KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 05:16:39

Service de recouvrement

Rechercher : dans
service de recouvrement
par lipsenso
 Fil de Discussions
Statut :
lundi 9 mai 2005 à 13:23:49
qui a deja eu affaire aux menaces du service de recouvrement chez free? (pour non paiement car pas de connexion depuis des mois....!!)
Répondre à lipsenso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Furtif, le lundi 9 mai 2005 à 13:34:15 Fil de Discussions
Bonjour

La menace ou l'éxécution d'un non-paiement est un exercice périlleux. En France, la règle de base est que l'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même.

Donc il faut d'abord faire preuve de sa bonne foi. ça peut être fait en versant le montant des factures sur un compte bloqué. Reste à en définir les modalités.

Je sais qu'en ce qui concerne les loyers, ça peut être fait auprés de la cCaisse des Dépots et Consignations, mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est le bon circuit et la bonne procédure.
On finira bien par les avoir .. @+ / Furtif
Répondre à Furtif

3

Par cyril, le lundi 9 mai 2005 à 15:41:38 Fil de Discussions
moi j'ai deja eut des problemes mais c'était avec AOL. Et la société de recouvrement, m'a eut a l'usure!Aprés plusieurs lettres de sommation a payer auquelles je n'ai jamais repondu, ils m'ont envoyé une lettre en me disant que les huissuirs allait s'en meler...et la du coup j'ai commencé a prendre peur et j'ai payé.Mais je suis pa sur qu'ils avaient raison,j'ai appelé la société de recouvrement, mais ils ne voualit rien entendre et rien comprendre!En fin compte AOL leur a dit que je leur devait des sous, et pour eux c'est tout ce qui importe, ils ne cherche pas a savoir pourquoi je n'ai pas payé et si cete demande de paimeent est justifiée...Je trouve ca lamentable et tout ca, pour 15euros....
Répondre à cyril

74

Par anonyme, le vendredi 22 février 2008 à 15:28:02 Fil de Discussions
Salut,

En matiere de recouvrement des dettes, les société de recouvrement sont les moins à craindre, elle n'ont aucun poivoir, si elles vosu agressent avec des courriers portez plainte contre ces société et ne vous embeteront plus, de même si un huissier vous écrit, n'ayez pas peur, lui non plus n'a aucun poivoir sans une deciosn de justice, ce qui supose que vous passiez devant un juge, docn si un jour cous recevez un courrier d'une société de recouvrement, vosu pouvez carrement le jeter, si les huissier vous écrivent n'ayez pas peur nonplus et ne payez pas, pour vosu obliger à payer il a besion d'une decision de justice, on sasit pas les meuble comem ça, cela est un myste,il faut qu'il y ait un porces avant, or c'est ce que vosu vouslez car vosu avez des bons arguments .... et même l'huissier vosu envoie uen decision emanant du tribunal du type "une injonction de payer" ne la payez pas, c'ets là que ça devient interessant car vosu avez un mois pour el contesterconvoquer votre creancier devant le juge , faite un courrier de contestation devant le tribunal qui vous l'a envoyé, et alors le juge sera obligé de convoquer dans son bureau les deux partie, et si vous êtes en droit alors les charognards des société de recouvremetn vosu lacheront les bottes depuis longtemps. Il suffit de leur envoyer une lettre en leur disant que vosu avez deposés plainte contre eux pour harcelemnt moral et ils rentrent la queue entre les jambes, ce sont comme des chiens qui aboient mais ne mordent pas, il n'ont aucun pouvoir, donc surtout ne pas avori peur de leurs lettres ... la même chose concernan tles huissiers, n'ont aucun poivoir sans le juge et si vous vous estimez en droit, poussez votre creancier à venir devant le juge en refusant de payer les demandes

1. de la compagnie de recouvrement, 
2. de l'hussier 
3. et l'injonction de payer.

Consultez sur internet des cas ou les ocmpagnies des recouvrement ont été condamnés pur harcelement moral, ainsi vous allez obtenir des domages et interets avec lesquels vous pouvez eventuelement payez la creance qui'il vosu demandent. 

