Rechercher : dans
Par :

Service de recouvrement

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 01:41:43 lipsenso, le 9 mai 2005 à 13:23:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qui a deja eu affaire aux menaces du service de recouvrement chez free? (pour non paiement car pas de connexion depuis des mois....!!)

Meilleures réponses pour « service de recouvrement » dans :
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Activer/désactiver les services au démarrage VoirMéthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
Services - services.exe Voirservices - services.exe Le processus services.exe (Windows Service Controller) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de reconnaître et d'adapter les modifications matérielles du système sans intervention de l'utilisateur. Le...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...
Attaque par déni de service VoirIntroduction aux attaques par déni de service Une « attaque par déni de service » (en anglais « Denial of Service », abrégé en DoS) est un type d'attaque visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou ressources d'une...

1

Furtif, le 9 mai 2005 à 13:34:15
  • +2

Bonjour

La menace ou l'éxécution d'un non-paiement est un exercice périlleux. En France, la règle de base est que l'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même.

Donc il faut d'abord faire preuve de sa bonne foi. ça peut être fait en versant le montant des factures sur un compte bloqué. Reste à en définir les modalités.

Je sais qu'en ce qui concerne les loyers, ça peut être fait auprés de la cCaisse des Dépots et Consignations, mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est le bon circuit et la bonne procédure.
On finira bien par les avoir .. @+ / Furtif

Répondre à Furtif

2

cyril, le 9 mai 2005 à 15:41:38

Moi j'ai deja eut des problemes mais c'était avec AOL. Et la société de recouvrement, m'a eut a l'usure!Aprés plusieurs lettres de sommation a payer auquelles je n'ai jamais repondu, ils m'ont envoyé une lettre en me disant que les huissuirs allait s'en meler...et la du coup j'ai commencé a prendre peur et j'ai payé.Mais je suis pa sur qu'ils avaient raison,j'ai appelé la société de recouvrement, mais ils ne voualit rien entendre et rien comprendre!En fin compte AOL leur a dit que je leur devait des sous, et pour eux c'est tout ce qui importe, ils ne cherche pas a savoir pourquoi je n'ai pas payé et si cete demande de paimeent est justifiée...Je trouve ca lamentable et tout ca, pour 15euros....

Répondre à cyril

74

anonyme, le 22 fév 2008 à 15:28:02
  • +12

Salut,

En matiere de recouvrement des dettes, les société de recouvrement sont les moins à craindre, elle n'ont aucun poivoir, si elles vosu agressent avec des courriers portez plainte contre ces société et ne vous embeteront plus, de même si un huissier vous écrit, n'ayez pas peur, lui non plus n'a aucun poivoir sans une deciosn de justice, ce qui supose que vous passiez devant un juge, docn si un jour cous recevez un courrier d'une société de recouvrement, vosu pouvez carrement le jeter, si les huissier vous écrivent n'ayez pas peur nonplus et ne payez pas, pour vosu obliger à payer il a besion d'une decision de justice, on sasit pas les meuble comem ça, cela est un myste,il faut qu'il y ait un porces avant, or c'est ce que vosu vouslez car vosu avez des bons arguments .... et même l'huissier vosu envoie uen decision emanant du tribunal du type "une injonction de payer" ne la payez pas, c'ets là que ça devient interessant car vosu avez un mois pour el contesterconvoquer votre creancier devant le juge , faite un courrier de contestation devant le tribunal qui vous l'a envoyé, et alors le juge sera obligé de convoquer dans son bureau les deux partie, et si vous êtes en droit alors les charognards des société de recouvremetn vosu lacheront les bottes depuis longtemps. Il suffit de leur envoyer une lettre en leur disant que vosu avez deposés plainte contre eux pour harcelemnt moral et ils rentrent la queue entre les jambes, ce sont comme des chiens qui aboient mais ne mordent pas, il n'ont aucun pouvoir, donc surtout ne pas avori peur de leurs lettres ... la même chose concernan tles huissiers, n'ont aucun poivoir sans le juge et si vous vous estimez en droit, poussez votre creancier à venir devant le juge en refusant de payer les demandes

1. de la compagnie de recouvrement, 
2. de l'hussier 
3. et l'injonction de payer.

Consultez sur internet des cas ou les ocmpagnies des recouvrement ont été condamnés pur harcelement moral, ainsi vous allez obtenir des domages et interets avec lesquels vous pouvez eventuelement payez la creance qui'il vosu demandent. 

En france le recouvrement des dettes est reglemetné, ni un hussier ni aucune société de recouvremetn ne peut vous imposer quoi que ce soit, et surtout pas de payer des dmages et interets. Il faut passer par la case justice pour que le huissier puisse fiare quoi que ce soit, ilne peut pas vous enlever les meubels comme ça, cela est n'importe quoi, et l'injonction de payer n'est pas une obligaiton, contestez là ainsi vovus serez sur que votre "creancier" sera obligé de s'expliquer devant le juge avec vous.

Répondre à anonyme

92

fantomas, le 13 avr 2008 à 12:23:01

Bonjour, il 8 mois j'ai répondu à une lettre de sélection du reader's digest on me diisant que j'avais été sélectionné pour gagner une grosse somme d'argent et que pour cela il faillait renvoyer l'une des deux enveloppe réponse; j'ai renvoyé l'enveloppe avec mon coupon de participation.
Je me suis rendu compte le lendemain que la 2 éme enveloppe qui restait en ma possession était l'enveloppe qui était non prioritaire car je prenais pas le livre de carte routière de édition atlas. Par conséquence j'avais retourné sans le savoir l'enveloppe qui me faisait participé au concoure tout en recevant ce livre qui allait me couter la modique somme de 35.90.
Après le retour de mes vacance j'avais dans ma boite aux lettres ce livre. Trop tard pour le rendre le délai de 7 jours était passé.
Donc depuis 7 mois je reçois des rappel pour payer ce livre et aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'un avocat au barreau de Strabourg travaillant pour le créancier Sélection du reader's digest.
Avec les intérêts et les frais de son intervention il me réclame la somme de 62.04. A défaut de payer cette somme il m'indique que j'aurai des frais supplémentaires et qu'il serai contraint d'envisager toutes voies de droit à mon encontre.
Que dois je faire faut 'il vraiment que je paye????

Merci pour vos réponses et me dire si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous.

Répondre à fantomas

118

Z, le 4 jun 2008 à 10:33:28
  • +1

Bonjour Fantomas,

je suis exactement dans la meme situation que toi concernant le Reader Digest, et je ne veux pas payer un livre que je n'ai pas voulu!
Pour l'instant j'ai recu une lettre du service de recouvrement.
Que s'est-il passé pour toi ensuite?

Merci.

Répondre à Z

125

in girum imus nocte, le 19 jun 2008 à 20:04:28

Mentionne juste que la vente forcée est passible de sanctions pénales
Si ça ne suffit pas indique leur que ta signature a été usurpée
Enfin, indique leur que pour faire chier le monde (même si c'est la digestion du lecteur), il faut un titre exécutoire mentonnant une créance liquide et exigible
Et surtout, accepte tout ce que ces charlatans t'envoient: c'est totalement gratos et ça ne te coôutera qu'une simple lettre dans laquelle tu auras soin de rappeler la loi de 1991 sur les procédures d'exécution

Répondre à in girum imus nocte

130

MAMOUR58, le 27 aoû 2008 à 14:17:15

J'ai eu le meme probleme. J'ai été selectionné pour gagner une grosse somme d'argent, renvoyé un tas de lettres......En rentrant de vacances, j'ai reçu le magazine reader digest et un colis que je devais payer.
j'ai appelé la societé en ralant et spécifié que je n'avais jamais voulu rien recevoir. ILs ont annulé l'abonnement (que je devais payé) et je dois renvoyer ce colis avec la facture ci joint à mes frais ( evidemment). J'ai egalement demandé à ne plus rien recevoir de leur part. L'appel a duré 10 minutes et faut s'accrocher pour obtenir ce qu'on veut. Faut pas se laisser faire. Alors n'hésitez pas à les appeler.

