| 2 cyril, le 9 mai 2005 à 15:41:38Moi j'ai deja eut des problemes mais c'était avec AOL. Et la société de recouvrement, m'a eut a l'usure!Aprés plusieurs lettres de sommation a payer auquelles je n'ai jamais repondu, ils m'ont envoyé une lettre en me disant que les huissuirs allait s'en meler...et la du coup j'ai commencé a prendre peur et j'ai payé.Mais je suis pa sur qu'ils avaient raison,j'ai appelé la société de recouvrement, mais ils ne voualit rien entendre et rien comprendre!En fin compte AOL leur a dit que je leur devait des sous, et pour eux c'est tout ce qui importe, ils ne cherche pas a savoir pourquoi je n'ai pas payé et si cete demande de paimeent est justifiée...Je trouve ca lamentable et tout ca, pour 15euros.... Répondre à cyril | 74 anonyme, le 22 fév 2008 à 15:28:02Salut,
En matiere de recouvrement des dettes, les société de recouvrement sont les moins à craindre, elle n'ont aucun poivoir, si elles vosu agressent avec des courriers portez plainte contre ces société et ne vous embeteront plus, de même si un huissier vous écrit, n'ayez pas peur, lui non plus n'a aucun poivoir sans une deciosn de justice, ce qui supose que vous passiez devant un juge, docn si un jour cous recevez un courrier d'une société de recouvrement, vosu pouvez carrement le jeter, si les huissier vous écrivent n'ayez pas peur nonplus et ne payez pas, pour vosu obliger à payer il a besion d'une decision de justice, on sasit pas les meuble comem ça, cela est un myste,il faut qu'il y ait un porces avant, or c'est ce que vosu vouslez car vosu avez des bons arguments .... et même l'huissier vosu envoie uen decision emanant du tribunal du type "une injonction de payer" ne la payez pas, c'ets là que ça devient interessant car vosu avez un mois pour el contesterconvoquer votre creancier devant le juge , faite un courrier de contestation devant le tribunal qui vous l'a envoyé, et alors le juge sera obligé de convoquer dans son bureau les deux partie, et si vous êtes en droit alors les charognards des société de recouvremetn vosu lacheront les bottes depuis longtemps. Il suffit de leur envoyer une lettre en leur disant que vosu avez deposés plainte contre eux pour harcelemnt moral et ils rentrent la queue entre les jambes, ce sont comme des chiens qui aboient mais ne mordent pas, il n'ont aucun pouvoir, donc surtout ne pas avori peur de leurs lettres ... la même chose concernan tles huissiers, n'ont aucun poivoir sans le juge et si vous vous estimez en droit, poussez votre creancier à venir devant le juge en refusant de payer les demandes
1. de la compagnie de recouvrement,
2. de l'hussier
3. et l'injonction de payer.
Consultez sur internet des cas ou les ocmpagnies des recouvrement ont été condamnés pur harcelement moral, ainsi vous allez obtenir des domages et interets avec lesquels vous pouvez eventuelement payez la creance qui'il vosu demandent.
En france le recouvrement des dettes est reglemetné, ni un hussier ni aucune société de recouvremetn ne peut vous imposer quoi que ce soit, et surtout pas de payer des dmages et interets. Il faut passer par la case justice pour que le huissier puisse fiare quoi que ce soit, ilne peut pas vous enlever les meubels comme ça, cela est n'importe quoi, et l'injonction de payer n'est pas une obligaiton, contestez là ainsi vovus serez sur que votre "creancier" sera obligé de s'expliquer devant le juge avec vous. Répondre à anonyme | 92 fantomas, le 13 avr 2008 à 12:23:01Bonjour, il 8 mois j'ai répondu à une lettre de sélection du reader's digest on me diisant que j'avais été sélectionné pour gagner une grosse somme d'argent et que pour cela il faillait renvoyer l'une des deux enveloppe réponse; j'ai renvoyé l'enveloppe avec mon coupon de participation.
Je me suis rendu compte le lendemain que la 2 éme enveloppe qui restait en ma possession était l'enveloppe qui était non prioritaire car je prenais pas le livre de carte routière de édition atlas. Par conséquence j'avais retourné sans le savoir l'enveloppe qui me faisait participé au concoure tout en recevant ce livre qui allait me couter la modique somme de 35.90.
