J'admet avoir fait une erreur : si tu affirme que Ghost 9 reconnait la partition de secours de PC Cloneur, je ne le remettrai pas en cause. Par contre, peux-tu me confirmer que tu vois cette partition Acronis CZ depuis l'explorateur de Windows (et je ne parle pas du Module de Gestion des Disques de Windows XP). Si la partition CZ n'est pas visible depuis l'explorateur, c'est bel et bien une partition cachée -comme elle devrait l'être en toute logique sécuritaire-.
Je viens de voir dans le manuel PDF, page 7, que la partition de sécurité est bien une partition cachée.
Par contre, j'ai bien utilisé PC Cloneur Expert 8 mais sans aller jusqu'au bout. J'ai créé correctement mes 6 disquettes de secours (et même le CD) et l'image de ma partition Windows. Je n'ai pas eu encore à devoir restaurer ; il faudrait que je testes vraiment (d'autant que j'utilise toujours DriveImage 7, donc peu de risques). Par contre, je n'ai pas voulu créer cette partition. Par crainte ! A tort ?
- Crainte de mettre la pagaille dans mes multiples partitions (une dizaine de partitions réparties sur mes 2 disques, sans compter les partitions Linux),
- Crainte de (re)perdre l'ensemble de mes données ! D'ailleurs, il faut que je mette à jours toutes mes sauvegardes !!
- Je me demande encore où se place cette partition cachée. dans l'espace libre, oui mais si cet espace libre est en fin de disque (comme c'est le cas chez moi)) est-ce que ca va fonctionner ? En bref, je persiste à vouloir laisser ma partition Windows (C) en tout début de disque.
A ton avis ? Je suis preneur de tes conseils, sur ce coup là ;-)))
Toco y se gausos !!!