Rechercher : dans
Par :

Problème de liens avec Notepad

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 02:17:54 mitbkieta, le 5 nov 2009 à 00:32:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je peine à faire des liens entre mes pages web avec notepad (je m'explique:le lien entre la 1è et la 2è page marche et mais ne marche pas de la 2è page à la 3è page par contre de la 3è page à la 4è c'est RAS aussi, cool au finish je conclus que ça marche 2 à 2)
Est ce quelqu'un serait d'accord de me guider sur mon problème??
Merci pour son service d'avance!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème de liens avec Notepad » dans :
Les liens hypertextes Voir Présentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox VoirThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...
Création de liens XML avec XLL VoirIntroduction à XLL XLL est un langage de description des liens hypertextes pour XML. XLL est aussi connu sous le nom de XML:Part2, il s'agit donc de la seconde partie de la norme XML (encore au stade de document de travail du W3C, contrairement...
Faire un lien vers CommentCaMarche VoirVous êtes le bienvenu pour faire un lien vers CommentCaMarche.net ! Vous avez l'autorisation de faire pointer un lien vers la page d'accueil de CommentCaMarche.net ou bien directement vers un des articles. Si vous voulez agrémenter le lien d'une...

1

tarek_dotzero, le 5 nov 2009 à 00:35:41

Il faut mettre le code (les balises <a> seulement), ainsi que les noms des fichiers (je suppose qu'ils sont tous dans le même répertoire) pour qu'on puisse jeter un coup d'œil.

Répondre à tarek_dotzero

2

mitbkieta, le 5 nov 2009 à 00:43:27

Hello,
Oui ils sont dans le même repertoire (notepad++) pas encore publié...Tu veux dire comme cela:
<a href="pagecible">texte à cliquer</a> Je fais com cela, je réussis d'une page index à une 2è mais pas d'une 2è à une 3è. Pourquoi?? Et d'une 3è à une 4è je ne sais pas si je me fais comprendre mais je veux dire que ça va 2 à 2.
Merci de ton aide!

Répondre à mitbkieta

3

tarek_dotzero, le 5 nov 2009 à 00:49:28

Justement c'est ce 2 à 2 que je ne comprends pas, il y a pas de raison: le navigateur ne traite que la page en cours, il ne se souvient pas des liens précédents, donc il ne va pas dire: "aaahhh, la dernière fois ça a marché?..., non non c'est celle qui la précède, alors je vais faire le liens cette fois".

Il est claire que tu comprenne bien le fonctionnement du truc, c'est pour ça je t'ai demandé de mettre les liens, peut être que tu as oublié qlq chose.

Répondre à tarek_dotzero

4

mitbkieta, le 5 nov 2009 à 01:28:28

Resalut,
Je me fais plus clair encore car mon problème se situe plutot sur mon entete:|Accueil|Historique|Qui sommes nous|Activités|
Supposons que j'ai 4 pages donc 4 onglets:accuei, historique, qui sommes nous?, activités Je mets sur chaque page html ceci: 1.<accueil.html>
2.<historique.html>
3.<qui_sommes_nous.html> car pas d'espace comme c'est conseillé.
4.<activites.html> car pas d'accent comme c'est conseillé.

Dans les normes quand on clique sur chaque onglet on doit voir une page web. Quand je clique sur l'onglet accueil, ça passe, aussi sur l'onglet historique mais je clique sur qui sommes_nous_nous ça fait un p'tit temps de recherche et ça finit par me dire que INTERNET EXPLORER ne peut pas afficher la page même chose pour l'onglet activités
je crois que je me suis plus fait clair??
Merci de me répondre!

Répondre à mitbkieta

5

monkey_monk, le 5 nov 2009 à 02:17:54

Sur chacune des pages tu dois mettre :

<a href="accueil.html" title="Accueil">Accueil</a>
<a href="historique.html" title="Historique">Historique</a>
<a href="qui_sommes_nous.html" title="Qui sommes-nous ?">Qui sommes-nous ?</a>
<a href="activites.html" title="Activités">Activités</a>

...mettre <accueil.html> n'a aucun sens pour le navigateur (qui traduit l'html en quelque chose de "lisible").

On parle de balise <a> car c'est ce nom ("a") qui a été choisi pour représenter un lien... et il à été décidé de structurer cette balise comme ceci :
<a href="liensPhysique" title="TitreDuLien">Texte affiché</a> (le "</a>" indique la fin de la déclaration du lien)

C'est plus clair ?
[Monkey Monk]
That's all folks !

Répondre à monkey_monk