Rechercher : dans
Par :

Message douteux de mon FAI

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 16:58:24 annick53, le 5 nov 2009 à 16:26:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai reçu avant-hier un mail plutôt curieux de mon FAI à savoir SFR. Ce mail me précise les termes suivants :

Cher Client(e) Neuf adsl,
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Neuf adsl Et Activer vos informations confidentielles!
Vous avez un delai de 24h pour retablir l'acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !

Cliquez ici Pour Retablir L'acces.
Merci de votre confiance,
Sfr - service client internet

Pour le moment je n'ai rien fait, mais que dois-je faire exactement car je sens une arnaque ?

D'avance merci de votre aide !

Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

Meilleures réponses pour « Message douteux de mon FAI » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Télécharger Yahoo Messenger VoirYahoo Messenger ne cesse d'évoluer et de nous rendre la messagerie instantanée encore plus agréable. Cette nouvelle version contient toujours les fonctions de base telles que l'envoie de texte, de fichiers, le partage de vidéos ou d'images… Les...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...
Usages de la messagerie VoirUtilisation du courrier Un client de messagerie, logiciel permettant de rédiger, consulter et envoyer ses courriers électronique, est généralement composé d'un certain nombre de fenêtres. Les fenêtres principales d'un tel logiciel sont généralement...

1

damien2606, le 5 nov 2009 à 16:30:07

Oui ca pue l'arnaque ton mail un conseil appel directement sfr ou va dans une boutique pour leur exposer le probleme

Répondre à damien2606

2

webernard, le 5 nov 2009 à 16:31:34
  • +1

Salut

oui, arnaque

apparemment tentative d'usurpation de compte...

Répondre à webernard

3

webernard, le 5 nov 2009 à 16:33:23

Supprime simplement le message

( ou réponds un truc du genre, police alertée, attendez vous à une visite prochaine, cordialement )

Répondre à webernard

4

damien2606, le 5 nov 2009 à 16:34:51

Moi je te conseil de l'imprimer et de le retourner a ton fai pour qu'il puisse "enqueter" dessus

Répondre à damien2606

5

webernard, le 5 nov 2009 à 16:37:22

Oui, c'est pas une mauvaise idée, et si le FAI confirme que ça vient pas de chez eux, ils pourront d'une avertir leurs abonnés

et de 2 porter plainte contre le vilain

Répondre à webernard

6

damien2606, le 5 nov 2009 à 16:40:12

Cool j'ai eut une bonne idée aujourd'hui!!!!!!!!!!!!! lol

Répondre à damien2606

7

SUPER DIDI, le 5 nov 2009 à 16:53:11

C'est clair.

Bonne démarche

Répondre à SUPER DIDI

8

annick53, le 5 nov 2009 à 16:58:24

Re bonjour,

Merci à toutes et tous de vos réponses aussi rapides. Je vais contacter mon FAI et lui envoyer copie du mail reçu.

Encore grand merci !

Bien amicalement

Répondre à annick53
Collection CommentÇaMarche.net