Répondre à MAMOUR58

141

val08, le 4 déc 2008 à 15:32:34

BONJOUR
il y a 1 an, jai renvoyer une publicité qui proposait un jeu concours pour gagner une somme d'argent.
1 semaine plus tard j'ai recu 1 guide de la route de reader digest, en me demandant de le regler soit uen somme de 35€ environ. au debut j ai ignorer les lettres de relance mais ai fini par leur téléphoner leur demandant d'arreter ces courriers. la femme au téléphone m'a envoyé balader me disant que je n avais pas le choix et que si j avai recu le livre c est que je l avais demandé.
depuis je ne fais que des recevoir des lettres de reader digest me menacant de faire appel a la justice afin de regler cette histoire. et la semain derniere j ai recu un courrier d une societe de recouvrement et ma "dette " est maintenant de 50€ dû aux frais de recouvrement.
et toi où en es tu avec eux?
meric pour ta reponse

Répondre à val08

142

jericho, le 27 déc 2008 à 17:26:22

Salut , j habite au canada et ils m ont fait la meme attrape , maintenant j attend une lettre du service de recouvrement , j attend la suite des choses , je leur ai retourné leur livre et leur cadeau a la con et leur ai dit de se le foutre au c... , on verra , pour l instant j attend , se sont des voleurs.. jack.

Répondre à jericho

143

dark roses, le 30 déc 2008 à 11:53:58
  • +1

Bonjour fantomas je suis dans la meme situation que toi, j'en suis à la 4ème lettre de rappel ils m'ont mis en contentieux avec INFOSCORE...
Voila ce qu'il faut que tu fasses/ tout d'abors gardes bien tout les courriers qu'ils t'envoient!
Ensuite contacte la DGCCRF au 39.39.
Ils te diront de porter réclamation pour vente illicite,
ils n'ont aucunes commandes de notre part!
Ils te donneront l'adresse pour faire celle ci.
Ensuite envoies une lette au Reader Digest en indiquant que le livre est à leurs disposition si ils veulent le récuperer( chose qu'ils ne feront jamais) et que tu as contacté le DGCCRF, que tu as porté reclamation auprès de ce service pour vente forcée...
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment j'en suis à ce stade mais surtout ne règle pas le livre et ne leurs renvoies pas à tes frais!

Contacte la DGCCRF...

Répondre à dark roses

161

lessouv, le 2 jui 2009 à 10:59:10

Salut !j'ai u le meme problème que toi on se laisse avoir facilement,moi ce que j'ai fait après plusieurs rappels,j'ai envoyé une lettre avec AR en leur disant que je n'avais jamais reçu de colis et que de toute façon je n'avais rien commandé.Ils m'ont répondu en s'excusant et je n'ai pas eut à payer la somme qu'ils me réclamait et de plus j'ai gardé les bouquins.Voilà j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard!!

Répondre à lessouv

119

silri, le 5 jun 2008 à 18:44:35

Bonjour,
Il y a quelques mois, un vétérinaire m'a adressé une facture a laquelle j'ai contesté parce qu'elle ne correspond pas a ce qui a été pratiqué (1heure en plus de comptée par rapport à l'acte fait, il a doublé le nombre de certaines fournitures utilisées et il nous avait demandé de revenir pour une visite de controle du suivi qu'il nous a aussi a facturé).
Par téléphone je lui avais dit de me refaire une facture parce que je n'étais toujours pas d'accord par rapport a ce que je viens de vous énoncer), c'était en février depuis je n'avais plus de nouvelles de sa part ,
aujourd'hui 5 juin, je viens de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage d'huissier pour une sommation de payer.
Quels sont mes recours ? Suis je obligée de payer la totalité de la facture du vétérinaire?
Que faut il que je fasse pour ne pas avoir a payer la totalité de cette facture qui s'éleve a 359 euros. Est ce que je vais payer en plus les frais d'huissier? est ce que c'est passé au tribunal sans que j'en sois informée pour avoir une sommation de payer?
Est ce que je dois prendre un avocat? faire un recommandé au vétérinaire pour lui détailler une nouvelle fois pourquoi je ne veux pas payer la totalité de cette facture?

Si jamais il me met au tribunal et qu'il a gain de cause puique lui est un vétérinaire et moi un particulier combien je risque de payer en plus par rapport à la facture initiale? est ce que je peux le mettre au tribunal pour expliquer pourquoi je ne veux pas payer la totalité?
Merci d'avance de pouvoir me renseigner car franchement je trouve que je suis victime d'une injustice. Je suis un peu paniquée .

Répondre à silri

127

gnocchi, le 16 jui 2008 à 10:56:26
  • +1

Bonjour, il m'arrive le même problème, ma facture pour mon chat est de 500 euros et encore on me dit que ce n'est pas cher pour 3 opérations . Je pense qu'il y a eu de l'acharnement mais je ne sais abslument pas quoi faire pour contester. Si tu as des réponses je t'en prie réponds-moi.

Répondre à gnocchi

138

alexa27000, le 23 nov 2008 à 09:53:19
  • +1

Bonjour j'ai un soucis j'ai plusieurs cheques impaye
et une des societe de recouvrement m'on dit qu'ils allaient
demande un titre executoir au bout de combien de temps cela
ce fait il et qu'est ce qui va se passer?
Au bout de combien de temps un huissier vient
releve ce que vous avez chez vous c'est ce qui ete arrive
a mon papa ils ontrien prit mes sont venu releve sur une feuille
tout ce qu'il avait chez lui merci de m'aider je m'inquiete
beaucoup
car je ne pourrai pas payer avant le 12 decembre

Répondre à alexa27000

146

jess57, le 16 fév 2009 à 20:41:10
  • +1

Il y a un j'ai passe commande de 70 euro que je n'ai jamais payé et jj ai recu une lettre d 'un avocat me disant que si je ne paye pas il me mette au tribunal es ce que s'est possible vont til ma mettre au tribunale si je ne paye pas ?

Répondre à jess57

153

KIAI0065, le 5 mar 2009 à 11:20:31

Bonjour, regardé en haut , tout est expliqué,

Moi aussi je suis redevable de 119€ à "BonPrix'site intenet" et je ne veux pas payer car je n' ai pas eu les avantages dont ils parlaient sur leur site c'est donc pour moi de la publicité mensongère.............donc si on reprend les explications qui ont été données précédemment , bien sûre un juge sera saisi mais vous avez un mois pour faire opposition , après les deux parties seront convoquées devant le juge à vous de vous expliquer et de faire valoir vos droits si Vous en avez, ................autrement vous pourrez également payer des dommages et intérêt à la société et lui payer une partie ou la totalité de ses frais d'avocat.

Dans ce cas, recontactez l'avocat et demandé lui un arrangement amiable avec un échéancier sur 6 à 9 mois par exemple en rapport avec vos ressources actuelles.

Si vous êtes dans vos droits, attendez que l'avocat de la partie adverse saisisse le juge .

J'espère avoir pu vous aider,
KIAI0065

Répondre à KIAI0065

147

nénétteeee, le 16 fév 2009 à 21:07:16

Je voulais savoir il y a un j'ai passe commande chez danile jouvance d'un montant de 70 euros que je n'ai pas payé aujourd hui j'ai recu une lettre d'une avocate a la cour me disant que si je ne regle pas cette somme im me mette au tribunal ? je ne paut pas paye pauvent t il me mettre au tribunale ? vont t il le fr pou cette somme ? merci de bien vouloir me repondre je ne sais pas comment fair

Répondre à nénétteeee

75

anonyme, le 22 fév 2008 à 15:32:34
  • +1

Salut,

En matiere de recouvrement des dettes, les société de recouvrement sont les moins à craindre, elle n'ont aucun poivoir, si elles vosu agressent avec des courriers portez plainte contre ces société et ne vous embeteront plus, de même si un huissier vous écrit, n'ayez pas peur, lui non plus n'a aucun poivoir sans une deciosn de justice, ce qui supose que vous passiez devant un juge, docn si un jour cous recevez un courrier d'une société de recouvrement, vosu pouvez carrement le jeter, si les huissier vous écrivent n'ayez pas peur nonplus et ne payez pas, pour vosu obliger à payer il a besion d'une decision de justice, on sasit pas les meuble comem ça, cela est un myste,il faut qu'il y ait un porces avant, or c'est ce que vosu vouslez car vosu avez des bons arguments .... et même l'huissier vosu envoie uen decision emanant du tribunal du type "une injonction de payer" ne la payez pas, c'ets là que ça devient interessant car vosu avez un mois pour el contesterconvoquer votre creancier devant le juge , faite un courrier de contestation devant le tribunal qui vous l'a envoyé, et alors le juge sera obligé de convoquer dans son bureau les deux partie, et si vous êtes en droit alors les charognards des société de recouvremetn vosu lacheront les bottes depuis longtemps. Il suffit de leur envoyer une lettre en leur disant que vosu avez deposés plainte contre eux pour harcelemnt moral et ils rentrent la queue entre les jambes, ce sont comme des chiens qui aboient mais ne mordent pas, il n'ont aucun pouvoir, donc surtout ne pas avori peur de leurs lettres ... la même chose concernan tles huissiers, n'ont aucun poivoir sans le juge et si vous vous estimez en droit, poussez votre creancier à venir devant le juge en refusant de payer les demandes

1. de la compagnie de recouvrement,
2. de l'hussier
3. et l'injonction de payer.