En france le recouvrement des dettes est reglemetné, ni un hussier ni aucune société de recouvremetn ne peut vous imposer quoi que ce soit, et surtout pas de payer des dmages et interets. Il faut passer par la case justice pour que le huissier puisse fiare quoi que ce soit, ilne peut pas vous enlever les meubels comme ça, cela est n'importe quoi, et l'injonction de payer n'est pas une obligaiton, contestez là ainsi vovus serez sur que votre "creancier" sera obligé de s'expliquer devant le juge avec vous.
Répondre à anonyme

92

Par fantomas, le dimanche 13 avril 2008 à 12:23:01 Fil de Discussions
Bonjour, il 8 mois j'ai répondu à une lettre de sélection du reader's digest on me diisant que j'avais été sélectionné pour gagner une grosse somme d'argent et que pour cela il faillait renvoyer l'une des deux enveloppe réponse; j'ai renvoyé l'enveloppe avec mon coupon de participation.
Je me suis rendu compte le lendemain que la 2 éme enveloppe qui restait en ma possession était l'enveloppe qui était non prioritaire car je prenais pas le livre de carte routière de édition atlas. Par conséquence j'avais retourné sans le savoir l'enveloppe qui me faisait participé au concoure tout en recevant ce livre qui allait me couter la modique somme de 35.90.
Après le retour de mes vacance j'avais dans ma boite aux lettres ce livre. Trop tard pour le rendre le délai de 7 jours était passé.
Donc depuis 7 mois je reçois des rappel pour payer ce livre et aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'un avocat au barreau de Strabourg travaillant pour le créancier Sélection du reader's digest.
Avec les intérêts et les frais de son intervention il me réclame la somme de 62.04. A défaut de payer cette somme il m'indique que j'aurai des frais supplémentaires et qu'il serai contraint d'envisager toutes voies de droit à mon encontre.
Que dois je faire faut 'il vraiment que je paye????

Merci pour vos réponses et me dire si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous.
Répondre à fantomas

75

Par anonyme, le vendredi 22 février 2008 à 15:32:34 Fil de Discussions
Salut,

En matiere de recouvrement des dettes, les société de recouvrement sont les moins à craindre, elle n'ont aucun poivoir, si elles vosu agressent avec des courriers portez plainte contre ces société et ne vous embeteront plus, de même si un huissier vous écrit, n'ayez pas peur, lui non plus n'a aucun poivoir sans une deciosn de justice, ce qui supose que vous passiez devant un juge, docn si un jour cous recevez un courrier d'une société de recouvrement, vosu pouvez carrement le jeter, si les huissier vous écrivent n'ayez pas peur nonplus et ne payez pas, pour vosu obliger à payer il a besion d'une decision de justice, on sasit pas les meuble comem ça, cela est un myste,il faut qu'il y ait un porces avant, or c'est ce que vosu vouslez car vosu avez des bons arguments .... et même l'huissier vosu envoie uen decision emanant du tribunal du type "une injonction de payer" ne la payez pas, c'ets là que ça devient interessant car vosu avez un mois pour el contesterconvoquer votre creancier devant le juge , faite un courrier de contestation devant le tribunal qui vous l'a envoyé, et alors le juge sera obligé de convoquer dans son bureau les deux partie, et si vous êtes en droit alors les charognards des société de recouvremetn vosu lacheront les bottes depuis longtemps. Il suffit de leur envoyer une lettre en leur disant que vosu avez deposés plainte contre eux pour harcelemnt moral et ils rentrent la queue entre les jambes, ce sont comme des chiens qui aboient mais ne mordent pas, il n'ont aucun pouvoir, donc surtout ne pas avori peur de leurs lettres ... la même chose concernan tles huissiers, n'ont aucun poivoir sans le juge et si vous vous estimez en droit, poussez votre creancier à venir devant le juge en refusant de payer les demandes

1. de la compagnie de recouvrement,
2. de l'hussier
3. et l'injonction de payer.

Consultez sur internet des cas ou les ocmpagnies des recouvrement ont été condamnés pur harcelement moral, ainsi vous allez obtenir des domages et interets avec lesquels vous pouvez eventuelement payez la creance qui'il vosu demandent.

En france le recouvrement des dettes est reglemetné, ni un hussier ni aucune société de recouvremetn ne peut vous imposer quoi que ce soit, et surtout pas de payer des dmages et interets. Il faut passer par la case justice pour que le huissier puisse fiare quoi que ce soit, ilne peut pas vous enlever les meubels comme ça, cela est n'importe quoi, et l'injonction de payer n'est pas une obligaiton, contestez là ainsi vovus serez sur que votre "creancier" sera obligé de s'expliquer devant le juge avec vous.
Répondre à anonyme

