Rechercher : dans
Par :

Php sous mac

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 18:15:09 kiyomasa, le 5 nov 2009 à 10:19:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois absolument apprendre le php.
Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir travailler en même temps que je lis les cours.
Mon soucis, c'est que je suis sous mac. Le site du Zéro utilise Wamp (qui regroupe apache, php et Mysql).

Wamp est indisponible sous Mac !!!

J'ai vu sur certains forums que sous mac OS apache et php sont intégrer il suffit de télécharger Mysql

Bon, ok, mais je n'y connais absolument rien et je voudrais justement pouvoir suivre le cour du Zéro avec ces logiciel. Eux, ils ont Wamp et le paramétrage des logiciels à l'air chaud. Moi j'ai les mêmes logiciels mais tous indépendants.

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ou les prendre sur mon mac (qui est casi neuf) et comment les relier (si il faut) et les paramétrer.

En clair, je voudrais pouvoir commencer le cours du Zéro dans les mêmes conditions et je ne sais pas comment faire :S

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « php sous mac » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

Greg., le 18 nov 2009 à 23:10:27

Je suis dans ton cas. J'ai découvert MAMP. C'est extra, tout y est !

Répondre à Greg.

2

Dvorak, le 18 nov 2009 à 23:15:52

Salut,
Comme t'a dit greg, c'est normal que tu ne trouves pas de version WAMP sur mac, vu que c'est Windows Apache Mysql PHP. Essaie MAMP ( Mac Apache Mysql PHP ) :P

Répondre à Dvorak

3

avion-f16, le 18 nov 2009 à 23:32:24

La réponse est dite, je mets en résolu. Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu­ lui dis de faire.

Répondre à avion-f16

4

kiyomasa, le 19 nov 2009 à 18:15:09

Merci, j'ai télécharger Mamp mais j'avoue que je m'y suis pas trop retrouver.

Sinon en même temps, mon patron m'a cheter une licence Windows pour mac (principalement pour tester avec IE 7 indisponible sur mac qui s'arrète à la version 5.2.3) Dc je fais avec Wamp.

Mais vu que j'avais télécharger MAMP, je vais essayé de me forcer à travailler dessus car tout mes logiciels sont sur la partie mac.

Merci

Répondre à kiyomasa
Collection CommentÇaMarche.net