Consultez sur internet des cas ou les ocmpagnies des recouvrement ont été condamnés pur harcelement moral, ainsi vous allez obtenir des domages et interets avec lesquels vous pouvez eventuelement payez la creance qui'il vosu demandent.

En france le recouvrement des dettes est reglemetné, ni un hussier ni aucune société de recouvremetn ne peut vous imposer quoi que ce soit, et surtout pas de payer des dmages et interets. Il faut passer par la case justice pour que le huissier puisse fiare quoi que ce soit, ilne peut pas vous enlever les meubels comme ça, cela est n'importe quoi, et l'injonction de payer n'est pas une obligaiton, contestez là ainsi vovus serez sur que votre "creancier" sera obligé de s'expliquer devant le juge avec vous.

Répondre à anonyme

3

Ruth, le 29 nov 2005 à 23:25:20

Bonsoir à tous,
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement chez tele2!depuis,un service de recouvrement nommée CIS n'arrete pas de m'envoyer des lettres ,la derniere,"mise en demeure avant transmission au service judiciaire"!tele2 me reclame 48 euro pour frais de resiliation!L'abonnement,comme le stipulait le contrat au moment de la signature initial etait sans frais de resiliation!aujourd'hui,le service client contacté me fait savoir qu'au moment de l'augmentation du debit non désiré par moi (128 Ko à 6Mbit/s si j'ai bonne mémoire) il m'avait demandé de prendre l'engagement de payer un frais si je souhaitais recilié avant un certain temps.
SVP avez vous deja eu ce genre de probleme ?qu'est ce que je risque si je ne reponds toujours pas aux lettres de la socité de recouvrement?
merci
Ruth

Répondre à Ruth

9

obelix 26, le 27 déc 2005 à 15:45:32

Bonjour, je viens egalement de recevoir un 1°courrier de CIS pour 9.99euros car j'ai deduis les 10 euros d'augmentation de tarifs que Tele2 a appliqué d'office à partir de septembre.
Ou en est tu avec eux
quelle procédure suivre? Je pense ecrire à la dggcrf et aux associations de consommateurs car je trouve innaceptable la manière de faire de tele2.
Je leur est deduis en fait 2 * 10 euros d'augmentation ADSL alors que mon debit estresté à 128 K et que je n'ai pas accepté leurs nouvelles conditions puis j'ai résilier mon contrat avec eux
Merci pour tes renseignements et à bientôt

Répondre à obelix 26

60

pocahontas, le 10 déc 2007 à 18:39:36

Je te conseille de répondre aux lettres de mise en demeure en précisant que ton contrat d'abonnement ne précisait en aucune manière que la résiliation était payante. Que s'ils continuent de t'envoyer des mises en demeure afin de régler une somme dont tu n'es pas tributaire, alors à ton tour tu ouvriras une procédure pour publicité mensongère, abus de confiance et harcèlement. Envoie-là en recommandé avec AR. et envoie une copie à Télé 2 aussi. Précise dans tes courriers que les lettres sont envoyées en RAR et en copie à chacun des intervenants. Mets une copie de ton contrat d'abonnement. et puis voilà.

Répondre à pocahontas

4

ben13010, le 29 nov 2005 à 23:30:51

Salut

tout edepend de ton bon droit

si tu estime etre victime d'une erreur de facturation ( ca arrive .. ) ne paye ^pas et conteste jusqu'au bout en apportant la preuve que tu as oujours payé ta facture

maintenant si pertinemment tu n'a pas payé ta facture que tu devais , ca sert a rien de faire la politique de l'autruche car au final , un juge t'obligera a payer ( quitte a prelever directementa la source sur le salaire du titulaie de la ligne ) avec en plus les frais de procedure

si ces societés paient des societe de recouvrement c'est pour aller jusqu'au bout et non pas simplement pour faire peur

Répondre à ben13010

5

ruth, le 30 nov 2005 à 11:08:28

Merci

Répondre à ruth

6

FISC, le 30 nov 2005 à 15:19:18
  • +4

>>> si ces societés paient des societe de recouvrement c'est pour aller jusqu'au bout et non pas simplement pour faire peur

mais bien sur que si c'est uniquement pour faire peur !
Je peux vous dire que je m'y connais, j'ai eu plusieurs pb de ce genre.
Il ne faut jamais se laisser faire !

On a beaucoup de choses à reprocher à nos FAI, ils nous doivent de l'argent (dus aux coupures, arnaque, etc...) et la méthode la plus simple c'est de se faire justice soi-même.

Pour pouvoir mieux se battre, il faut connaitre son adversaire et ses méthodes :
1 - Vous vous faites abusé par une société qui selon vous ne respecte pas le consommateur alors vos moyens sont de soit aller au tribunal et dans ce cas bon courage, soit vous vous arranger pour couper les prélèvements ou autres paiments.
2 - Vous recevez des rappels "inquiétants"
3 - Il vous menace de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement
4 - Vous recevez une quinzaine de lettres de menaces de cette agence
5 - Vous recevez un appel vous disant que vous risquez le tribunal, on vous propose une solution de dernier recours, de rembourser en donnant 1 ou 2 € par mois (selon la somme due), si vous refusez encore alors il vous dit on se reverra au tribunal
6 - Dernière étape, vous recevez une lettre en recommandé vous disant de payer dans 48h sinon c'est une convocation au tribunal
7 - Fonction SI :)
Est-ce que la somme due est supérieure aux coûts d'un éventuel procès (qui pourrait même être perdu !).
Sinon, alors vous ne recevrez plus jamais de nouvelles de l'agence de recouvrement.

C'est ce qui m'est arrivé pour aol, j'ai ensuite réussis à me réabonner au même nom chez aol, c'est pour dire, eux ils en ont vraiment rien à foutre.

Et c'est un exemple parmis tant d'autres.

Savez-vous que beaucoup de sociétés ne respectent pas la loi, ils ne se risqueraient pas à un procès perdu d'avance. Sans compter l'image que ça leur donne.

Ex. Clubdial, musicclub, editionatlas, et tous les organismes faisant de la vente forcée abusive n'on aucune chance de gagner un procès.
Ils n'ont pas le droit de vous facturer leur sélection si vous ne l'avez pas demandé. Ce sont toujours les sociétés qui abusent en premier, alors vengeance !

Encore quelque chose qui est déjà ou sera bientot illégal ou considéré abusif, les FAI n'ont pas le droit de vous abonner automatiquement après une période gratuite. Alors n'ayez crainte des FAI, c'est eux qui sont menacés.

Pour les services après vente, pour être sur d'être remboursé, il faut être très con et méchant, et de préférence se déplacer, au téléphone celà n'a aucun effet. Une société ne remboursera jamais comme il se doit quelqu'un de compréhensif et de gentil. Il faut être con, tout simplement.

Je suis honnête et loyal mais pas avec ceux qui essayent de m'arnaquer, si tout le monde se battait et exploitait les failles, je peux vous dire que ces sociétés appliqueraient la loi avec plus de fermeté et arrêteraient de profiter et exploiter le consommateur.

