Rechercher : dans
Par :

Riad 0 sous xp????? plutot bizarre

3sk, le 4 nov 2009 à 21:54:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viends de m'acheter une carte mère Marque DFI Lanparty DK 48 express ou j'ai installer 4Go de memoire Kingtosn et 2 x 320 GO Western neuf aussi.
Mon probleme est le suivant, avec windows xp et la disquette fournir d'origine avec la carte mere je me lance dans l'installation d'xp en raid 0.
Le rentre dans le bios, place dans l'onglet "Integrated Peripherals" Ide en mode Raid et active le controller JMB36X.
Au redémarrage, je rentre dans l'utilitaire de raid à l'aide de CTRL+I et la mes 2 HDD sont bien reconnus, je cré un raid 0 donne un Nom de volume etc.... et je retourne dans le bios pour vérifier si mon volume raid est bien en 1 ere place de boot, jusqu'ici pas de souçis.
Je place le cd avec la disquette dans les lecteurs et lance l'install, appuye sur F6 à la demande du pilote SCSI et S pour ouvrir le lecteur disquette, là il me propose 3 fois le même pilotes je valide le premier, il continue dans sa lancer et apres appuye F8 pour accepter la licence Microsoft me demande si je veut installer xp, je valide par entrer et là il me trouve pas mon "Raid", je plante total, j'ai bien parcouru le forum ici et ailleur, lui des articles sur l'installation de windows Vista en raid ( je ne pense pas que cela soit différent avec xp ) reproduis plusieurs fois la tentative en changent même le pilote de la disquette puisqu'il m'en porposais 3 ( identique je présice ^^ ) RIEN.
Si par contre dans le bios je mets IDE, la à l'installation d'xp no problème, il vois bien mes deux disques et me propose de créer la partition .
Pourquoi alors que je pense avoir tout bien suivi et réaliser comme dis partout sur internet, je ne peut pas installer xp.
Je précise toute fois que je n'ai que pour aide un autre PC portable non équiper de lecteur de disquette et que je ne peut donc pas créer une autre disquette avec les derniers pilotes RAID de ma carte.
Je pourais me lancer dans la modification de mon XP avec Nlite il me semble mais mon graveur vas mettre un siècle à copier et encore si j'ai assez de place sur mon HDD pour .
Merci d'avance de votre aide. Seb

Configuration: Windows Xp edition familiale

Meilleures réponses pour « Riad 0 sous xp????? plutot bizarre » dans :
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) VoirInstaller Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Collection CommentÇaMarche.net