Rechercher : dans
Par :

Macro * VBA

Pierre-Yves, le 5 nov 2009 à 13:55:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement apprenti dans le service production de mon entreprise.

Mise en situation :
Le service production est constitué de trois ateliers : Collecteur - Ailetage - Montage.
Chaque atelier possède un planning de production dans lequel sont répertoriées les différentes charges et capacités pour chaque affaire.
Le but étant de récupérer les dates de début et de fin pour chaque affaire et les insérer dans un autre classeur pour avoir une vision globale de la durée de fabrication.

Cahier des charges :
Notre "rêve" serait de noter le numéro d'affaire dans le fichier Gantt et qu'à partir de là et automatiquement les autres cellules (Début et Fin) se remplissent et mettent en forme le gantt associé.

Gros problème c'est que le peu de notions VBA que j'ai acquéris est parti avec le temps.

J'aurais donc voulu savoir si quelques personnes pouvaient me donner des pistes de recherche ou des conseils.

Merci

Meilleures réponses pour « macro * VBA » dans :
Excel - Signature numérique VoirL’utilisation de code VBA nécessite un niveau de sécurité faible voire moyen, mais dans ce cas il faut activer les macros à chaque ouverture de fichier. Il est possible de remédier à ces désagréments en créant sa propre signature numérique pour...