Rechercher : dans
Par :

Php sous mac

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 18:15:09 kiyomasa, le 5 nov 2009 à 10:19:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois absolument apprendre le php.
Je fais avec le site du Zéro et ca devrais aller. Néanmoins, il me faut les applications pour pouvoir travailler en même temps que je lis les cours.
Mon soucis, c'est que je suis sous mac. Le site du Zéro utilise Wamp (qui regroupe apache, php et Mysql).

Wamp est indisponible sous Mac !!!

J'ai vu sur certains forums que sous mac OS apache et php sont intégrer il suffit de télécharger Mysql

Bon, ok, mais je n'y connais absolument rien et je voudrais justement pouvoir suivre le cour du Zéro avec ces logiciel. Eux, ils ont Wamp et le paramétrage des logiciels à l'air chaud. Moi j'ai les mêmes logiciels mais tous indépendants.

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ou les prendre sur mon mac (qui est casi neuf) et comment les relier (si il faut) et les paramétrer.

En clair, je voudrais pouvoir commencer le cours du Zéro dans les mêmes conditions et je ne sais pas comment faire :S

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « php sous mac » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Antislash sous Mac VoirIl n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /