Posez votre question Signaler

Erreur smart

x_cite2 84Messages postés 22 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 5 nov. 2009 à 23:55
Bonjour,
j'ai depuis plusieurs jours des erreur smart je voudrais savoir si avec un formatage complet du disque dur on peut y remédier et comment on peut savoir quand le DD va mourir? car mon pc est devenu très très lent.
Merci.
Lire la suite 

Erreur smart »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Yo !

Généralement ça ne règle pas le problème... Ca signifie également que ton disque *présente* une ou plusieurs des caractéristiques d'un disque qui va bientôt mourir.

Ca ne veut pas dire qu'il va mourir... L'un de mes disques a souffert d'une successions de reboots brutaux sur plantage. J'ai bien tenté de faire flaguer les secteurs defectueux mais rien n'y a fait. Je ne l'utilise plus en disque principal, mais il me fait encore de l'usage. Par contre je n'y stocke plus rien d'important... Une détection SMART signifie tout de même une défaillance imminente

Ca ne veut pas dire qu'un formatage suivi d'un scandisk ne marchera pas pour toi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et donc qu'est ce que je pourrait faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « erreur smart » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook