Posez votre question Signaler

Dual boot xp/ubuntu

armandulrich 7Messages postés 5 novembre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 5 nov. 2009 à 11:08
Bonjour,
jai un ennorme probleme et jaimerais avoir votre aide jai un toshiba sur lekel jai installer xp et ubuntu le hic cést ke le xp a un probleme donc je me demandait comment reprendre línstallayion de XP sans toucher ubuntu. Merci pour votre aide
Lire la suite 

Dual boot xp/ubuntu »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut insérer le CD de Windows Xp.. puis faire la réinstallation de windows XP par exemple, en lui indiquant la partition qui contient Windows XP... simplement.
La partition contenant Ubuntu ne sera pas touchée.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais quant cést fait ainsi a la fais de linstallation le systeme ne vois ke XP et non les deux systemes. ma preocuppation est de savoir comment faire pour avoir les deux systemes au demarage de ma becane
jns55 - 5 nov. 2009 à 11:02
Il faut restaurer le gestionnaire de boot de linux (grub).
Tu peux le faire avec super grub
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15961-super-grub-disk-live-cd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement il devrait démarrer normalement d'abbord sur Ubuntu.. je sais qu'il y a un ordre d'installation.
Ce serait trop long de tout expliquer ici.. alors je vous fourni un tutoriel très pratique :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je prend connaissance du tuto je le pratique et je vs recontact
merci pour tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dual boot xp/ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?