Rechercher : dans
Par :

Partager sa connection internet lbox

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 00:31:35 adrien150, le 4 nov 2009 à 23:19:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai une question qui me tracasse mnt depuis très longtemps : Mon frère et moi habitons en colocation et partageons, de ce fait , notre connection internet (livebox). Lui est branché ac cable ,puisque la livebox se trouve ds sa chambre , et moi je me connecte de ma chambre via wifi.Je n'ai pas de problemes de connection ou de déconnection, ms j'ai la nette impression que dès que mon frère rentre, il bouffe la quasi totalité de notre connection.Je ne suis pas expert en informatique: donc je sais ke la livebox fait office de router et kun partage de la connection devrait donc être possible.Seulement je sais pas comment .. :S De plus ce qui est inhabituel, et c pr ca ke je nai pas trouvé la réponse a mes kestions sur différents forums, c ke justement son ordinateur passe par ethernet et le mien par wifi. Je concois donc ke sa connection puisse etre plus rapide ke la mienne (en plus des dizaines de mètres qui me séparent de la livebox ) , ms kil puisse bouffer la quasi totalité de la connection me plait pas du tt .Nous avons tt les deux vista. Svp quelqu un peut il maider ?Merci d'avance pr ttes vos réponses !!!
La suite de ma question serait de savoir sil est possible de régler la connection 50% ethernet et 50% wifi puiske ma copine vient récemment de rajouter son ordi au ménage et passes également par wifi.De plus celui ci , contrairement aux deux autres, n'a pas vista ms xp (:s ce ki complique peut etre les choses )
Merci encore +++
un ptit shema pr simplifier :

Ordi1-----ethernet-----livebox-------------------------wifi-­-------------------------Ordi2(vista) + Ordi3(xp)
(vista) -

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Partager sa connection internet lbox » dans :