|
|
|
Bonjour
La menace ou l'éxécution d'un non-paiement est un exercice périlleux. En France, la règle de base est que l'on n'a pas le droit de se faire justice soi-même. Donc il faut d'abord faire preuve de sa bonne foi. ça peut être fait en versant le montant des factures sur un compte bloqué. Reste à en définir les modalités. Je sais qu'en ce qui concerne les loyers, ça peut être fait auprés de la cCaisse des Dépots et Consignations, mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est le bon circuit et la bonne procédure. On finira bien par les avoir .. @+ / Furtif |
moi j'ai deja eut des problemes mais c'était avec AOL. Et la société de recouvrement, m'a eut a l'usure!Aprés plusieurs lettres de sommation a payer auquelles je n'ai jamais repondu, ils m'ont envoyé une lettre en me disant que les huissuirs allait s'en meler...et la du coup j'ai commencé a prendre peur et j'ai payé.Mais je suis pa sur qu'ils avaient raison,j'ai appelé la société de recouvrement, mais ils ne voualit rien entendre et rien comprendre!En fin compte AOL leur a dit que je leur devait des sous, et pour eux c'est tout ce qui importe, ils ne cherche pas a savoir pourquoi je n'ai pas payé et si cete demande de paimeent est justifiée...Je trouve ca lamentable et tout ca, pour 15euros....
|
Bonsoir à tous,
J'ai demandé la résiliation de mon abonnement chez tele2!depuis,un service de recouvrement nommée CIS n'arrete pas de m'envoyer des lettres ,la derniere,"mise en demeure avant transmission au service judiciaire"!tele2 me reclame 48 euro pour frais de resiliation!L'abonnement,comme le stipulait le contrat au moment de la signature initial etait sans frais de resiliation!aujourd'hui,le service client contacté me fait savoir qu'au moment de l'augmentation du debit non désiré par moi (128 Ko à 6Mbit/s si j'ai bonne mémoire) il m'avait demandé de prendre l'engagement de payer un frais si je souhaitais recilié avant un certain temps. SVP avez vous deja eu ce genre de probleme ?qu'est ce que je risque si je ne reponds toujours pas aux lettres de la socité de recouvrement? merci Ruth
|
salut
tout edepend de ton bon droit si tu estime etre victime d'une erreur de facturation ( ca arrive .. ) ne paye ^pas et conteste jusqu'au bout en apportant la preuve que tu as oujours payé ta facture maintenant si pertinemment tu n'a pas payé ta facture que tu devais , ca sert a rien de faire la politique de l'autruche car au final , un juge t'obligera a payer ( quitte a prelever directementa la source sur le salaire du titulaie de la ligne ) avec en plus les frais de procedure si ces societés paient des societe de recouvrement c'est pour aller jusqu'au bout et non pas simplement pour faire peur
|
>>> si ces societés paient des societe de recouvrement c'est pour aller jusqu'au bout et non pas simplement pour faire peur
mais bien sur que si c'est uniquement pour faire peur ! Je peux vous dire que je m'y connais, j'ai eu plusieurs pb de ce genre. Il ne faut jamais se laisser faire ! On a beaucoup de choses à reprocher à nos FAI, ils nous doivent de l'argent (dus aux coupures, arnaque, etc...) et la méthode la plus simple c'est de se faire justice soi-même. Pour pouvoir mieux se battre, il faut connaitre son adversaire et ses méthodes : 1 - Vous vous faites abusé par une société qui selon vous ne respecte pas le consommateur alors vos moyens sont de soit aller au tribunal et dans ce cas bon courage, soit vous vous arranger pour couper les prélèvements ou autres paiments. 2 - Vous recevez des rappels "inquiétants" 3 - Il vous menace de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement 4 - Vous recevez une quinzaine de lettres de menaces de cette agence 5 - Vous recevez un appel vous disant que vous risquez le tribunal, on vous propose une solution de dernier recours, de rembourser en donnant 1 ou 2 € par mois (selon la somme due), si vous refusez encore alors il vous dit on se reverra au tribunal 6 - Dernière étape, vous recevez une lettre en recommandé vous disant de payer dans 48h sinon c'est une convocation au tribunal 7 - Fonction SI :) Est-ce que la somme due est supérieure aux coûts d'un éventuel procès (qui pourrait même être perdu !). Sinon, alors vous ne recevrez plus jamais de nouvelles de l'agence de recouvrement. C'est ce qui m'est arrivé pour aol, j'ai ensuite réussis à me réabonner au même nom chez aol, c'est pour dire, eux ils en ont vraiment rien à foutre. Et c'est un exemple parmis tant d'autres. Savez-vous que beaucoup de sociétés ne respectent pas la loi, ils ne se risqueraient pas à un procès perdu d'avance. Sans compter l'image que ça leur donne. Ex. Clubdial, musicclub, editionatlas, et tous les organismes faisant de la vente forcée abusive n'on aucune chance de gagner un procès. Ils n'ont pas le droit de vous facturer leur sélection si vous ne l'avez pas demandé. Ce sont toujours les sociétés qui abusent en premier, alors vengeance ! Encore quelque chose qui est déjà ou sera bientot illégal ou considéré abusif, les FAI n'ont pas le droit de vous abonner automatiquement après une période gratuite. Alors n'ayez crainte des FAI, c'est eux qui sont menacés. Pour les services après vente, pour être sur d'être remboursé, il faut être très con et méchant, et de préférence se déplacer, au téléphone celà n'a aucun effet. Une société ne remboursera jamais comme il se doit quelqu'un de compréhensif et de gentil. Il faut être con, tout simplement. Je suis honnête et loyal mais pas avec ceux qui essayent de m'arnaquer, si tout le monde se battait et exploitait les failles, je peux vous dire que ces sociétés appliqueraient la loi avec plus de fermeté et arrêteraient de profiter et exploiter le consommateur. Je peux vous dire aussi, qu'avec un bon discours on vous fout la paix : "Ecoutez, je payes pas car ... (les faits que vous reprochez) donc evitez de gaspiller votre argent à m'envoyer des courriers il me servent de combustible, on se donne direct rendez-vous au tribunal ça fera gagner du temps à tout le monde, si bien sur aller au tribunal est rentable pour vous. Avez-vous encore quelque chose à me demander, non ? alors au revoir. ET basta, si votre perf est bonne, l'interlocuteur ne sait plus quoi dire, et je vous garantis que dans ces cas-là vous ne devrez plus avoir de pb. Mais attention, on ne peut pas faire ça à tout le monde. Faut pas s'attaquer à l'état ou à certains organismes trop puissant ou liés à l'état. Si vous avez des question, allez-y, j'ai encore pleins d'astuces :))
|
salut fisc
je suis d'accord avce toi mais si en toute mauvaise foi tu payes pas , ca sert a rien d'ignorer les relances maintenant si elle a un motif legitime , bien sur qu'on doit contester mais contester c'est justement le contraire d'ignorer les lettre de relances ! c'est faire un acte positif et non pas faire le mort si par exemple , tu es dans l'impossibilité de te connecter tu dois le signaler le plus tot possible et insister pour ne pas payer en se preconsituant des preuves ( lettre avec accusé de reception ) , ca ne sert a rien d'attendre 3 mois avant de le dire je paye pas car j'ai pas acces au service ! si tu fais ca , le juge contestera ton inaction ,voire ta mauvaise foi voila |
Bonjour et merci pour vos réaction !j'ai choisi de résister!
|