Je peux vous dire aussi, qu'avec un bon discours on vous fout la paix : "Ecoutez, je payes pas car ... (les faits que vous reprochez) donc evitez de gaspiller votre argent à m'envoyer des courriers il me servent de combustible, on se donne direct rendez-vous au tribunal ça fera gagner du temps à tout le monde, si bien sur aller au tribunal est rentable pour vous.
Avez-vous encore quelque chose à me demander, non ? alors au revoir.

ET basta, si votre perf est bonne, l'interlocuteur ne sait plus quoi dire, et je vous garantis que dans ces cas-là vous ne devrez plus avoir de pb. Mais attention, on ne peut pas faire ça à tout le monde. Faut pas s'attaquer à l'état ou à certains organismes trop puissant ou liés à l'état.

Si vous avez des question, allez-y, j'ai encore pleins d'astuces :))

Répondre à FISC

25

sandrine, le 29 mar 2007 à 08:52:09
  • +1

Bjrs,moi je suis fichée preventel pour impayé sur facture tel partable, comment me réouvrir une ligne a mon nom? merci

Répondre à sandrine

26

cousyn carole, le 27 mai 2007 à 16:50:28

Bonjour sandrine
depuis combien de temps est-tu fichée? si ca fait 3 ans tu peux ecrire a cette adresse:
gie preventel service consultation,tsa n°90 003
93588 saint ouen cedex
au bout de trois ans si tu a moins de trois inscription tu n'es plus fichée par contre si tu as plus de trois inscription tu es fichée 5a.
voila si tu veux d'autres info contacte moi sur mon email j'ai fai des etudes en droit si ca peut aider
carolecousyndu62@yahoo.fr

Répondre à cousyn carole

104

dalon, le 14 mai 2008 à 22:12:38

Bonjour,
preventel supprime automatiquement les fichage au bout de trois ans. Cela ne sert à rien de leur écrire. C'est fait automatiquement par le système. Si tu as été fichée plusieurs fois, ce délai passe à 5 ans.
bonne continuation dans tes études de droit.
dalon

Répondre à dalon

106

en danger, le 18 mai 2008 à 21:08:51

J'ai une kestion jai fé confiance a une mauvaise ami en lui passent juste mon identité pour ouvrir un abonement e sachan kil prélève de son conte épui un jour come en di ellle ma fé un cou de pute el ma fiché dans tou lé opérateur é maintenant j pa le droi de prendre dabonement elle a trahi ma confiance ke doije fair svp

Répondre à en danger

107

leon95, le 18 mai 2008 à 21:12:02

Bonsoir.;a mon avis rien puis ce que tu etais d accord avec cette personne..donc il n y a pas de fraude..c est mon avis..

Répondre à leon95

140

titoune, le 27 nov 2008 à 22:48:14

Le seul moyen est de porté plainte pour abus de confiance et elle sera obligé de rembourser

Répondre à titoune

136

sonia, le 17 nov 2008 à 14:02:28

Je viens d'apprendre que j'etais fiché preventel je ne sais pas pourquoi j'ai réglé mon probleme depuis plusieurs moi que dois je faire pour n'etre plus fiché

Répondre à sonia

103

dalon, le 14 mai 2008 à 22:10:27

Salut sabine

je m'y connais coté preventel puisque je me suis chargé de sa mise en place auprès de plusieurs opérateurs téléphonique.

En cas de fichage preventel justifié, tous les opérateurs membre du gie (tu verras la liste sur le site de preventel) serot informé, lorsque tu essaieras d'ouvrir une ligne chez eux que tu as eu un incident de paiement avec un autre opérateur. L'opérateur chez qui tu voudras ouvrir une ligne pourra alors refuser d'ouvrir ta ligne (sauf si tu ouvre une ligne prépayée type mobicarte) ou pourront te demander un dépôt de garantie.

Si la créance n'est pas justifiée, alors il te faut envoyer un courrier à l'opérateur qui t'a fiché en invoquant les raisons qui te font contester cette dette. Mets le GIE PREVENTEL en copie, cela obligera l'opérateur à se justifier auprès du gie preventel.

Si il y a une erreur de l'opérateur et qu'ils refusent d'entrer en matière, tu peux saisir la DG CCRF de to département (dg ccrf = répression des fraudes) qui va alors demander à l'opérateur des comptes. C'est gratuit pour toi.

Si tes moyens t'empêche de payer la facture, cherche une solution avec le service recouvrement de ton opérateur. Dans tous les cas, une fois la créance réglée, ton inscription du gie preventel sera radiée et tu pourras ouvrir une ligne chez n'importe quel opérateur car ils ne verront pas que tu es fichée ou que tu as été fichée dans preventel.

Pour l'avenir, la meilleure solution consiste à trouver un arrangement avec le service de recouvrement de ton opérateur.

Dalon

Répondre à dalon

137

liline59190, le 19 nov 2008 à 19:05:00

Bonsoir dalon

peux tu me donner ton msn afin de pouvoir discuter jai un souci de tel aussi et je voudrais que tu me renseigne stp cest urgent
merci

Répondre à liline59190

155

kokono, le 31 mar 2009 à 10:28:34

Bonjour FISC,

Je suis étudiant et abonné chez Bouygues. Maintenant j'ai un problème de non payé avec Bouygues et il fait des rappels avec une agence de recouvrement. Je trouve que votre conseils sont très utiles. Et puis je voudrais savoir quel est le coût minimum d'un procès pour aller au tribunal, pour le comparer avec la somme que j'ai du payé ( comme vous avez indiqué, en ce cas on ne recevra plus des rappels ).

Cordialement.

Répondre à kokono

160

souhaite, le 30 jun 2009 à 15:34:27

Voilà j'ai un probléme avec une societe de recouvrement qui me harcel depuis un moment mais ne me font pas peur pour autant , et je pense avoir raison quand je lis tout vos messages. Bon ! mon souci est que je dois enfin (je devais) de l'argent à ma banque. Je lui ai donc tardivement fait un chéque pour couvrir la totalité de ma dette mais en parallèle cette societe d recpouvrement me casse les pieds avec ses lettre et sans compter les coups de téléphones sur portable (qu'ils ont eux je pense par ma banque.....) dèja est cde bien légale bref !! de toute manière je n'y réponds pas . mon principal problème est de savoir puisque j'ai envoyé mon chéque au service concerné de ma banque je leur dois donc plus rien hors mis les frais de cette societe de recpivrement que je souhaite pas payer vu leur montant . Donc est ce possible ? Sachant que ce n'est pas moi qui les aient mandatés.... une pression est possible de leur part mais serais ce bien légal puisque ma banque m'à fichée en banque de france pour incident de payement aux crédits des particuliers ? merci de votre aide.

Répondre à souhaite

7

ben13010, le 30 nov 2005 à 15:26:47

Salut fisc

je suis d'accord avce toi mais si en toute mauvaise foi tu payes pas , ca sert a rien d'ignorer les relances

maintenant si elle a un motif legitime , bien sur qu'on doit contester mais contester c'est justement le contraire d'ignorer les lettre de relances ! c'est faire un acte positif et non pas faire le mort

si par exemple , tu es dans l'impossibilité de te connecter tu dois le signaler le plus tot possible et insister pour ne pas payer en se preconsituant des preuves ( lettre avec accusé de reception ) , ca ne sert a rien d'attendre 3 mois avant de le dire je paye pas car j'ai pas acces au service ! si tu fais ca , le juge contestera ton inaction ,voire ta mauvaise foi

voila

Répondre à ben13010

8

ruth, le 1 déc 2005 à 09:56:49

Bonjour et merci pour vos réaction !j'ai choisi de résister!

Répondre à ruth

10

Palôô, le 28 jan 2006 à 15:23:29

Bonjour Ruth...

Moi aussi, je suis en litige avec télé 2 et leur service de recouvrement CIS... Pour ma part, il me réclame 72€ pour une résiliation de contrat suite à une augmentation des terifs de leur par. Bref, comme toi, je me demande s'il faut payer cette somme et être tranquille ou.. ne pas se laisser intimider par une officine dont je ne suis pas convaincu que, pour des sommes aussi modestes, elle aille en procès.
Bref, si tu as des miouzes à ce sujet, merci de m'en tenir informé... j'agirais de même de mon côté..; (si tu le souhaites bien entendu..)

merci de m'avoir au moins lu et qui sait... répondu...
à bientôt...

