Rechercher : dans
Par :

Partager sa connection internet lbox

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 00:31:35 adrien150, le 4 nov 2009 à 23:19:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une question qui me tracasse mnt depuis très longtemps : Mon frère et moi habitons en colocation et partageons, de ce fait , notre connection internet (livebox). Lui est branché ac cable ,puisque la livebox se trouve ds sa chambre , et moi je me connecte de ma chambre via wifi.Je n'ai pas de problemes de connection ou de déconnection, ms j'ai la nette impression que dès que mon frère rentre, il bouffe la quasi totalité de notre connection.Je ne suis pas expert en informatique: donc je sais ke la livebox fait office de router et kun partage de la connection devrait donc être possible.Seulement je sais pas comment .. :S De plus ce qui est inhabituel, et c pr ca ke je nai pas trouvé la réponse a mes kestions sur différents forums, c ke justement son ordinateur passe par ethernet et le mien par wifi. Je concois donc ke sa connection puisse etre plus rapide ke la mienne (en plus des dizaines de mètres qui me séparent de la livebox ) , ms kil puisse bouffer la quasi totalité de la connection me plait pas du tt .Nous avons tt les deux vista. Svp quelqu un peut il maider ?Merci d'avance pr ttes vos réponses !!!
La suite de ma question serait de savoir sil est possible de régler la connection 50% ethernet et 50% wifi puiske ma copine vient récemment de rajouter son ordi au ménage et passes également par wifi.De plus celui ci , contrairement aux deux autres, n'a pas vista ms xp (:s ce ki complique peut etre les choses )
Merci encore +++
un ptit shema pr simplifier :

Ordi1-----ethernet-----livebox-------------------------wifi-­-------------------------Ordi2(vista) + Ordi3(xp)
(vista) -

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Partager sa connection internet lbox » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet Voir Sommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partage de connexion entre tous les comptes VoirPour pouvoir bénéficier d'une connexion internet dans tous les comptes utilisateurs d'un même ordinateur (système Windows XP et Vista), il suffit de créer une nouvelle valeur chaîne dans la Base de Registre. Avant n'importe quelle manipulation...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

rebitus, le 5 nov 2009 à 00:01:31

Salut,
http://www.pcastuces.com/logitheque/netlimiter.htm
il y a cela mais je vois voir pour la confige direct sur la box

Répondre à rebitus

2

adrien150, le 5 nov 2009 à 00:07:18

Oui merci bcp, c justement ce ke je me posait comme kestion. Une config directe sur la box existe ??
merci ++

Répondre à adrien150

3

rebitus, le 5 nov 2009 à 00:10:33
Répondre à rebitus

4

rebitus, le 5 nov 2009 à 00:31:35

Ou peu etre
Dans l'onglet Configuration, cliqué sur le menu déroulant Vitesse d'émission et sélectionner le débit voulu.
Cliquer sur Appliquer

Répondre à rebitus