Rechercher : dans
Par :

Modifier mot de passe debian via vsftpd

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 00:50:01 julien1451, le 4 nov 2009 à 23:30:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, voilà j'ai installer un serveur vsftpd et j'ai créer des comptes utilisateurs avec addusers sur un debian. Le problème c'est que je voudrais que les utilisateurs puissent modifier leur mot de passe à distance via des commandes FTP. Le problèmes c'est que la commande SITE est bloqué et malgré de nombreuses recherches dans google et dans les documentations, je n'arrive pas à trouver le moyen de débloquer cette commande. Lorsque je fais site help dans le ftp en ligne de commande, je reçoit le message CHMOD UMASK HELP. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « modifier mot de passe debian via vsftpd » dans :
Thunderbird - Modifier le mot de passe d'un compte VoirModifier le mot de passe d'un compte Il arrive parfois de changer son mot de passe de boite mail ... mais Thunderbird ne prend pas en compte ces changements. IL faut réinitialiser non pas le compte mais seulement son mot de passe ! Ainsi au...
Facebook - Changer son mot de passe VoirPour changer son mot de passe sur Facebook, il suffit de suivre la procédure suivante : 1- Ouvrir Facebook 2- Cliquer sur "Paramètres" en haut à droite 3- Cliquer sur "Modifier" dans la catégorie "Mot de passe". 4- Changer le mot de passe
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...

1

mamiemando, le 5 nov 2009 à 02:17:53

Si je peux me permettre, il ne serait pas plus simple et plus sû d'utiliser directement ssh ou sftp si tu veux permettre à tes utilisateurs de changer leur mot de passe ?

http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

julien1451, le 5 nov 2009 à 03:04:17

Oki ben j'essayerai en installant OpenSSH merci

Répondre à julien1451

3

mamiemando, le 5 nov 2009 à 11:02:08

Bon attention précision importante. Si tu crées des comptes utilisateurs (sous entendus pour qu'ils puissent se logguer en ssh) il faut bien leur faire comprendre que la solidité de leur mot de passe est cruciale pour la sécurité de la machine.

Il faut également voir qu'en créant un utilisateur tu leur donnes accès à un shell. Normalement il doit être possible de leur empêcher d'avoir un shell en configurant ça dans /etc/passwd. Je t'avoue ne pas avoir investigué plus que ça.

Répondre à mamiemando

4

julien1451, le 5 nov 2009 à 19:00:35

Merci, heureusement que t'es là, tu m'aide beaucoup, j'ai finalement abandonné vsftpd et j'ai opté pour ssh comme tu me l'as préconisé avec MySecureShell que j'ai vu dans la doc que tu m'as linké.

Répondre à julien1451

5

mamiemando, le 6 nov 2009 à 00:50:01

Eh bien c'est parfait :-)

Bonne continuation !

Répondre à mamiemando