Rechercher : dans
Par :

Infos carte graphique?

Dernière réponse le 6 déc 2009 à 23:54:58 js8bleu, le 4 nov 2009 à 23:19:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de m'acheter un portable Toshiba P300-26D. J'ai regardé les paramètres de la carte graphique et je vois :

Mémoire graphique totale disponible : 1774 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 512 Mo
Mémoire vidéo système : 0 Mo
Mémoire système partagée : 1262 Mo

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que tout cela veut dire s'il vous plaît? Est-ce que cela me permettrait d'avoir de bon graphisme pour les jeux vidéos?

Merci d'avance.

Cordialement.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Infos carte graphique? » dans :
Carte graphique Voir Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique Voir Mise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC Voir Choisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont donnés dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...

1

Django, le 5 nov 2009 à 05:27:10

Ca veut dire que ta RAM sert aussi de mémoire à la carte graphique. C est pas un signe de hautes performances. C est quoi le chipset video de ta machine?

Répondre à Django

2

js8bleu, le 5 nov 2009 à 08:58:37

Bonjour et Merci Django pour ton intervention. Mon chipset est un Intel GM45 et de modèle de ma carte vidéo est ATI Radeon 4570. Merci d'avance pour les éclaircissements.

Cordialement.

Répondre à js8bleu

3

Django, le 5 nov 2009 à 09:02:12

Ouais bref ton chipset video est un radeon 4570, c est plutot performant mais en mémoire partagée ça doit abaisser un peu les performances. Si tu forces pas trop sur les résolutions et les filtrages ça devrait rouler nickel.

Répondre à Django

4

js8bleu, le 6 déc 2009 à 23:54:58

OK Merci beaucoup Django et désolé pour ce long silence. Take care.

Cordialement.

Répondre à js8bleu
Collection CommentÇaMarche.net