|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe marque Ovation one touch pocket drive de 500 Mb contenant un cable avec 2 prise USB. Je l'ai acheté à l'aeroport de Singapour. Il ne démarre sur aucun ordinateur PC ou Mac. Certains ordinateurs donnent le message comme quoi le hdd est trop gourmand en energie pour fonctionner sur l'ordinateur. Nous pensons que c'est probablement un pb de compatibilité courant continu/ courant alternatif ou tension 110V versus 220V. J'y avais pas pensé en l'achetant.. Y at-il une solution??
merci d'avance pour vos idées/conseils
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Merci pour ce charmant message. je suis surement tres con mais un adaptateur pour ça je le trouve ou? j'ai cherché via google et j'ai pas trouvé..et puis si quelqu'un avit déjà rencontré le meme pb ça m'arrangerait d'avoir une réponse précise car la tienne n'a pas d'utilité à ce stade à part me rapppler que j'ai fait une connerie |
Esscuze pour la réponse un peu écourtée, mais c'est la fin de journée, chuis fatigué.
|
Bonjour,
|
On s'est mal compris: il ne s'agit pas d'un probleme de prise électrique. le disque dur externe se branche uniquement sur l'ordinateur avec une double prise USB. Il se sert de l'alimentation de l'ordinateur pour fonctionner. Comme l'odi est en 220V et le disque dur externe portable en 110V il y a incompatibilité.
|
1. Débranche le câble du disque dur.
|
J'ai fait les étapes 1 à 3 dans l'odre: toujours rien. le disque n'est pas détecté par mon ordi et je n'entends pas de son. Il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique. Sur l'ordi d'un collegue il a été détecté mais avec un message disant qu'il y avait un pb de courant avec l'USB (je me rappelle pas les temres exactement). |
Répondre à mpdebordeaux
|
Eh bjour qwerty, reposé ?? oui il a bien du usb 2.0, mon ordi est de 2008 et je l'ai essayé sur plein d'autres ordi plus ou moins puissant. je pense que Spider a raison alors je vais voir si qq un peut me le démonter pour voir.
|