Rechercher : dans
Par :

Graveur GCC-4482b qui demande des dvd +r9

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 06:43:32 farmerparty, le 5 nov 2009 à 02:25:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vous explique mon problème. J'ai une amie qui a un graveur dvd-rom très normal, un gcc-4482b de Lg. Le problème est qu'il demande toujours des dvd double couche pour graver alors qu'il en ai pas un. J'ai peine à trouver les drivers d'origines et j'ai su à bout d'imagination pour soulutionner son problème. Je crois que c'est les drivers qui ne sont pas bon, mais bon. J'aimerais savoir s'il y a d'autres causes possible. J'ai essayé quelques trucs de solution trouvé par ci par là, mais rien n'y fait. En plus, j'ai essayé d'autres logiciels de graveur, autre que Nero. Même problème! J'attends vos précieux conseils.

Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Graveur GCC 4482b qui demande des dvd +r9 » dans :
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Windows 7 - Graver un CD / DVD VoirSTOCKEZ ET COMPRESSEZ DES FICHIERS Sur le disque dur, vos fichiers finissent par prendre de la place. Ils ne sont pas forcément non plus en sécurité puisqu’en cas de plantage, vous risquez de tout perdre. Certes, il existe une fonction de sauvegarde...

1

nathange13, le 5 nov 2009 à 04:04:22

Desinstalle manuellement ton graveur va sur le site toutlesdrivers.com et recupere le driver pour ton lecteur je pense que ton pb seras resolu

Répondre à nathange13

2

redskins72, le 5 nov 2009 à 04:15:12

Va faire une detection ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et instale le pilote recomander ! !

marque ton post comme "résolu" si tu n'a plus de question ! !

Répondre à redskins72

3

farmerparty, le 5 nov 2009 à 04:23:58

C'est déjà fait, et il n'y est pas!

Répondre à farmerparty

4

redskins72, le 5 nov 2009 à 04:26:36

Oui je sais meme sur le site de LG il est introuvable le driver ! !

Répondre à redskins72

5

farmerparty, le 5 nov 2009 à 04:31:36

Mais que faire maintenant. Je commence à penser qu'avant de payer pour avoir un driver à jour, j'pense qu'il serait p-ê mieux d'acheter un graveur de nouvelle technologie. Ça reste à voir. Mais si quelqu'un à un disque d'installation de pilote de ce graveur et qui serait gentil de me zipper le contenu pour je puisse mettre mon driver avec ses valeurs initiales, ça serait vraiment super!

Répondre à farmerparty

6

redskins72, le 5 nov 2009 à 04:39:47

Est ce que tu connais la marque et modele du pc ???

Répondre à redskins72

7

farmerparty, le 6 nov 2009 à 02:12:33

Oui, c'est un gateway

Répondre à farmerparty

8

Judex, le 6 nov 2009 à 06:43:32

Bonjour,

Etrange quand même, alors que ce graveur est sensé être incapable de graver le moindre dvd.

En effet il s'agit d'un graveur de type "combo", graveur de cd......et lecteur de dvd !

Et la première chose que j'aurais faite, c'est un contrôle de ses possibilités avec Nero InfoTool, disponible avec la suite Nero, mais également téléchargeable sur CCM.

Ce n'est pas tellement le driver (celui de Windows en fait) qui est à mettre à jour, mais plutôt le firmware (micrologiciel) :

http://www-307.ibm.com/...

A noter que InfoTool donne également la version du firmware installé dans le graveur.

Judex

Répondre à Judex