|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fais un petit script qui donne l'activité cpu. J'ai aussi fais une alerte mais je voudrais mettre la valeur de l'alerte dans un fichier de configuration et non dans le scripte directement comme ci dessous:
cpulib=$(vmstat | grep -v procs|grep -v r| tr -s ' '|cut -d " " -f 16) ; cpuocup=$(( 100 - $cpulib )) ;echo "La CPU est occupé a $cpuocup % et libre à $cpulib%" ; if [ $cpuocup -ge 10 ]; then echo "Alerte CPU !!!" ;fi
Merci de votre aide.
Configuration: Linux Firefox 3.0.15
Ben il suffit de rediriger le flux écrit vers la sortie standard vers un fichier avec l'opérateur > ou >>. L'opérateur > réécrit le fichier avec le résultat de la commande dans le fichier cible, tandis que >> écrit à la suite. Exemple :
ls > pouet.txt cat pouet.txt ls >> pouet.txt cat pouet.txt ls > pouet.txt cat pouet.txt Bonne chance |
Hello,
|
Il faut que tu lises un tutoriel en bash :-)
|
Non pas du tout. Je t'explique:
|
Ah ok, j'ai mal compris ce que tu voulais dire, le mot argument était ambigu.
ma_premiere_commande > fichier.txt ma_seconde_commande >> fichier.txt Ou on peut aussi imaginer que tu fasses un cat de tes deux fichiers vers le fichier unifié, mais c'est un peu dommage de passer par des fichiers intermédiaires : cat fichier1.txt fichier2.txt > fichier.txt Bonne chance |