Rechercher : dans
Par :

Dual boot xp/ubuntu

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 11:08:04 armandulrich, le 5 nov 2009 à 08:52:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jai un ennorme probleme et jaimerais avoir votre aide jai un toshiba sur lekel jai installer xp et ubuntu le hic cést ke le xp a un probleme donc je me demandait comment reprendre línstallayion de XP sans toucher ubuntu. Merci pour votre aide
debogger !!! Enjoy 

Configuration: Linux
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Dual boot xp/ubuntu » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

momo187, le 5 nov 2009 à 10:33:12

Bonjour,

Il faut insérer le CD de Windows Xp.. puis faire la réinstallation de windows XP par exemple, en lui indiquant la partition qui contient Windows XP... simplement.
La partition contenant Ubuntu ne sera pas touchée.

Bonne journée.

Répondre à momo187

2

armandulrich, le 5 nov 2009 à 11:01:10

Merci mais quant cést fait ainsi a la fais de linstallation le systeme ne vois ke XP et non les deux systemes. ma preocuppation est de savoir comment faire pour avoir les deux systemes au demarage de ma becane debogger !!! Enjoy 

Répondre à armandulrich

3

jns55, le 5 nov 2009 à 11:02:48

Il faut restaurer le gestionnaire de boot de linux (grub).
Tu peux le faire avec super grub
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15961-super-grub-di­sk-live-cd

Répondre à jns55

4

momo187, le 5 nov 2009 à 11:04:25

Normalement il devrait démarrer normalement d'abbord sur Ubuntu.. je sais qu'il y a un ordre d'installation.
Ce serait trop long de tout expliquer ici.. alors je vous fourni un tutoriel très pratique :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_ave­c_ntldr

Répondre à momo187

5

armandulrich, le 5 nov 2009 à 11:08:04

Merci je prend connaissance du tuto je le pratique et je vs recontact
merci pour tous debogger !!! Enjoy 

Répondre à armandulrich