[comment crée un fichier excel en VB]

Résolu/Fermé
Jeanne - 9 mai 2005 à 11:42
 atikmar - 31 juil. 2012 à 01:48
Bonjour forum

je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB.
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je lui serai trés reconnaissant.
merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

tu peux parfaitement piloter excel à partir de vb
pour tester fais ceci
crée une form avec un bouton de commande
dans projet références coche la case microsoft excel librairie XX
dans le code tu bouton copie ceci
Private Sub Command1_Click()
Dim exc As New Excel.Application
Workbooks.Add
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Name = "mafeuille"
Range("A2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "2"
Range("B1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "3"
Range("B2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "4"
Range("B3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-2]C*R[-1]C"
Range("A3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[-2]C:R[-1]C)"
ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\essaivb.xls", FileFormat:= _
xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False _
, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
Set exc = Nothing
End Sub
examine le résultat sous excel classeur essaivb
pour connaitre les manips sous excel lance l'enregistreur de macro
et effectue tes traitements
remplace dans le coprs du sub ci dessus remplace le code par le code de ta macro
21
je ne comprais pas
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
9 mai 2005 à 22:56
bonjour

que veux-tu faire exactement ?

créer un fichier excel en vb : mieux vaut se limiter au format csv

et alors pas de problème tu généres tes cellules séparées
par des virgules ou des points virgules,
et tes lignes par un CR/LF et donc chr(10) & chr(13).

si tu veux générer des cellules de calcul, il faut mettre la formule
précédée du signe "=".

pour générer un fichier excel avec mise en forme et autre,
c'est pas un exercice de débutant à tenter, à mon avis,
et la structure devient trop complexe pour présenter un intérêt.

1
salut Gbinforme,

quand tu mets mieux vaut se limiter au format csv, c'est pour dire que pour importer des données dans excel il vaut mieux créer un fichier csv. Ensuite on peut traiter ces données dans excel par exemple ( pour faire des graph automatique etc..) avec visual basic ??
0
oui je veux créer un fichier excel qui recupére des données dans un autre fichier excel pour les traiter ensuite.
mais pour le format csv est ce que tu peut me donner plus d'explicaation SVP?
1
Salut boris
Certains utilisent le bouton de la barre d'outils «Formulaire» ou attribuent une macro à un objet "Shape" (dessin) et ça marche très bien. Je préfère quant à moi le CommandButon de la barre d'outil Boîte à outils Contrôles. Affiche cette barre d'outil puis fait tout simplement glisser un bouton sur ta feuille.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai tester ça marche, je vais essayer de modifier ton code car ce que je doit faire c'est réaliser a partir de VB un fichier excel qui va recupérer des donnée d'un autre fichier excel.
mais est ce que c'est possible au lieu d'aller sur C avoir directement le fichier excel?
Merci pour ton aide
0
et ça veut dire quoi VB ?
0
Salut Jeanne :)

J'ai bien lu tout ce que tu avais écrit mais je ne sais pas comment créer un bouton VB dans une feuille EXCEL.

J'ai vu que c'était possible et si tu pouvais m'éclairé ça serait simpa :).

Merci d'avance

@+
0
Re

voici une autre maniere de faire

tu dois passer par la barre d'outils : "boite à outils controles".
Affiche cette barre.
Affiche également la barre "Visual basic".

Par exemple tu choisis d'insérer un "bouton de commande" (c'est un rectangle)
Tu trace donc ton bouton dans la feuille N°1
Tu cliques droit sur ton bouton et ensuite sur visualiser le code.
Et la tu donne tes instructions (ton code) à VBA.
Par exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil2.Select
end sub

Tu reviens sur ta feuille en faisant ALT et F11 en même temps.
Et pour finir tu clique sur désactiver le mode création (c'est une genre d'équerre bleue avec un crayon jaune).

Avec cet exemple losque tu cliquera sur ton bouton excel affichera la feuille N°2.

Ceci n'est qu'un exemple simple des multiples possibilités qu'offre VBA.

A toi de jouer !
0
Bonjour,

Je remonte ce sujet car je me trouve confronter à un probleme également, et un peu similaire à celui-ci.
J'aimerais savoir comment créer des fichiers .csv automatiquement (execution d'une macro) à partir des feuilles excel contenues dans le classeur.
En gros, il faudrait que lors de l'execution de la macro, cela me crée autant de fichier .csv qu'il y a de feuilles dans mon classeur excel.

Merci pour l'aide et les suggestions que vous pourriez m'apporter.
0
merci bien pour tes explications,
j ss un débutant et j ve programmer sur vb excell, j déjà des feuilles contenant des tableaux des petits formules et des des graphes je ve bien organiser ça sur vb ça devient profesionnel .
1; comment declarer un tableau ainsi les graphes associé a ce graphe et merci encore pour l'aide
0
Salut...
Bon comme vous je trifouille excel et vba...
Mon problème est que j'ai un dossier "EXCEL" qui contient 4 dossiers "C1","C2","C3","C4" qui contiennent tous de multiples fichiers .xls
Jusque là çà va...
Le problème est que à partir d'un fichier recherche.xls, je veux qu'il recherche telle ou telle valeur dans tous les fichiers de tous les dossiers...
Donc si quelqu'un avait une tite aide à m'apporter...

Pour aider Ryujin...j'ai un fichier .xls qui par l'appui d'un bouton me génère tous les dossiers et fichiers que j'ai dit précédemment!!!
Si çà t'intéresse balance moi ton mail et je te l'envoie!

Merci d'avance pour vos réponses...
0
Ryujin Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 7
31 déc. 2007 à 10:12
Mais putin j'ai jamais posté
0
le code qui permette de copier par ex 5 dans un sheet qui situe dans une form de vusiel basic et merci
0
senvoy Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 2
4 mai 2008 à 10:31
S'il vous plait j'aimerais savoir comment on fait pour insérer une ligne en excel à l'aide du vb. Merci de bien vouloir répondre
0
Salut KdTca,
Je ne sais pas si ce que tu me proposes me fera avancer, car je dois créer des fichiers csv dont le contenu correspond à chacune des feuilles de mon unique fichier excel.
La structure de mes feuilles est tout le temps la meme, et mon objectif et d'enregistrer en csv un ensemble de cellule, et ce pour toutes les feuilles du classeur.

Mais je veux bien jeter un oeil magres tout à ce que tu me proposes.
mon mail : jumbo383 at hotmail.com (remplace " at " par "@" évidemment :) )
-1
Mon problème est le suivant:

j' réliser une requete sur excel pour recuperer des données sur le web; maintenant je veux recuperer cette requette sur vb sachant que j'ai réussi à afficher excel sur vb mais pas encore la requete ( comment dois-je demarrer le macro excel aprtir de VB05).
merci pour votre réponse.
-1