Fond d'écran sous windows 7 starter

Résolu/Fermé
tibob mc - 4 nov. 2009 à 23:16
 Carton - 2 oct. 2011 à 05:34
Bonjour,
Comme certains d'entre vous on m'a conseiller windows 7dc je me suis acheté un netbook avec windows 7 starter . A premiere vue, il est bien jusqu'a ce qu'on essaie de changer le fond d'écran !!!! un truc ki d'habitude est tout simple devien alors un vrai casse tete chinois!!!! alors je pose la question y 'at il moyen de changer ce fond d'écranou dois je ramener le netbook pour me faire rembourser??
A voir également:

22 réponses

Il y a un site officiel du programme StarterBackgroundChanger

http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger
12
Et ça fonctionne du tonnerre.Il suffit de suivre les indications et ça roule.J'ai un e-café.
0
merci ;)
0
oui mais payant
0
non entièrement gratuit! juste une pub en contre partie!
0
Je viens également de télécharger le logiciel miracle ça marche, c'est vraiment génial, mais est ce comme moi certains aurait remarque que ca ralenti par contre vachement le lancement des autres applications????
0
Bonjour à tous et toutes,

J'ai acquis un netbook Medion Akoya voici 15 jours sous Windows Starter Edition

j'en suis extremement content et change mon fond d'écran, couleur fenetre, son et pause ecran comme je le veux via un petit soft

ce soft est fait par Renaud et fonctionne nickel

voici le lien du site :

http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/

Amusez-vous sous Windows Starter Edition

Bonne soirée.
4
Capdec Messages postés 371 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2022 1
27 janv. 2010 à 23:51
Merci MisterGold pour ces infos. J'avais moi-même depuis quelques temps StarterBackground Changer 0.2.1. Je vais pourvoir le mettre à jour. À une prochaine fois peut-être !
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
16 nov. 2009 à 16:06
ATTENTION

Ceux qui ont toujours leur écran de Win Starter, ne faite aucune manipulations tant que cela ne fonctionne pas!


@tibob mc

Teste ceci:

1.
Exécuter 'regedit.exe'
Windows + R (entre: regedit.exe) et clique sur: OK

2.
Ce déplacé vers: 'HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\' et clique sur le dossier 'Desktop'
Cherche la clé 'Wallpaper' sur le panneau à droite et double_clique dessus pour modifier l'entrée

Mettre ici le chemin complet, ainsi que le nom de l'image pour le nouveau fond d'écran
* Exemple... C:\Users\Pitos\Wallpaper_Perso\Mon_Wallpaper.jpg
Clique sur: OK (pour enregistrer les modifications)

3. (Toujours sous 'regedit')
Faire un clique-droit sur le dossier 'Desktop'
Sélectionne: Autorisations...

4. (Fenêtre: Autorisations pour Desktop)
Clique sur: Avancé

5. Fenêtre (Paramètres de sécurité avancés pour Desktop)
Clique sur: Propriaitaire
Sélectionne ton nom (PAS celui avec ton nom et Administrateur!!!, mais l'autre)
Clique sur: Appliqué

CE QUI SUIT EST TRES IMPORTANT - SYMBOLE *
6.
Clique sur: Autorisations
* Décoche la case: Inclure les autorisations... parent objet...

(une fenêtre va s'ouvrir pour se plaindre... Sécurité de Windows)
* Clique sur: Supprimer

(Maintenant tout les champs sont vide)
* Clique sur: Ajouter

7. (Fenêtre: Sélectionnez un utilisateur ou un groupe)
* Entrez le nom de l'objet à sélectionner, entre EXACTEMENT et sans faute: Tout le monde
Clique sur: Vérifier (on ne sait jamais...)
Clique sur: OK

8. (Fenêtre: Autorisations pour Desktop)
* Vérifie que c'est bien... Nom: Tout le monde (qui est sélectionner)

Dans la colonne 'Autoriser'
* Coche la case: Contrôle de lecture
Clique sur: OK
Clique sur: OK
Clique sur: OK