Après le retour de mes vacance j'avais dans ma boite aux lettres ce livre. Trop tard pour le rendre le délai de 7 jours était passé.
Donc depuis 7 mois je reçois des rappel pour payer ce livre et aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'un avocat au barreau de Strabourg travaillant pour le créancier Sélection du reader's digest.
Avec les intérêts et les frais de son intervention il me réclame la somme de 62.04. A défaut de payer cette somme il m'indique que j'aurai des frais supplémentaires et qu'il serai contraint d'envisager toutes voies de droit à mon encontre.
Que dois je faire faut 'il vraiment que je paye????
Merci pour vos réponses et me dire si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous. Répondre à fantomas | 118 Z, le 4 jun 2008 à 10:33:28Bonjour Fantomas,
je suis exactement dans la meme situation que toi concernant le Reader Digest, et je ne veux pas payer un livre que je n'ai pas voulu!
Pour l'instant j'ai recu une lettre du service de recouvrement.
Que s'est-il passé pour toi ensuite?
Merci. Répondre à Z |
| 125 in girum imus nocte, le 19 jun 2008 à 20:04:28Mentionne juste que la vente forcée est passible de sanctions pénales
Si ça ne suffit pas indique leur que ta signature a été usurpée
Enfin, indique leur que pour faire chier le monde (même si c'est la digestion du lecteur), il faut un titre exécutoire mentonnant une créance liquide et exigible
Et surtout, accepte tout ce que ces charlatans t'envoient: c'est totalement gratos et ça ne te coôutera qu'une simple lettre dans laquelle tu auras soin de rappeler la loi de 1991 sur les procédures d'exécution Répondre à in girum imus nocte |
| 130 MAMOUR58, le 27 aoû 2008 à 14:17:15J'ai eu le meme probleme. J'ai été selectionné pour gagner une grosse somme d'argent, renvoyé un tas de lettres......En rentrant de vacances, j'ai reçu le magazine reader digest et un colis que je devais payer.
j'ai appelé la societé en ralant et spécifié que je n'avais jamais voulu rien recevoir. ILs ont annulé l'abonnement (que je devais payé) et je dois renvoyer ce colis avec la facture ci joint à mes frais ( evidemment). J'ai egalement demandé à ne plus rien recevoir de leur part. L'appel a duré 10 minutes et faut s'accrocher pour obtenir ce qu'on veut. Faut pas se laisser faire. Alors n'hésitez pas à les appeler. Répondre à MAMOUR58 |
| 141 val08, le 4 déc 2008 à 15:32:34BONJOUR
il y a 1 an, jai renvoyer une publicité qui proposait un jeu concours pour gagner une somme d'argent.
1 semaine plus tard j'ai recu 1 guide de la route de reader digest, en me demandant de le regler soit uen somme de 35€ environ. au debut j ai ignorer les lettres de relance mais ai fini par leur téléphoner leur demandant d'arreter ces courriers. la femme au téléphone m'a envoyé balader me disant que je n avais pas le choix et que si j avai recu le livre c est que je l avais demandé.
depuis je ne fais que des recevoir des lettres de reader digest me menacant de faire appel a la justice afin de regler cette histoire. et la semain derniere j ai recu un courrier d une societe de recouvrement et ma "dette " est maintenant de 50€ dû aux frais de recouvrement.
et toi où en es tu avec eux?
meric pour ta reponse Répondre à val08 |
| 142 jericho, le 27 déc 2008 à 17:26:22Salut , j habite au canada et ils m ont fait la meme attrape , maintenant j attend une lettre du service de recouvrement , j attend la suite des choses , je leur ai retourné leur livre et leur cadeau a la con et leur ai dit de se le foutre au c... , on verra , pour l instant j attend , se sont des voleurs.. jack. Répondre à jericho |
| 143 dark roses, le 30 déc 2008 à 11:53:58Bonjour fantomas je suis dans la meme situation que toi, j'en suis à la 4ème lettre de rappel ils m'ont mis en contentieux avec INFOSCORE...
Voila ce qu'il faut que tu fasses/ tout d'abors gardes bien tout les courriers qu'ils t'envoient!
Ensuite contacte la DGCCRF au 39.39.
Ils te diront de porter réclamation pour vente illicite,
ils n'ont aucunes commandes de notre part!
Ils te donneront l'adresse pour faire celle ci.
Ensuite envoies une lette au Reader Digest en indiquant que le livre est à leurs disposition si ils veulent le récuperer( chose qu'ils ne feront jamais) et que tu as contacté le DGCCRF, que tu as porté reclamation auprès de ce service pour vente forcée...
C'est tout ce que je peux te dire pour le moment j'en suis à ce stade mais surtout ne règle pas le livre et ne leurs renvoies pas à tes frais!
Contacte la DGCCRF... Répondre à dark roses |
| 161 lessouv, le 2 jui 2009 à 10:59:10Salut !j'ai u le meme problème que toi on se laisse avoir facilement,moi ce que j'ai fait après plusieurs rappels,j'ai envoyé une lettre avec AR en leur disant que je n'avais jamais reçu de colis et que de toute façon je n'avais rien commandé.Ils m'ont répondu en s'excusant et je n'ai pas eut à payer la somme qu'ils me réclamait et de plus j'ai gardé les bouquins.Voilà j'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard!! Répondre à lessouv |
|
| 119 silri, le 5 jun 2008 à 18:44:35Bonjour,
Il y a quelques mois, un vétérinaire m'a adressé une facture a laquelle j'ai contesté parce qu'elle ne correspond pas a ce qui a été pratiqué (1heure en plus de comptée par rapport à l'acte fait, il a doublé le nombre de certaines fournitures utilisées et il nous avait demandé de revenir pour une visite de controle du suivi qu'il nous a aussi a facturé).
Par téléphone je lui avais dit de me refaire une facture parce que je n'étais toujours pas d'accord par rapport a ce que je viens de vous énoncer), c'était en février depuis je n'avais plus de nouvelles de sa part ,
aujourd'hui 5 juin, je viens de trouver dans ma boite aux lettres un avis de passage d'huissier pour une sommation de payer.
Quels sont mes recours ? Suis je obligée de payer la totalité de la facture du vétérinaire?
Que faut il que je fasse pour ne pas avoir a payer la totalité de cette facture qui s'éleve a 359 euros. Est ce que je vais payer en plus les frais d'huissier? est ce que c'est passé au tribunal sans que j'en sois informée pour avoir une sommation de payer?
Est ce que je dois prendre un avocat? faire un recommandé au vétérinaire pour lui détailler une nouvelle fois pourquoi je ne veux pas payer la totalité de cette facture?
Si jamais il me met au tribunal et qu'il a gain de cause puique lui est un vétérinaire et moi un particulier combien je risque de payer en plus par rapport à la facture initiale? est ce que je peux le mettre au tribunal pour expliquer pourquoi je ne veux pas payer la totalité?
Merci d'avance de pouvoir me renseigner car franchement je trouve que je suis victime d'une injustice. Je suis un peu paniquée . Répondre à silri | 127 gnocchi, le 16 jui 2008 à 10:56:26Bonjour, il m'arrive le même problème, ma facture pour mon chat est de 500 euros et encore on me dit que ce n'est pas cher pour 3 opérations . Je pense qu'il y a eu de l'acharnement mais je ne sais abslument pas quoi faire pour contester. Si tu as des réponses je t'en prie réponds-moi. Répondre à gnocchi |
|
| Bonjour j'ai un soucis j'ai plusieurs cheques impaye
et une des societe de recouvrement m'on dit qu'ils allaient
demande un titre executoir au bout de combien de temps cela
ce fait il et qu'est ce qui va se passer?