Palôô

Répondre à Palôô

11

Lulu, le 28 jan 2006 à 20:26:51

Je suis également poursuivi à tord par CIS. Je peux vous adresser par mail mon courrier envoyé à TELE 2. Courtois mais incisif. Je ne payerai pas. Question de principe et non d'argent. @+

Répondre à Lulu

12

obelix26, le 29 jan 2006 à 19:49:24

Salut,je veux bien avoir une copie de ton courrier
pour ma part, j'ai transmis mon dossier à la dgccrf qui a des accords de médiation avec tele2
J'ai contacté sos fai. Apparemment,tele 2 est dans son droit de nous réclamer l'augmentation de l'abonnement. Ils s'engoufrent dans une faille de u code de la consommation
Tele 2 bloque ma ligne à tout nouvel accés ADSL et ça, ils n'ont apparemment pas le droit de le faire.
Je pense comme toi et c'est par principe que je refuse de payer.
Pour ce qui est des relance de Csi, seule une injonction de payer peux nous obliger à payer.et à partir de là, on a 40 jours pour réagir
a+

Répondre à obelix26

13

forepta, le 29 jan 2006 à 20:58:42

Bonsoir a tous,
je suis dans le cas de quelques uns d entre vous.
mon premier fournisseur fia adsl etait neuf telecom , qui a failli a son service;; plus de connexion. j ai bloque les reglements, pares multitude de courriers et de changement de valeur de facture, ils ont transmis le dossier a une societe de recouvrement. je leur ai preparé un dossier dans lequel je leur joints l ensemble de mes ecrits aupres de neuf t. A chacune de mes reclamations je prennais soins de repeter la date depuis laquelle neuf n apportait pas le service vendu ;; et de plus facturé. j envois mon dossier cette semaine, j ai demande au service de recouvrement d' arreter le harcellement, j attendrai patiement la suite des evenements.
je n ai pas pour habitude de payer un produit non livrer.bonne soiree a vous
forepta

Répondre à forepta

14

Bruno, le 20 fév 2006 à 21:22:34

Bonsoir,

J'ai le même soucis, une mise en demeure de payer vient de m'arriver. Pour 19,86 Euros.
J'ai refuser de payer l'abonnement du dernier mois chez Télé 2 ceux-ci ayant coupé la ligne sans l'avoir rétabli alors même que je n'avais pas demandé de résiliation. Le hic c'est que déménageant justement le mois d'après j'ai envoyé ma lettre de résiliation (qui spécifiait la date à laquelle je voulais que la ligne cesse) à la veille de la coupure de la ligne.

Bon j'ai pas trop envie d'voir de problèmes alors est-ce qu'on peut réellement laisser courir ? J'ai déjà fais des courriers à Télé2 expliquant le refus de paiement.

A+

Répondre à Bruno

73

yogi, le 21 fév 2008 à 15:45:40

Slt Lulu ...poursuivi a tort par un service de recouvrement mandaté par Aliceje lirai bien ta lettre si y=tu pouvais me l'envoyer à l'adresse mail ci dessus...
Par avance Merci!

Répondre à yogi

15

forepta, le 21 fév 2006 à 21:26:02

Bonsoir,
juste une info concernant mon dossier ,, dans mon cas j ai precisé a chaque appels et courriers que je n avais plus la possibilité de me servir d un produit

Répondre à forepta

16

twist38, le 22 fév 2006 à 00:31:32

Bonsoir,
tele2 me réclame la somme rondelette de ...6.96 €!

d'abord par 2 rappels, avec menace d'inscription au fichier préventel (illégale car somme < 30€)

Puis je reçois cette semaine une lettre de CIS, une société de Tulle chargée de leur recouvrement, intitulée mise en demeure amiable.

en deux mots, cette somme correspond à la déduction que j'ai faite au prorata de mon abonnement adsl, pour impossibilité d'accès complète pendant 6 jours. Problème dû à Télé2, de l'aveu de leur hot line.

j'avais demandé un geste commercial visant à annuler cette somme, en réparation du préjudice subi. mais aucune réponse écrite ne m'a été fournie. Il m'a simplement été dit au téléphone que Tele 2 ne faisait pas ça.

j'ai quitté ce Fai au 25/12/05; à noter que j'ai fait ma demande de résiliation dans les règles mais qu'ils ont coupé l'accés le 23/12 au matin. Je me demande si je ne vais pas leur réclamer quelque chose à ce sujet... le plus beau est qu'ils viennent juste d'accepter de renoncer à me demander de payer le mois suivant! Ca s'appelle "ne pas manquer d'air".

Voilà, j'attends tranquillement la suite. Si j'en crois l'émission "le droit de savoir " de mardi soir une société de recouvrement percevrait 15% de la créance dûe à son donneur d'ordre.
Même en doublant ce taux, CIS ne devrait pas récupérer plus de 2.08 € si je marche.

Mes conclusions (provisoires):
toujours payer par chèque, plutot que par prélèvement;
garder un maximum d'éléments en cas de souci (mails notamment)
EVITER TELE2

Répondre à twist38

17

twist38, le 27 fév 2006 à 19:33:07

Je reçois ce matin un 2ème courrier de CIS , baptisé cette fois "mise en demeure avant transmission au service judiciaire"

il m'est dit que leur précédente demande m'invitant à payer le solde de ma dette, soit 6.48 € ne semble pas avoir été suivie d'effets (c'est un euphémisme...)

"faute de recevoir votre règlement PAR RETOUR de courrier, nous serons au regret de VOUS ASSIGNER EN JUSTICE afin d'obtenir votre condamnation au paiement du principal majoré des intérêts et frais légaux qui augmenteront d'autant votre dette"

SEUL UN REGLEMENT IMMEDIAT PAR CHEQUE BANCAIRE OU CCP ETABLI A NOTRE ORDRE ARRETERA NOS DEMARCHES

Nous voulons penser que vous saurez voir où réside votre intérêt et vous prions d'agréer, etc...

joli morceau de littérature, n'est-il pas ?

Pour l'instant, je ne bouge toujours pas. c'est vraiment prendre les gens pour plus bêtes qu'il sont de menacer d'assigner en justice pour moins de 7 euros. Ca ne se fait pas pour une cinquantaine d'euros, alors pour moins de 10..

ah j'oubliais, la nature de la dette figurant sur leur courrier est toujours erronée... pour l'instant, j'ai la flemme de leur répondre à ce sujet.

A bientôt pour la suite... et NON A TELE 2 !!

Répondre à twist38

18

twist38, le 13 mar 2006 à 11:07:05

09/03: réception dun "dernier avis avant remise à huissier de justice"
j'attends de voir ça, c'est rare pour moins de 7 €!

Répondre à twist38

19

Patrice, le 10 mar 2007 à 23:26:45

Bonjour, un an après toi nous nous trouvons dans la même situation avec Télé 2 et sa société de recouvrement TCMS (anciennement CIS) :
- 1iere lettre Mise en demeure de payer amiable
- 2ieme lettre Mise en demeure avant transmission au service judicaire
- pas encore recu de 3ième lettre...
Tout celà pour un montant d'une soi disant facture de 18€ jamais reçue.
Aussi aimerions nous savoir qu'elle a été la suite pour toi après la 3ième lettre.
Merci beaucoup.

Répondre à Patrice

20

VPCman, le 11 mar 2007 à 02:34:09
  • +1

Ces sociétés sont scrupuleuses. Presque toutes celles qui font de la vente par correspondance abusent (vente forcée, racket, prélèvements abusifs, etc...) et sont donc hors la loi, mais bon tant qu'ils payent des impots ils n'ont pas de pb !!!

NE JAMAIS PAYER QUAND ILS VOUS MENACENT - ILS VEULENT VOUS FAIRE PEUR POUR QUE VOUS PAYEZ MEME SI ILS ONT TORD.

