|
|
|
|
Salut @ tous,
Première fois que j"essaye d"installer une distribution linux et j'ai déjà un soucis (vous me direz, c"est normale :D ), donc j"aurais 2 petites questions à vous posez (à l"heure ou je vous écrit ce message, je suis revenu sous windob, soucis oblige) :
1) - J"ai comme processeur un pentium 4 @ 3.06 Ghz qui contient l'expression EM64T, donc l"ISO [Kubuntu 9.10.amd64.iso] une fois gravé devrais bien fonctionner sur mon pc ??? (non :??: ) je pense que oui mais bon je préfère vous exposé tout problème éventuel car je suis un peu blazzzé d'avoir foiré ma première installation.. :sweat: ..
2) - J"ai essayé d'installer kubuntu en bootant sur le cd et en voulant l"installé sur un HDD Caviar Black 1 TO non formaté, est ce pour ça que je ne n"ai pas réussi à l"installer ??
Dans les gestionnaire de disque Windob il se trouve dans la même rangé que mon disque dur(ou est installé windob), c"est à dire Disque 0 De base, et il est considéré comme non alloué, faut il que je le formate en NTFS avant le lancer l"installation de kubuntu dessus ?
Merci beaucoup [ps :: c"est ma dernière question !!!, est il possible d'installer un logiciel de cryptage de PARTITION au moment de l"installation avant la première connexion Internet ? ou est ce par défaut, car j'ai vu pendant l"install un message comme celui ci (il était pas en entier va savoir pourquoi...) > "mon mot de passe est requis pour ouvrir une session est déchiffrer mon dossier"]
Je sais beaucoup de question mais je suis trop impatient de passé à linux, je vais quand même de ce pas chercher chez Goooooogle .
;) Merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.4
@spe2d
|
Non.
|
Bonjour,
PS: Et si, la recherche google, c'est quelque chose d'automatique, on ne répond jamais mieux à une question qu'en cherchant soi même la réponse. ca va, ca va :), c"est ce que j'ai pour habitude de faire en général mais là je dois avoué que j'ai du mal à trouver une réponse à mes problèmes ( car ça sert aussi à ça les forums, demandé de l'aide quand on y arrive pas par soi même, non ? :) ) . Merci pour votre aide |
Pfiouuuuu t'es rapide ! Merci !
Pour l'installation, je te conseille de faire manuellement et de faire au moins trois partitions. Swap = 1,5x ta ram ou 4go max / = ta partition système /home = tes documents Tu pense que le problème viens de là ? et que ça va marcher ainsi ? pourquoi cela ne marcherait t'il pas en mode automatique (pour la gestion des partitions ??) ps :: je rappelle que quand j'ai tenté l'installation toutes les partitions étaient en ext4 . |