4

Par Ruth, le mardi 29 novembre 2005 à 23:25:20 Fil de Discussions
Bonsoir à tous,
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement chez tele2!depuis,un service de recouvrement nommée CIS n'arrete pas de m'envoyer des lettres ,la derniere,"mise en demeure avant transmission au service judiciaire"!tele2 me reclame 48 euro pour frais de resiliation!L'abonnement,comme le stipulait le contrat au moment de la signature initial etait sans frais de resiliation!aujourd'hui,le service client contacté me fait savoir qu'au moment de l'augmentation du debit non désiré par moi (128 Ko à 6Mbit/s si j'ai bonne mémoire) il m'avait demandé de prendre l'engagement de payer un frais si je souhaitais recilié avant un certain temps.
SVP avez vous deja eu ce genre de probleme ?qu'est ce que je risque si je ne reponds toujours pas aux lettres de la socité de recouvrement?
merci
Ruth
Répondre à Ruth

10

Par obelix 26, le mardi 27 décembre 2005 à 15:45:32 Fil de Discussions
bonjour, je viens egalement de recevoir un 1°courrier de CIS pour 9.99euros car j'ai deduis les 10 euros d'augmentation de tarifs que Tele2 a appliqué d'office à partir de septembre.
Ou en est tu avec eux
quelle procédure suivre? Je pense ecrire à la dggcrf et aux associations de consommateurs car je trouve innaceptable la manière de faire de tele2.
Je leur est deduis en fait 2 * 10 euros d'augmentation ADSL alors que mon debit estresté à 128 K et que je n'ai pas accepté leurs nouvelles conditions puis j'ai résilier mon contrat avec eux
Merci pour tes renseignements et à bientôt
Répondre à obelix 26

60

Par pocahontas, le lundi 10 décembre 2007 à 18:39:36 Fil de Discussions
Je te conseille de répondre aux lettres de mise en demeure en précisant que ton contrat d'abonnement ne précisait en aucune manière que la résiliation était payante. Que s'ils continuent de t'envoyer des mises en demeure afin de régler une somme dont tu n'es pas tributaire, alors à ton tour tu ouvriras une procédure pour publicité mensongère, abus de confiance et harcèlement. Envoie-là en recommandé avec AR. et envoie une copie à Télé 2 aussi. Précise dans tes courriers que les lettres sont envoyées en RAR et en copie à chacun des intervenants. Mets une copie de ton contrat d'abonnement. et puis voilà.
Répondre à pocahontas

5

Par ben13010, le mardi 29 novembre 2005 à 23:30:51 Fil de Discussions
salut

tout edepend de ton bon droit

si tu estime etre victime d'une erreur de facturation ( ca arrive .. ) ne paye ^pas et conteste jusqu'au bout en apportant la preuve que tu as oujours payé ta facture

maintenant si pertinemment tu n'a pas payé ta facture que tu devais , ca sert a rien de faire la politique de l'autruche car au final , un juge t'obligera a payer ( quitte a prelever directementa la source sur le salaire du titulaie de la ligne ) avec en plus les frais de procedure

si ces societés paient des societe de recouvrement c'est pour aller jusqu'au bout et non pas simplement pour faire peur
Répondre à ben13010

6

Par ruth, le mercredi 30 novembre 2005 à 11:08:28 Fil de Discussions
Merci
Répondre à ruth

7

Par FISC, le mercredi 30 novembre 2005 à 15:19:18 Fil de Discussions
>>> si ces societés paient des societe de recouvrement c'est pour aller jusqu'au bout et non pas simplement pour faire peur

mais bien sur que si c'est uniquement pour faire peur !
Je peux vous dire que je m'y connais, j'ai eu plusieurs pb de ce genre.
Il ne faut jamais se laisser faire !

On a beaucoup de choses à reprocher à nos FAI, ils nous doivent de l'argent (dus aux coupures, arnaque, etc...) et la méthode la plus simple c'est de se faire justice soi-même.

Pour pouvoir mieux se battre, il faut connaitre son adversaire et ses méthodes :
1 - Vous vous faites abusé par une société qui selon vous ne respecte pas le consommateur alors vos moyens sont de soit aller au tribunal et dans ce cas bon courage, soit vous vous arranger pour couper les prélèvements ou autres paiments.
2 - Vous recevez des rappels "inquiétants"
3 - Il vous menace de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement
4 - Vous recevez une quinzaine de lettres de menaces de cette agence
5 - Vous recevez un appel vous disant que vous risquez le tribunal, on vous propose une solution de dernier recours, de rembourser en donnant 1 ou 2 € par mois (selon la somme due), si vous refusez encore alors il vous dit on se reverra au tribunal
6 - Dernière étape, vous recevez une lettre en recommandé vous disant de payer dans 48h sinon c'est une convocation au tribunal
7 - Fonction SI :)
Est-ce que la somme due est supérieure aux coûts d'un éventuel procès (qui pourrait même être perdu !).
Sinon, alors vous ne recevrez plus jamais de nouvelles de l'agence de recouvrement.