Au bout de combien de temps un huissier vient
releve ce que vous avez chez vous c'est ce qui ete arrive
a mon papa ils ontrien prit mes sont venu releve sur une feuille
tout ce qu'il avait chez lui merci de m'aider je m'inquiete
beaucoup
car je ne pourrai pas payer avant le 12 decembre Répondre à alexa27000 |
| 146 jess57, le 16 fév 2009 à 20:41:10Il y a un j'ai passe commande de 70 euro que je n'ai jamais payé et jj ai recu une lettre d 'un avocat me disant que si je ne paye pas il me mette au tribunal es ce que s'est possible vont til ma mettre au tribunale si je ne paye pas ? Répondre à jess57 | 153 KIAI0065, le 5 mar 2009 à 11:20:31Bonjour, regardé en haut , tout est expliqué,
Moi aussi je suis redevable de 119€ à "BonPrix'site intenet" et je ne veux pas payer car je n' ai pas eu les avantages dont ils parlaient sur leur site c'est donc pour moi de la publicité mensongère.............donc si on reprend les explications qui ont été données précédemment , bien sûre un juge sera saisi mais vous avez un mois pour faire opposition , après les deux parties seront convoquées devant le juge à vous de vous expliquer et de faire valoir vos droits si Vous en avez, ................autrement vous pourrez également payer des dommages et intérêt à la société et lui payer une partie ou la totalité de ses frais d'avocat.
Dans ce cas, recontactez l'avocat et demandé lui un arrangement amiable avec un échéancier sur 6 à 9 mois par exemple en rapport avec vos ressources actuelles.
Si vous êtes dans vos droits, attendez que l'avocat de la partie adverse saisisse le juge .
J'espère avoir pu vous aider,
KIAI0065 Répondre à KIAI0065 |
|
| Je voulais savoir il y a un j'ai passe commande chez danile jouvance d'un montant de 70 euros que je n'ai pas payé aujourd hui j'ai recu une lettre d'une avocate a la cour me disant que si je ne regle pas cette somme im me mette au tribunal ? je ne paut pas paye pauvent t il me mettre au tribunale ? vont t il le fr pou cette somme ? merci de bien vouloir me repondre je ne sais pas comment fair Répondre à nénétteeee |
|
| 75 anonyme, le 22 fév 2008 à 15:32:34Salut,
En matiere de recouvrement des dettes, les société de recouvrement sont les moins à craindre, elle n'ont aucun poivoir, si elles vosu agressent avec des courriers portez plainte contre ces société et ne vous embeteront plus, de même si un huissier vous écrit, n'ayez pas peur, lui non plus n'a aucun poivoir sans une deciosn de justice, ce qui supose que vous passiez devant un juge, docn si un jour cous recevez un courrier d'une société de recouvrement, vosu pouvez carrement le jeter, si les huissier vous écrivent n'ayez pas peur nonplus et ne payez pas, pour vosu obliger à payer il a besion d'une decision de justice, on sasit pas les meuble comem ça, cela est un myste,il faut qu'il y ait un porces avant, or c'est ce que vosu vouslez car vosu avez des bons arguments .... et même l'huissier vosu envoie uen decision emanant du tribunal du type "une injonction de payer" ne la payez pas, c'ets là que ça devient interessant car vosu avez un mois pour el contesterconvoquer votre creancier devant le juge , faite un courrier de contestation devant le tribunal qui vous l'a envoyé, et alors le juge sera obligé de convoquer dans son bureau les deux partie, et si vous êtes en droit alors les charognards des société de recouvremetn vosu lacheront les bottes depuis longtemps. Il suffit de leur envoyer une lettre en leur disant que vosu avez deposés plainte contre eux pour harcelemnt moral et ils rentrent la queue entre les jambes, ce sont comme des chiens qui aboient mais ne mordent pas, il n'ont aucun pouvoir, donc surtout ne pas avori peur de leurs lettres ... la même chose concernan tles huissiers, n'ont aucun poivoir sans le juge et si vous vous estimez en droit, poussez votre creancier à venir devant le juge en refusant de payer les demandes
1. de la compagnie de recouvrement,
2. de l'hussier
3. et l'injonction de payer.
Consultez sur internet des cas ou les ocmpagnies des recouvrement ont été condamnés pur harcelement moral, ainsi vous allez obtenir des domages et interets avec lesquels vous pouvez eventuelement payez la creance qui'il vosu demandent.
En france le recouvrement des dettes est reglemetné, ni un hussier ni aucune société de recouvremetn ne peut vous imposer quoi que ce soit, et surtout pas de payer des dmages et interets. Il faut passer par la case justice pour que le huissier puisse fiare quoi que ce soit, ilne peut pas vous enlever les meubels comme ça, cela est n'importe quoi, et l'injonction de payer n'est pas une obligaiton, contestez là ainsi vovus serez sur que votre "creancier" sera obligé de s'expliquer devant le juge avec vous. Répondre à anonyme |
|