Moi, j'en ai fais ma spécialité. Arnarquer les sociétés arnaqueuses. J'ai plus de 2500 € de contentieux. J'ai commencé à 12 ans avec une facture de 2000 francs (sans le vouloir au début, mais j'ai compris que si un mineur avait réussi à s'endetter sans que ses parents soient au courant, cette société n'avait aucune chance de me soutirer un centime au tribunal)

Alors n'ayez crainte, si je n'ai encore jamais été au tribunal, vous ne craignez rien vous non plus. Et si jamais ils m'envoient au tribunal, je pourrais faire part au juge, toutes les infractions que commet la société en question et repartirait avec des dommages et intérêts.

Répondre à VPCman

32

tatoorousse, le 13 sep 2007 à 14:17:49

Bonjour VPCman (moi tatoorousse), un petit conseil de ta part me serait fort aisé. Voila, je viens de recevoir une lettre d'un mandataire apparement d'uns société de recouvrement SAS C.R.V.M. me signalant un contentieux avec leur client or je ne comprend pas je paye toujours ce que je dois, en plus, ce ne serait pas la première lettre d'eux mais je n'ai jamais rien reçu avant.
Je précise que le nom que je reçois c'est pas la bonne écriture et en plus c'est au nom de mon mari. C'est pas la première fois que je reçois dans ma boite des lettres avec des nms proches du mien mais pas le mien. Que faire si je reçois une lettre d'avocat avec des mégas frais pour un truc que j'ai pas commandé ni même reçu. Je panique un peu, mais comment prouvé ma bonne foi, quelqu'uns peu-t-il prendre un colis dans ma boite, piquer mon adresse, avoir un nom de famille proche ? Un conseil urgent. Je précise que le montant doit être d'environ 95 €. As-tu déjà reçu des lettres de recouvrement, d'avocat ou même d'huissier, et qu'a tu fais?

Répondre à tatoorousse

33

VPCman, le 13 sep 2007 à 15:42:58

C'est très simple à résoudre. Si vous êtes persuadée que vous ne leur devez rien, vous les appelez pour leur demander des comptes (avec un ton ferme mais respectueux) si ils font la sourde oreille en disant un truc débile du genre (D'après nos fichiers vous avez bien commandé tel produit vous êtes obligé de payer ou alors envoyer une lettre avec AR à tel endroit)
Si vous êtes toujours persuadée que vous ne leur devez rien, alors laissez tomber, ne vous faites pas avoir à dépenser xx € en courrier (qui sont décourageants). Dites leur simplement que ce qu'ils font, c'est du racket et que si ils continuent à vous persécuter c'est vous qui irez au tribunal demander des dommages et intérêts.

Quand on est en position de force, inutile de paniquer ;)

Autrement des lettres d'avocat, d'huissier, d'agence de recouvrement, j'en ai souvent reçu, avant je les lisais pour me distraire, mais maintenant que je les connais toutes, elles vont directement à la poubelle.

Répondre à VPCman

134

cechilia, le 4 nov 2008 à 23:21:42

J'ai un souci avec yves rocher qui je devais payer dans 2 mois mais il m'ont réclamé l'argent avec le colis. j'ai cru qu'il s'était trompé, j'ai décidé de payer comme convenu dans les 2 mois. Yves rocher n'a rien voulu savoir. surprise j'ai reçu une relance de société de recouvrement.  J'étais furieuse et j'ai laisser courir. j'en ai plusieurs avec des frais et maintenant j'ai reçu une lettre d'huissier avec des des frais de clause pénale et de penalité de retard et m'indiquant qu'a défaut de paiement immédiat un confrére passera à mon domicile à partir du 8/11/08. bizarrement il mette qu'il ne répondront à aucune communication téléphonique à cette affaire. A t-il le droit de faire ça , je veux bien payer mais sans les frais et à yves rocher. merci de me dire ce que dois faire de cette lettre.

Répondre à cechilia

162

morientes93, le 10 jui 2009 à 23:09:15

Bonjour à tous, je vois qu'il y a des spécialistes ici.

je vous explique mon problème j'ai acheté un produit sur un site de vente par correspondance et celui-ci m'a bien été envoyé. cependant, aprés l'avoir essayer je me rend compte qu'il n'est pas compatible avec mon matériel. je souhaite donc faire valoir mon droit de rétraction (7 jours autoriser par loi) et demande donc a étre remboursé.

je joinds le SAV qui me dis qu'il est hors de question que l'on me rembourse. malgrés les avoir arcelés plusieurs fois, toujours la même réponse et au final j'ai donc dépensé 200€ pour du matériel qui ne me servira pas.

je sais qu'en france on a pas le droit de se faire justice soi-même, cependant contre des truants je trouve que c'est la seule solution.

j'ai donc décidé pour me rembourser de leur commander un article que je ne paierai pas.
qu'est-ce que je risque?

Répondre à morientes93

21

evinrude, le 17 mar 2007 à 16:17:38

Bonjour Twist 38

ou en es tu avec cette fameuse 3ème lettre de la part de TCMS te menacant de faire appel à un huissier de justice afin d'engager à ton encontre une procédure en injonction de payer pour moins de 7 euros ! je viens de recevoir cette même lettre me demandant de régler sous 3 jours la somme de 7e41 correspondante à un reliquat de facture mais à aucune facture ni décompte de facture reçue à ce jour !

merci beaucoup de bien vouloir me répondre ! et bon WE !

Cordialement

Répondre à evinrude

23

VPCman, le 17 mar 2007 à 16:54:29

J'en ai reçu une d'aol (enfin de sa société de recouvrement) me demandant de payer 150 €.
Un recommandé avec convocation au tribunal si on ne paye pas dans les 48h ça fait peur, mais c'est entièrement bidon de la part de toutes les sociétés de VPC.

D'ailleur ce fut la dernière tentative d'aol de récupérer cet argent provenant d'un racket de leur part.

Il ne m'ont pas désabonné à ma demande avant de partir à l'étranger et ils m'ont facturés tout ceci. Heureusement que je bloque tous les prévèlement quand je me désabonne :) sinon après ya que le tribunal pour récupérer son argent.

C'est quand même hallucinant que l'escroc (AOL) menace l'honnête (NOUS) d'aller au tribunal après avoir tenté de l'escroquer.
C'est comme ci un vendeur de drogue allair se plaindre à la police qu'on ne veut pas lui payer sa cargaison.

Répondre à VPCman

22

Mik@el, le 17 mar 2007 à 16:40:07

Je croit que twist38 ne s'en rappelle plus.
Ca va faire un an qu'il n'a pas écrit sur ce post

Répondre à Mik@el

24

evinrude, le 17 mar 2007 à 17:26:15

Bien dommage ...

Répondre à evinrude

27

melo, le 27 jun 2007 à 14:47:02

Vpcman As tu eu des nouvelles d la société de recouvrement depuis ou plus rien??
j'ai le même problème mais pour 49euros, j'ai meme pas su ce que c'etait au debut, en fait des frais de resiliation.. alors que lorsque j'avais pris le net chez eux y a plus de 8ans c'etait sans frais, sauf qu'en passant par l'adsl, ils ont mis des frais, et bien sur t'as pas le papier sous les yeux, et tu lis pas les conditions générales, ca fou les boules et j'ai pas envie de payer, surtout que pour savoir ce qu'etait cette somme, j'ai du moi même chercher sur le net, ni aol ni la société de recouvrement ne m'a repondu........

Répondre à melo

28

vpcman, le 27 jun 2007 à 21:24:53

Là je t'écris de la prison. Ils m'ont eu :)
Mais non je plaisante, je rapelles que ce sont eux les escrocs, donc au cas où ils m'auraient envoyé au tribunal, ils auraient du me payer des dommages et intérêts.
Leur lettres et appels de menace n'ont qu'un but, vous faire payer. Le contenu c'est du pipo pour vous faire peur. Moi j'appelle ça du racket pur et simple.

Répondre à vpcman

29

david, le 9 aoû 2007 à 15:20:56

Moi j ai un soucis avec france loisirs
ils m ont envoyé un bouquin que je n ai pas demande et maintenant ils veulent que je paye
apres plusieur lettres d avertisemnets je viens de recevoir la dernier lettre avant huissier.
qu est ce que je risque sachant que le montant est de 32euros?

Répondre à david

30

VPCman, le 9 aoû 2007 à 16:37:09

Il est interdit d'après la loi de faire de la vente forcée.