C'est ce qui m'est arrivé pour aol, j'ai ensuite réussis à me réabonner au même nom chez aol, c'est pour dire, eux ils en ont vraiment rien à foutre.

Et c'est un exemple parmis tant d'autres.

Savez-vous que beaucoup de sociétés ne respectent pas la loi, ils ne se risqueraient pas à un procès perdu d'avance. Sans compter l'image que ça leur donne.

Ex. Clubdial, musicclub, editionatlas, et tous les organismes faisant de la vente forcée abusive n'on aucune chance de gagner un procès.
Ils n'ont pas le droit de vous facturer leur sélection si vous ne l'avez pas demandé. Ce sont toujours les sociétés qui abusent en premier, alors vengeance !

Encore quelque chose qui est déjà ou sera bientot illégal ou considéré abusif, les FAI n'ont pas le droit de vous abonner automatiquement après une période gratuite. Alors n'ayez crainte des FAI, c'est eux qui sont menacés.

Pour les services après vente, pour être sur d'être remboursé, il faut être très con et méchant, et de préférence se déplacer, au téléphone celà n'a aucun effet. Une société ne remboursera jamais comme il se doit quelqu'un de compréhensif et de gentil. Il faut être con, tout simplement.

Je suis honnête et loyal mais pas avec ceux qui essayent de m'arnaquer, si tout le monde se battait et exploitait les failles, je peux vous dire que ces sociétés appliqueraient la loi avec plus de fermeté et arrêteraient de profiter et exploiter le consommateur.

Je peux vous dire aussi, qu'avec un bon discours on vous fout la paix : "Ecoutez, je payes pas car ... (les faits que vous reprochez) donc evitez de gaspiller votre argent à m'envoyer des courriers il me servent de combustible, on se donne direct rendez-vous au tribunal ça fera gagner du temps à tout le monde, si bien sur aller au tribunal est rentable pour vous.
Avez-vous encore quelque chose à me demander, non ? alors au revoir.

ET basta, si votre perf est bonne, l'interlocuteur ne sait plus quoi dire, et je vous garantis que dans ces cas-là vous ne devrez plus avoir de pb. Mais attention, on ne peut pas faire ça à tout le monde. Faut pas s'attaquer à l'état ou à certains organismes trop puissant ou liés à l'état.

Si vous avez des question, allez-y, j'ai encore pleins d'astuces :))
Répondre à FISC

Par sandrine, le jeudi 29 mars 2007 à 08:52:09 Fil de Discussions
bjrs,moi je suis fichée preventel pour impayé sur facture tel partable, comment me réouvrir une ligne a mon nom? merci
Répondre à sandrine

26

Par cousyn carole, le dimanche 27 mai 2007 à 16:50:28 Fil de Discussions
bonjour sandrine
depuis combien de temps est-tu fichée? si ca fait 3 ans tu peux ecrire a cette adresse:
gie preventel service consultation,tsa n°90 003
93588 saint ouen cedex
au bout de trois ans si tu a moins de trois inscription tu n'es plus fichée par contre si tu as plus de trois inscription tu es fichée 5a.
voila si tu veux d'autres info contacte moi sur mon email j'ai fai des etudes en droit si ca peut aider
carolecousyndu62@yahoo.fr
Répondre à cousyn carole

104

Par dalon, le mercredi 14 mai 2008 à 22:12:38 Fil de Discussions 
bonjour,
preventel supprime automatiquement les fichage au bout de trois ans. Cela ne sert à rien de leur écrire. C'est fait automatiquement par le système. Si tu as été fichée plusieurs fois, ce délai passe à 5 ans.
bonne continuation dans tes études de droit.
dalon
Répondre à dalon

103

Par dalon, le mercredi 14 mai 2008 à 22:10:27 Fil de Discussions
salut sabine

je m'y connais coté preventel puisque je me suis chargé de sa mise en place auprès de plusieurs opérateurs téléphonique.

En cas de fichage preventel justifié, tous les opérateurs membre du gie (tu verras la liste sur le site de preventel) serot informé, lorsque tu essaieras d'ouvrir une ligne chez eux que tu as eu un incident de paiement avec un autre opérateur. L'opérateur chez qui tu voudras ouvrir une ligne pourra alors refuser d'ouvrir ta ligne (sauf si tu ouvre une ligne prépayée type mobicarte) ou pourront te demander un dépôt de garantie.

Si la créance n'est pas justifiée, alors il te faut envoyer un courrier à l'opérateur qui t'a fiché en invoquant les raisons qui te font contester cette dette. Mets le GIE PREVENTEL en copie, cela obligera l'opérateur à se justifier auprès du gie preventel.

Si il y a une erreur de l'opérateur et qu'ils refusent d'entrer en matière, tu peux saisir la DG CCRF de to département (dg ccrf = répression des fraudes) qui va alors demander à l'opérateur des comptes. C'est gratuit pour toi.

Si tes moyens t'empêche de payer la facture, cherche une solution avec le service recouvrement de ton opérateur. Dans tous les cas, une fois la créance réglée, ton inscription du gie preventel sera radiée et tu pourras ouvrir une ligne chez n'importe quel opérateur car ils ne verront pas que tu es fichée ou que tu as été fichée dans preventel.

Pour l'avenir, la meilleure solution consiste à trouver un arrangement avec le service de recouvrement de ton opérateur.

Dalon
Répondre à dalon

8

Par ben13010, le mercredi 30 novembre 2005 à 15:26:47 Fil de Discussions
salut fisc

je suis d'accord avce toi mais si en toute mauvaise foi tu payes pas , ca sert a rien d'ignorer les relances

maintenant si elle a un motif legitime , bien sur qu'on doit contester mais contester c'est justement le contraire d'ignorer les lettre de relances ! c'est faire un acte positif et non pas faire le mort

si par exemple , tu es dans l'impossibilité de te connecter tu dois le signaler le plus tot possible et insister pour ne pas payer en se preconsituant des preuves ( lettre avec accusé de reception ) , ca ne sert a rien d'attendre 3 mois avant de le dire je paye pas car j'ai pas acces au service ! si tu fais ca , le juge contestera ton inaction ,voire ta mauvaise foi

voila
Répondre à ben13010

9

Par ruth, le jeudi 1 décembre 2005 à 09:56:49 Fil de Discussions
Bonjour et merci pour vos réaction !j'ai choisi de résister!
Répondre à ruth

11

Par Palôô, le samedi 28 janvier 2006 à 15:23:29 Fil de Discussions
Bonjour Ruth...

Moi aussi, je suis en litige avec télé 2 et leur service de recouvrement CIS... Pour ma part, il me réclame 72€ pour une résiliation de contrat suite à une augmentation des terifs de leur par. Bref, comme toi, je me demande s'il faut payer cette somme et être tranquille ou.. ne pas se laisser intimider par une officine dont je ne suis pas convaincu que, pour des sommes aussi modestes, elle aille en procès.
Bref, si tu as des miouzes à ce sujet, merci de m'en tenir informé... j'agirais de même de mon côté..; (si tu le souhaites bien entendu..)

merci de m'avoir au moins lu et qui sait... répondu...
à bientôt...

Palôô
Répondre à Palôô

12

Par Lulu, le samedi 28 janvier 2006 à 20:26:51 Fil de Discussions
Je suis également poursuivi à tord par CIS. Je peux vous adresser par mail mon courrier envoyé à TELE 2. Courtois mais incisif. Je ne payerai pas. Question de principe et non d'argent. @+
Répondre à Lulu

13

Par obelix26, le dimanche 29 janvier 2006 à 19:49:24 Fil de Discussions
salut,je veux bien avoir une copie de ton courrier
pour ma part, j'ai transmis mon dossier à la dgccrf qui a des accords de médiation avec tele2
J'ai contacté sos fai. Apparemment,tele 2 est dans son droit de nous réclamer l'augmentation de l'abonnement. Ils s'engoufrent dans une faille de u code de la consommation
Tele 2 bloque ma ligne à tout nouvel accés ADSL et ça, ils n'ont apparemment pas le droit de le faire.
Je pense comme toi et c'est par principe que je refuse de payer.
Pour ce qui est des relance de Csi, seule une injonction de payer peux nous obliger à payer.et à partir de là, on a 40 jours pour réagir
a+
Répondre à obelix26

14

Par forepta, le dimanche 29 janvier 2006 à 20:58:42 Fil de Discussions
bonsoir a tous,