9.
Fermer 'regedit' et reboot le PC
2
Salut je suis vraiment embêter car je viens de faire ta manip' avec mon Archos mais après rebootage l'écran reste intégralement noir et pas moyen de rentrer dans ma session.
Gros probleme étant donné que je viens de recevoir mon archos avant hier....
S'il vous plait aidez moi !!!
0
frigolin Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
23 avril 2011 à 19:40
je viens d' arriver à faire mon changement de fond!! mais ce que je ne comprend pas c est pour quoi il faut installer un software pour changer le fond écrans???
0
et comment tu as changer ton fond d'écran ??
0
bonjour a tous,
pour ceux qui ont un eeePC asus a jouter un utilitaire "system settings" a son eee dock qui permet de changer son fond d'écran sous win 7 starter, et meme qu'il change automatiquement régulièrement..
Cela marche pour le 1005HA , pour les autres modèles je ne suis pas sûr.
bref voici le lien:
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=Eee%20PC%201005HA
1
Et pour ceux qui n'ont pas ce netbook de cette marque, comment pouvons-nous faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a un moyen de changer de fond d'écran sur Windows 7 starter il faut télécharger ce petit logiciel sur le lien ( http://ilogicielsinformatiqued.blogspot.com/2009/12/changer-le-fond-d-windows-7-le-starter.html )
-prenait desktop wallpaper puis faite décharger ensuite le le logiciel lui méme et ultra simple d'utilisation
1
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 déc. 2009 à 13:38
Super...

Mais cela existe déjà et ce depuis +- 2 mois

Merci quand même.
0
Il n'y a pas la possibilité de changer le fond d'écran. Mais avec un logiciel tu peux. http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/ Voilà. Bonne chance !
1
moi j'ai windows 7 sur mon ordii et je peux pas changer mon fond d'écran svpp aidez moii !!!
0
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
5 nov. 2009 à 02:03
je sais pas ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire avec windows starter mais apparament on peut pas faire grand chose un peu comme vista et sa version basic...(lol vive l'arnaque)

si tu prends une image quelconque et que tu fais clic droit choisir comme arriere plan ça marche pas ?

si c'est le cas ramène ta daube et fais toi rembourser lol...

tiens moi au jus ça m'interesserai de savoir...
bye
0
nox78 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 31
5 nov. 2009 à 02:07
ben apparement on peut pas
quelle foutage de gueule ;-)
désolé pour toi

http://www.presence-pc.com/actualite/windows-seven-starter-34809/
0
Mouais je vois franchement je dégouter j'ai tout essayer rien a faire!!!
0
Je suis dans le même cas que toi, & j'ai pu voir qu'apparament on ne peut pas changer le fond d'écran ...
Dégoutée.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
14 nov. 2009 à 03:22
Je n'ai pas cette version, donc impossible de savoir si cela fonctionne réellement.
(A testé afin de savoir quoi exactement)

1.
logo Windows (Démarrer )
Choisir : panneau de configuration
Mettre le choix Afficher sur : Catégorie
Ensuite choisir : Modifier Thème

Si cela ne fonctionne pas...

2.
J'aurais tenté de trouvé le nom de l'image(A) et de la remplacer par mon image(B) (tout en lui donnant le nom de l'image(A)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 10:43
Salut j'ai fait la même manipulation et j'ai mon fond d'écran noir. J'ai essayer de remettre l'image mais il semble que tant que le propriétaire "TrustedInstaller" n'est pas le proprio le fond d'écran ne revient pas.

Comment faire? vous avez résolu votre problème??
0
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
16 nov. 2009 à 10:46
attendez c est annonce depuis toujours, c est pas des charlatans, maintenant a nous de patienter ou de chercher pour une solution qui ne saurait tarder
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 11:46
Personne n'a trouvé comment restaurer le fond d'écran?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 12:09
Bon j'ai réussi a remettre img0 avec le propriétaire "TrustedInstaller" mais même en redémarrant toujours le fond écran noir :S je comprend rien
0
salut à tous,

Voici un soft qui fonctionne pour moi. Tester le et faite des remonter des bugs si sa ne marche pas.

https://sourceforge.net/projects/starterchangebg/
0
Le soft en question ne fonctionne pas pour moi :

Erreur lors de l'initialisation de l'application:
c:\windows\web\wallpaper\windows\img0.jpeg
L'application va se fermer.

J'espère que la prochaine fois sera la bonne. Merci :)
0
Chewee > Capdec
26 nov. 2009 à 20:50
J'ai posté sur ce lien 2-3 solutions trouvées sur des forums....

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076526-windows-7-starter-fond-d-ecran
0
Capdec > Chewee
27 nov. 2009 à 00:26
Merci beaucoup mais je n'ai réussi avec aucune des solutions :

1) Le lien de sourceforge.net ne marche pas.

2) Sur youtube il est question d'utiliser Serious Samurize mais la dernière version (1.64.3_3) marche seulement avec Windows 2000, XP et 2003.

3) Quant au passage par Regedit, je comprends jusqu'au chemin de l'image, mais pas le reste...

Peux-tu encore m'aider ?
0
Chewee > Capdec
27 nov. 2009 à 10:10
Bonjour,

J'ai vérifié et effectivement samourize n'est pas compatible windoxs 7 starter....a priori... (j'ai pas essayé...)

