Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Modifier mot de passe debian via vsftpd [Résolu]

julien1451 145Messages postés 22 septembre 2009Date d'inscription 24 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2009 à 00:50
Bonjour à tous, voilà j'ai installer un serveur vsftpd et j'ai créer des comptes utilisateurs avec addusers sur un debian. Le problème c'est que je voudrais que les utilisateurs puissent modifier leur mot de passe à distance via des commandes FTP. Le problèmes c'est que la commande SITE est bloqué et malgré de nombreuses recherches dans google et dans les documentations, je n'arrive pas à trouver le moyen de débloquer cette commande. Lorsque je fais site help dans le ftp en ligne de commande, je reçoit le message CHMOD UMASK HELP. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance
Lire la suite 

Modifier mot de passe debian via vsftpd »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si je peux me permettre, il ne serait pas plus simple et plus sû d'utiliser directement ssh ou sftp si tu veux permettre à tes utilisateurs de changer leur mot de passe ?

http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oki ben j'essayerai en installant OpenSSH merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon attention précision importante. Si tu crées des comptes utilisateurs (sous entendus pour qu'ils puissent se logguer en ssh) il faut bien leur faire comprendre que la solidité de leur mot de passe est cruciale pour la sécurité de la machine.

Il faut également voir qu'en créant un utilisateur tu leur donnes accès à un shell. Normalement il doit être possible de leur empêcher d'avoir un shell en configurant ça dans /etc/passwd. Je t'avoue ne pas avoir investigué plus que ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, heureusement que t'es là, tu m'aide beaucoup, j'ai finalement abandonné vsftpd et j'ai opté pour ssh comme tu me l'as préconisé avec MySecureShell que j'ai vu dans la doc que tu m'as linké.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien c'est parfait :-)

Bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modifier mot de passe debian via vsftpd » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?