Formatage impossible aspire 7735z

Fermé
abrasif - 5 nov. 2009 à 10:36
 abrasif - 6 nov. 2009 à 17:56
Bonjour, j'explique mon problèmes,
j'ai acheter un acer aspir 7735z, double cœur 2.00g 4go ddr, dd 500go.
je voudrais installer win xp, mais quand je met je met le cd, il boot bien il lance le cd et l'installation et sur l'extraction des fichiers il me met un écran bleu, windows a arrêter l'installation, pour prévenir de tout dommage...
je suis bien conscient que de changer le systéme d'exploitation vista/ xp n'est pas simple, mais j'ai déjas fait la manipulation sur plusieur pc (portables asus,acer aspir7720, tour packard bell).
mais je n'ai jamais eu ce problèmes.
je suppose que cela viendrai d'une incompatibiliter matériel ?
si quelqu'un pouvait me venir en aide!
merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2009 à 18:15
Attention! pour charger les pilotes sata il faut au préalable les avoir dispo sur une disquette, si tu n'as pas de lecteur disquette obliger d'utiliser Nlite pour compiler un cd d'xp avec ajout des pilotes raid, sinon c'est la solution de désactiver le mode raid (sata) dans le bios.
1
amir7544 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
5 nov. 2009 à 17:03
BJRS
C NORMAL lxp ke vs avez il passe pa sur ce pc kar il fo les drivers il fo essayer un otre xp (ex;xp pro sp3)si non installer le DRIVER DD
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2009 à 17:58
Salut,

d'après le site ACER les pilotes sont dispo.. pour XP, donc pas de problème de ce coté.

Pour ton soucis as tu opté pour charger les pilotes sata ( touche F6) ou désactivé le mode sata dans le bios afin que ton disque dur soit reconnu comme type IDE.

0
bonsoir,
merci amir pour la réponse.

et merci le druide,
les drivers sont bien disponible, oui j'ai tous les drivers qu'il me faut.
ensuite en ce qui concerne de charger les pilotes sata, non je ne le savait pas je vais essayer.
et pour le bios non plus je ne savait pas non plus je vais essayer aussi.
je vous tiendrai informer dans le courant de la soirée.
je vous remercie pour le temps consacrer a m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
donc enfaite il me faut soit booter les driver raid sur un disquette avant de booter l'xp, soit refaire un cd bootable d'xp avec les drivers qui manque sur nlite.
sinon simplement désactiver le mode raid dans le bios.
pour les 2 premiers je comprend et c'est certes plus ou moins complique.
mais par rapport a la 3em solution, si je vais au plus simple je suppose donc que je vais perdre quelque choses soit de la vitesse de débit du dd soit autres choses non? sinon je ferrai la meilleur méthode je ne veut pas avoir achetez un ordi pour ne pas pouvoir l'exploiter au maximum.
et aussi ou je pourrait récupérer ce fameux drivers?
si vous auriez un lien je serrai bien preneur.
merci.
0
amir7544 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
5 nov. 2009 à 18:44
Re
eske ta un code sur lecran tu doi avoir un code derreur?eske tu peu me donner stp?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 nov. 2009 à 19:29
d'après ta config... tu as un chipset Intel donc sur le site Intel tu trouvera les pilotes sata pour xp, voir ce lien > http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProdId=2300&DwnldID=17882&lang=fra

Après avec Nlite c'est pas très compliqué, tu trouvera facilement un tuto sur le web et même sans tuto c'est simple, il suffit de bien prendre connaissance de l'utilitaire.

Si tu opte pour désactiver le mode sata (mettre sur IDE) je peux te dire que tu verra pas un grand changement.
0
bonjour, alors j'ai tester la 3eme solution (la plus simple) j'ai desactiver le mode sata pour ide.
et la encor un problémes.
pendant l'installation de win xp un nouvelle écran bleu apparait.


"le programme d'installation n'a pas pu détérminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installé sur votre systéme.
a présent, le programme d'instalation va changer les données de gestion pour le disques de grande capacité suivant":

*pour specifier des cartes scsi suplementaires, des lecteur cd rom, ou des controleurs de disques spécifique a utiliser avec windows, y compries ceux pour lequels vous possédéz une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité, appuyez sur S.


*si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disque de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grande capacité à utiliser avec window's appuyer sur entrée.



la je bloque...
je vais essayer en attendant la deuxième solutions.
merci d'avance pour vos réponces.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2009 à 11:50
il faut pas presser F6 si tu désactives le mode sata dans le bios, il faut lancer l'installation classique.
0
merci j'ai suivi a la lettres ce que tu m'as dis et xp c'est installer sans aucun problèmes merci beaucoup pour ton aide.
a bientôt et encore un grand merci au druide sans potion qui pourtant a les solutions... ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2009 à 15:00
pas de quoi, j'ai coché résolu pour toi
0
ok merci je n'avait pas vue cette options ;)
0