modèle G51J me tape dans l'oeil, je crois ne pas dire de betise en disant que c'est le dernier sorti de chez asus.
Le hic, le prix bien sur plus élévé mais si ça vaut le coup je suis preneur.

J'ai fais le tour des forums et beaucoup critique le SAV de MSI tout comme le SAV de ASUS, ce que je recherche ici c'est des personnes pouvant me dire s'ils ont eu de BONNES EXPERIENCES avec ces deux SAV, me dire s'ils sont satisfait de leur ASUS G51J ou d'un autre portable MSI de meme style.

merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0