Rechercher : dans
Par :

Macro saut page après avoir trouvé caractère

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 12:27:47 Funky0912, le 5 nov 2009 à 11:14:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aimerai créer une macro qui me permet de créér un saut de page.

Je rentre dans le détail:

Une fois qu'on trouve la cellule comprenant l'expression " Page n° ", on crée un saut de page juste en dessous de cette cellule.

J'ai pensé a une macro du genre :

Sub test()
Dim X As Long
For X = ActiveSheet.HPageBreaks.Count To 1 Step -1
ActiveSheet.HPageBreaks(X).Delete
Next X
For X = 1 To Range("A65536").End(xlDown).Row
If Range("Page" & X) <> "" Then _
ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=Range("Page" & X)
Next X
End Sub

Mais sans succès ...

Quelqu'un a t-il une solution ?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « macro saut page après avoir trouvé caractère » dans :
Java Server Pages - Les caractéristiques VoirImplantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

pijaku, le 5 nov 2009 à 12:27:47

Bonjour,
Je pense que ton erreur se situe ici :
If Range("Page" & X) <> "" Then
il te faut déjà savoir ou va apparaitre ton fameux "Page 1"? en "pied de page"? dans une cellule de la feuille?
Supposons qu'il soit inscrit en A1. Ton code devient :
If Range("A1").Value = "Page 1" Then
Si c'est dans le pied de page (et là je n'ai pas testé donc..... je ne sais pas si cela fonctionne) :
If ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = "Page &1" Then

Ok? Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --

Répondre à pijaku
Collection CommentÇaMarche.net