Recevoir une sélection (livre, cd, dvd) que l'on a jamais demandé et qu'on nous oblige à payer à moins d'avoir signalé que vous n'en vouliez pas en appelant (à un numéro surtaxé) est totalement illégal.

Alors leurs lettres vous pouvez les jeter. Ils n'ont aucune chance de gagner au tribunal !!! De toute façon n'ayez crainte, ils ne vont pas se risquer à vous y convoquer. C'est du pipo leurs menaces !!!

Répondre à VPCman

144

salteigne, le 13 jan 2009 à 14:41:12

Oui moi aussis
j'etais chez france loisir et ca fait 1an que la SOCREC -soit disant entreprise de recouvrements
mais qui en fait est domiciliée exactement à la meme adresse que France loisirs

moi ca c'est passé comme ca
-recouvrement amaiable (2 ou 3 fois)
-menace d'huissiers (2fois)
je n'ai pas vu d'huissiers
-menace tribunal d'instance

C'est sur jen tout cas ils seront incapables de me fournir un bon de comande pour ce livre qu'ils tentent de me faire acheter de force.

Pour sortir du thème du recouvrement
Une de mes ex etait persuadée que france loisirs etait la vitrine d'une SECTE
(je ne me souviens plus du nom
(allors info ou intox?)

Répondre à salteigne

31

superpapiii, le 11 sep 2007 à 11:46:11

Bonjour,

Pour tout contentieux avec un opérateur téléphonique le mieux est de contracter l'Agence de Régualition des télécommunications au : 0140477000.
Enfin surtout ne vous laissez pas impressionner par des lettres au ton comminatoire seul une étude d'huissier de justice peut intervenir et là encore pour avoir eu a faire à eux ( les huissiers) si vous ètes de bonne foi ils sontsouvent trés "agréable", même si leur métier l'est moins.
pour finir surtout ne vous laissez pas impréssionner par ces sociètés de recouvrement qui n'ont aucun droit mais qui sont payé à la com. un dernier conseil l'intervention de l'ART trouvez un terrain d'entente.
Pour info je me suis battu pendant trois ans avec des créanciers et ce sont eux qui ont toujours eu gain de cause. ( peut être était ce parceque j'étais en tort).

Répondre à superpapiii

34

tatoorousse, le 15 sep 2007 à 00:07:17

DE tatoorousse pour VPCman
Merci VPCman mais, le souci c'est que apparement il aurait envoyé des lettres de relance pas reçu car pas vraiment l'orthographe de mon nom et là il envoi une lettre d'avocat avec tout ce qui va avec, pénalité, frais d'avocat soit un total de 315 €pour 95 € de commande. Apparement une commande sur le net aurait été faite, pas passée par moi, ni reçu quoi que ce soit. En plus, le truc bizarre c'est que normalement,(j'en suis pas sûr) quand on commande sur le net il faut payer en carte bleue et moi je commande pas en carte bleue sur internet et plus étonnant encore pourquoi aurait-il envoyé une commande faite sur internet sans avoir reçu d'argent. Vous aviez l'air de dire que vous connaissiez ce genre "d'arnaque" sans vous offenser, est-ce possible?
J'attends votreréponse

Répondre à tatoorousse

35

tatoorousse, le 15 sep 2007 à 00:09:34

Encore une chose VPCman, j'ai réçu une lettre dun avocat qui existe bien, j'ai vérifié. Vous connaissez bien les lettres d'avocat, alors que faire???
HELP

Répondre à tatoorousse

38

VPCman, le 16 sep 2007 à 19:50:29

Le plus simple serait d'appeler ce cabinet d'avocat et de tout leur expliquer.
De plus vous avez raison sur un point, les boutiques internet n'envoie jamais la commande sans avoir reçu de paiement. Sauf pour certains sites comme ebay qui réclament une commission sur les ventes. (d'ailleurs eux aussi procèdent au racket quand il y a eu enchère mais pas de vente)

Ce que vous devez savoir est l'adresse du site où il y a eu commande, les produits commandés, la date de la commande, l'adresse de livraison et toutes autres informations succeptible de vous faire comprendre afin de déterminer que vous n'êtes pas l'auteur et le récepteur de cette commande.

Répondre à VPCman

90

banboula, le 28 mar 2008 à 23:22:54

Bonjours VPC man

J'ai recu un avertissement de ebay ( sur mon compte ebay ) que je devais payer une commission de 9.89€ alors que la

vente la pas aboutis. Des personnes on encheris mais n'a pas depasse le prix de reserve.

Dois-je payer ?

Répondre à banboula

149

marcos, le 25 fév 2009 à 19:48:34

Moi aussi j'ai reçu ce genre de courriers à plusieurs reprises mais je n'ai jamais payé puisque je n'ai pas vendu les produits, il m'ont simplement supprimé le compte mais je m'en tape de cela, j'ai ouvert un autre !

Un bon conseil pur toute le monde, quand vous recevez un courrier d'une société de recouvrement ne paniquez pas envoyez ces guiniols sur les roses, ILS N'ONT AUCUN POUVOIR, vous entendez, AUCUN c'est comme si votre voisin se metrait à son compte pour recouvir des dettes, c'ets pas plus con, alors COOOLLLL !

Aussi meme si vous recevez un comendement de payer de chez un huissier, pareil qu'il aille au diable s'il n'a pas de Titre Executoir d'un Tribunal quelquconque est tout aussi denoué de pouvoir, par exemple si vous recevez un contravention de chez le flics que vous n'avez pas payé et que l'état mandate un huissier pour recuperer l'argent, il faut envoyer balader l'huissier, il n'a aucun pouvoir, les menaces du stye, " oui on va faire un porcedure pour saisir le meubel etc" c'est du pipo si vous vous sentez en droit, si vous savez que vous avez raion vous lui dite va au tribunal et on va regler cela la bas et il va se calmer, ou mieux ne repondez pas du tout,

La loi prevoir que la dette doit etre certaine, liquide, exigible alors si vosu vous sentez en droit arretez de fliper, on emerde tous ces conards qui cherche a ganger de l'argent en aranquant les autres !

En dernier, si vous avez souscrit un abonnement internet et vous avez resilié car pas de conexion pendant plusiuers mois, et qu'apres le FAI vous envoye une facture pur payer des arrieres, surtout pas payer, envoyez les balader, ecrivez au conseil de la concurence, deposez plainte pour tentative d'escroquerie et vous verez qu'ils se calment toute de suite, tous les comercants sont tenus par le code du commerce à une obligation de resultat, donc si vosu voyez que le contrat ne vous offre les resultats qui motive son essence, vous etes en droit de le resilier de votre cote car vis à vis de la loi le contras doivent donner satisfaction aux deux parites et quand une partie ne replit pas son role l'autre a le droti de le resilier !

Répondre à marcos

36

sparklet, le 15 sep 2007 à 00:57:12

Bonjour,

VPCman, je suis d'accord avec toi pour le fond mais pas pour la forme, car ton exemple n'est pas le bon.

Tout à fait d'accord pour ne pas payer des choses non dues, mais en ce qui te concerne, tu n'es pas victime du système, tu le provoques et c'est différend. Tu cites des sociétés telles France Loisirs qui t'envoie une sélection que tu ne paies pas. Sache qu'il y a des cas particuliers comme celui-ci, où il existe un contrat, dès le départ, entre toi et eux. Tous les mois, une sélection t'est envoyée. Si elle ne te convient pas, libre à toi de la refuser en leur signalant. Aucune action de ta part correspond à une acceptation. Ceci n'a rien à voir avec une vente forcée comme les pratiquent certaines sociétés qui envoient des colis à la sauvette et exigent un réglement.

Etant juriste, je sais ce dont je parle.

Si France Loisirs ne persiste pas, pour l'instant, devant une juridiction, c'est que les sommes ne doivent pas encore être importantes.

Je te conseillerai, avant de donner de tesl conseils de ne pas confondre les termes de victime et de provocation, car tu reconnais toi--même avoir commencé en tant que mineur et en faire ton hobby. Là, on rentre dans le "hors la loi", pas dans le conseil !