Pour la manip sous regedit, je peux te la traduire

Execute regedit

cherche la clef suivante: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Wallpaper

sous cette clef apparaît le chemin de l'image du papier papier peint, change la en y mettant le chemin de l'image que tu veux utiliser.

Va ensuite dans Edition/autorisations, sélectionne ton nom de session et coche autoriser pour le contrôle total et la lecture. Supprime tout les autres utilisateurs. Crée un nouvel utilisateur "all user" et autorise lui juste la lecture.

Redémarre la machine

J'ai pas testé mais dis moi si ça marche
0
Chewee > Chewee
27 nov. 2009 à 10:14
Manip plu complète postée par Pierrot


1.
Exécuter 'regedit.exe'
Windows + R (entre: regedit.exe) et clique sur: OK

2.
Ce déplacé vers: 'HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\' et clique sur le dossier 'Desktop'
Cherche la clé 'Wallpaper' sur le panneau à droite et double_clique dessus pour modifier l'entrée

Mettre ici le chemin complet, ainsi que le nom de l'image pour le nouveau fond d'écran
* Exemple... C:\Users\Pitos\Wallpaper_Perso\Mon_Wallpaper.jpg
Clique sur: OK (pour enregistrer les modifications)

3. (Toujours sous 'regedit')
Faire un clique-droit sur le dossier 'Desktop'
Sélectionne: Autorisations...

4. (Fenêtre: Autorisations pour Desktop)
Clique sur: Avancé

5. Fenêtre (Paramètres de sécurité avancés pour Desktop)
Clique sur: Propriaitaire
Sélectionne ton nom (PAS celui avec ton nom et Administrateur!!!, mais l'autre)
Clique sur: Appliqué

CE QUI SUIT EST TRES IMPORTANT - SYMBOLE *
6.
Clique sur: Autorisations
* Décoche la case: Inclure les autorisations... parent objet...

(une fenêtre va s'ouvrir pour se plaindre... Sécurité de Windows)
* Clique sur: Supprimer

(Maintenant tout les champs sont vide)
* Clique sur: Ajouter

7. (Fenêtre: Sélectionnez un utilisateur ou un groupe)
* Entrez le nom de l'objet à sélectionner, entre EXACTEMENT et sans faute: Tout le monde
Clique sur: Vérifier (on ne sait jamais...)
Clique sur: OK

8. (Fenêtre: Autorisations pour Desktop)
* Vérifie que c'est bien... Nom: Tout le monde (qui est sélectionner)

Dans la colonne 'Autoriser'
* Coche la case: Contrôle de lecture
Clique sur: OK
Clique sur: OK
Clique sur: OK
0
Il m'est arrivé la même chose !
0
Moi j'ai un netbook HP & je n'arrive pas à changer mon fond d'écrant
Pouvez vous m'aider ?
0
Meercii POur ton site, jai réussi a le changer le fond décran en installen le logiciel
0
Salut,
J'ai reçu mon Archos 9 Tablet PC il y a de cela quelques temps et je voulais changer mon fond d'écran. Je viens de faire la manip conseillée par Pierrot6150 pour changer mon fond d'écran mais à la fin, lorsque j'ai fait un reboot du PC, lorsque je rentre dans ma session : plus rien ..... l'écran reste noir et n'affiche plus que ma souris.... c'est pas cool du tout !
J'ai réussi à sortir de ma session en branchant un clavier et en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr mais si je retourne dans ma session, Rebelote ! l'écran reste noir...
Aidez moi s'il vous plait.....
0
Salut,
tu as essayer le logiciel Starter Background Changer?
http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/
0
MERCI!!!
0
bonjour j'ai acheter un toshiba nb 305 avec windows 7 starter et j'aieu le meme probleme; j'ai donc chercher une solution et j'ai trouver qu'on ne pouvais pas changer le fond d'ecran (je la lue je ne l'invente pas) . j'ai trouver aussi que pour changer le fond d'ecran il faut telecharger un autre windows-7/ paillant enfin gallère quoi VOILA j'espere que je vus aurais etais utile ;)
0
oui c'est vrai, mais il existe des solutions pour contourner ce problème (franchement encore une fois microsoft se FOUT DU MONDE .... ils ne doivent pas faire assez de bénéfices comme ca pour qu'ils se croient obligés de pousser les consomateurs pigeons à payer un upgrade... faut pas se demander pourquoi on cherche ensuite à pirater leurs softs !)
voir ici :
http://renaudgerson.fr/StarterBackgroundChanger/
et merci à ce renaud gerson !
0