Répondre à sparklet

167

Nat31, le 14 oct 2009 à 04:33:52

Bonjour,

Je suis dans situation assez délicate et en surfant depuis quelques heures, je me permets de vous demande quelques infos concernant mon souci actuel qui me travaille beaucoup/ je vais essayer d'être le plus concis possible.*En résumé :
En 2001, j'ai eu une dette de 350 euros avec cofidis (carte 4 étoiles). Etant insouciante à l'époque, je n'ai pas trop prétée attention aux lettres de relance.
En 2002, injonction de payer par le tribunal de lisieux( me réclamant 1700 euros), et une huissier est venue a la maison, compatissante ( A enfant) on met en place un échéancier, que j'essaie de respecter vu mes faibles moyens pécuniers ( interdit bancaire, fichée bref la totale !) Je déménage en juillet 2004, la situation se redresse ( deuxième enfant), je change de vie, et plus de prélévement, je me dis c'est bon c'est fini ! les années passent, je fais du vide dans les papiers ( donc plus l'affaire cofidis !!!)
Et en mai 2008, je reviens de l'h$opital ( gde épreuve césarienne en urgence; risque de perdre mon ti dernier...
Bref, coup de tél de contentia comme quoi, j'avais une dette de 3000 euros auprés de cofidis, n'étant pas trop bien moralement , j'essaie de leur expliquer la situation ( déjà soldée, etc...) Et là harcelement, ils appellent meme mes voisins, bref je ne céde pas, et malgré le courrier, je n'y prete pas attention ( plus préoccupée par l'état de mon bébé et de moi meme) ensuite aprés disons 3 4 mois de harcélements =plus de nelles. Je me dis c'est bon, ils ont compris... Pas du tout, depuis mai dernier c'est un huissier de ma ville qui m'envoie des lettres ( je me dis ayé ca recommence, je téléphone, j'essaie d'expliquer, la secrétaire me dit trés bien encoyer un courrier expliquant votre affaire, ce que je fais.... En été , je recois une autre lettre disant que j'ai soldé donc la créance mais qu'il reste 1322 d'intérets a payer§§§ la je me dis c'est une blague ! Je laisse tombé, prise dans les préparatifs de mon modeste mariage, ca ne me perturbe pas autant que ca...
Et la aujourd'hui ( le 13 octobre) je recois une lettre simple comme quoi c'est un avis avant saisi vente de mes biens!!!!!!!!!!!!!!!!! Catastrophe, je ne sais que faire, j'essaie d'appeler, je tombe sur la secrétaire qui ne veut pas me passer l'huissier, je lui demande alors le titre exécutoire, elle s'énerve, me rit pratiquement au nez car elle dit qu'il a pas lui que je lui fournisse vu que je suis censée l'avoir ( vu que j'ai déja dit que j'avais plus de papiers concernant cette histoire,. puis je lui dis que je vais essayer d'avoir l'aide juridictionnelle et me dit que je dois me dépecher car la procédure et déja lancer depuis juin (??? je devais en juin 772 euros???) je ne sais plus koi dire, je pense a mes enfants mon ti mari qui na pas de boulot et moi je touche que la caf ( en plus déja dans le découvert!!!) je m'entends meme lui proposé de payer les 1322 mais que je ne pourrais verser que 50 euros, elle me dit que ce n'est pas assez!!!!! et me rit au nez, je lui propose de la rencontrer ben dans 5h maintenant et là elle me dit ben amener les papiers , rib ressources ...
Je ne sais plus que penser, j'estime avoir payer ma dette et la tout revient en plus les sommes demandées ne sont pas pareilles, que faire??? Suis je dans l'obligation de payer ' ( plus de preuve, je ne fais pas crédible???je n'ai jamais recu de lettre recommandée??? Est sérieux??? Dois m'informer auprés du tribunal d'instance pour un recours??? je suis complétement perdue et j'ai terriblement peur qu'on arrive chez moi et kon me prenne le si peu de meuble que j'ai réussi a avoir en ces 8 ans!!! C'est affreux, aidez moi
Merci

Répondre à Nat31

168

nat27, le 14 oct 2009 à 21:41:22

Ton 1er échéancier a t i été respecté? Si oui tu as les preuves de débit sur tes relevésdeompes (tupeux les redemander à ta banque) et tu pourras prouver que tu as tous payé.
En revanche si tu l'a pas respecté l est possible que tu s des frais de rejet ou des intér^t compasentoires suite non paiement.
De plus une injonction de payer u tribunal et un titre exécutoie et valable à vie.
Se n'est pas parce que tu n'as pas de nouvelle que c'est fini! As tu eu un courrier indiquant que créance soldée?

Répondre à nat27

169

qazwsx, le 16 oct 2009 à 18:42:26

Precise ton histoire car :

par exemple il est impossible que confidis te reclame 1700 euros en 2002 etant donne qu'en 2001 tu etait a 350 euros de dette car 350 euros a 20% en un an ca donne 70 euros d'interet + capital initial = 420 euros, de plus les frais de porcedure ne sont pas obligatoire car cofidis na pas ete oblige de prendre un avocat en civil donc pas obloige que tu le paye, donc le 1300 euros restant c'est quoi ???? ca ne peut pas corespondre a des frais sur 350 euros, meme si le tribunal t'aurait condamne a des frais la somme n'aurait pas pu etre de 1300 euros etant donne que la dette etati de 350 euros, maximun 700 euros mais meme la procedure en civil n'est pas obligatoir un avocat etc donc voila >>>

Répondre à qazwsx

170

nat27, le 17 oct 2009 à 12:13:40

Entre les intérêts, frais de rejet, envoi de courrier (qui peuvent être facturé), pénalités de retard, e frais e procédure, on peut y arriver sans pb.

Répondre à nat27

171

ednt, le 18 oct 2009 à 00:26:43

''qui peuvent etre factures... '' tu parle comme s'il ne s'agissait pas de toi, serait pas bidon ton histoire

Répondre à ednt

37

VPCman, le 16 sep 2007 à 19:38:14

Si vous êtes juriste vous devez savoir que AOL a été condamné pour clauses abusives et vente forcée. Offrir 30 heures gratuites dans le but de les abonner par la suite et les faire payer sans intervention de leur part ou leur accord en se basant sur un contrat difficile à lire en intégralité et sur une méthode de désabonnement payante (à cause du numéro surtaxé et le temps d'attente) est loin d'être au point et facile.
Celà à été interprétée comme de la vente forcée car beaucoup de gens ne sont pas au courant de ce qui se passe ensuite ou qui oublient tout simplement de signaler qu'ils ne veulent pas s'abonner.

En ce qui concerne France Loisirs, c'est du pareil au même. Et un contrat n'est pas prioritaires aux lois sur la consommation donc je suis peut-être un hors la loi car je ne dois pas me faire justice moi même mais eux aussi sont hors la loi, et à grande échelle. Si j'avais le temps et l'argent je me ferais un plaisir d'attaquer en justice dans les règles de l'art toutes ces sociétés de ventes par correspondance, fournisseurs d'accès internet, ou agences immobilière vendeuses de liste, cependant, vu les sommes en question à chaque fois, même si tout le monde a bien conscience de s'être fait arnaqué on ne fait aucune poursuite car celà n'en vaut pas la peine même si l'on sait que l'on gagnerai !

Répondre à VPCman

135

birdy, le 14 nov 2008 à 19:44:23

La solution avec les abonnements LIVRES (si les contrats nónt pas changés) et de commander en 2 ou 3 fois les 7 (ou le nombre définit sur ledit contrat) livres qu´on s'est engagé á prendre et les payer. Ensuite leur envoyer un courrier en AR aprés réception de la dernière commande et avant l´expédition du livre du mois suivant leur notifiant qu'ayant rempli votre part du contrat vous ne souhaitez plus recevoir leur sélection mensuelle. C´est ce que j'ai fait et ensuite durant 11 mois j'ai conservé les livres qu'ils continuaient á m'expédier.....au courrier de mise en demeure de payer je leur ai signifié que les livres non commandés étaient bien parvenus chez moi et qu'is y étaient á disposition, ils pouvaient donc soit faire venir un transporteur pour les récupérer soit m'envoyer les xxx€ de port puisque le poids total était de xxxkg. DEPUIS PLUS JAMAIS ENTENDU PARLÉ, cordialement et bon courage á tous

Répondre à birdy
Collection CommentÇaMarche.net