Vos 5 meilleurs films science-fiction
Résolu
Utilisateur anonyme
-
4 nov. 2009 à 20:57
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 20 déc. 2022 à 05:11
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 20 déc. 2022 à 05:11
A voir également:
- Meilleurs films science fiction
- Meilleurs mini pc - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Guide
- Meilleurs vpn gratuit - Guide
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Forum futura science - Forum Virus
33 réponses
y'a beaucoup de film cité au dessus qui relève plus du fantastique que de la science-fiction mais bon...
mon top film sf :
- 2001, l'odyssée de l'espace
- blade runner
- alien (surtout le 1er de ridley scott)
- bienvenue à gattaca
- the thing
- orange mécanique
- solaris (de andreï tarkovski pas celui avec george clooney)
- metropolis (de fritz lang)
- total recall
- rencontre du troisième type
- E.T l'extraterrestre
- les star wars
- alphaville (de jean-luc godard)
- invasion los angeles, new york 1997, los angeles 2023 (bref la plupart des carpenter)
- la série des terminator
- la série des robocop
- l'armée des 12 singes et brazil (de terry gilliam)
- la mouche (orienté fantastique mais vraiment très bon)
- soleil vert
- body snatchers (la version de don siegel et d'abel ferrara)
- le blob (de chuck russel, vraiment génial!)
- starship troopers (que le premier!)
- THX 1138 (premier film de george lucas, avant star wars!)
- les fils de l'homme (scénario excellent et superbement mis en scène!)
- eXistenZ (de david cronenberg)
- la série des retour vers le futur
- les films de richard kelly (the box, southland tales et donnie darko)
les films sympatoches :
- the mist (vraiment très bon, entre horreur, fantastique et sf!)
- abyss
- cocoon
- minority report
- galaxy quest (comédie/sf)
- predator 1 & 2
- dark city (très bon scénario)
- equilibrium
- cypher et cube 1 (de vincenzo natali)
- matrix
- mars attack!
- signes (de shyamalan)
- sunshine (de danny boyle)
- pitch black (avec baboulinet)
- H2G2, le guide du voyageur intergalactique (comédie/sf)
- avalon
- x-tro
- I, robot
- the faculty
- arac attack, les monstres à 8 pattes (comedie/sf)
- evolution (comédie/sf)
et plus récemment (pas forcément bien hein) :
- district 9
- the man from earth (à voir en VOSTFR uniquement!)
- star trek (le remake de jj abrams)
- super 8 (mortel!)
- moon (de duncan jones, fils de david bowie)
- la guerre des mondes (de steven spielberg)
- inception
- cloverfield (fantastique/sf)
- world invasion : battle for los angeles
- la planète des singes, les origines
- skyline
- phénomènes (de shyamalan)
et enfin les animés :
- wall-e
- ghost in the shell
- akira
- final fantasy
mon top film sf :
- 2001, l'odyssée de l'espace
- blade runner
- alien (surtout le 1er de ridley scott)
- bienvenue à gattaca
- the thing
- orange mécanique
- solaris (de andreï tarkovski pas celui avec george clooney)
- metropolis (de fritz lang)
- total recall
- rencontre du troisième type
- E.T l'extraterrestre
- les star wars
- alphaville (de jean-luc godard)
- invasion los angeles, new york 1997, los angeles 2023 (bref la plupart des carpenter)
- la série des terminator
- la série des robocop
- l'armée des 12 singes et brazil (de terry gilliam)
- la mouche (orienté fantastique mais vraiment très bon)
- soleil vert
- body snatchers (la version de don siegel et d'abel ferrara)
- le blob (de chuck russel, vraiment génial!)
- starship troopers (que le premier!)
- THX 1138 (premier film de george lucas, avant star wars!)
- les fils de l'homme (scénario excellent et superbement mis en scène!)
- eXistenZ (de david cronenberg)
- la série des retour vers le futur
- les films de richard kelly (the box, southland tales et donnie darko)
les films sympatoches :
- the mist (vraiment très bon, entre horreur, fantastique et sf!)
- abyss
- cocoon
- minority report
- galaxy quest (comédie/sf)
- predator 1 & 2
- dark city (très bon scénario)
- equilibrium
- cypher et cube 1 (de vincenzo natali)
- matrix
- mars attack!
- signes (de shyamalan)
- sunshine (de danny boyle)
- pitch black (avec baboulinet)
- H2G2, le guide du voyageur intergalactique (comédie/sf)
- avalon
- x-tro
- I, robot
- the faculty
- arac attack, les monstres à 8 pattes (comedie/sf)
- evolution (comédie/sf)
et plus récemment (pas forcément bien hein) :
- district 9
- the man from earth (à voir en VOSTFR uniquement!)
- star trek (le remake de jj abrams)
- super 8 (mortel!)
- moon (de duncan jones, fils de david bowie)
- la guerre des mondes (de steven spielberg)
- inception
- cloverfield (fantastique/sf)
- world invasion : battle for los angeles
- la planète des singes, les origines
- skyline
- phénomènes (de shyamalan)
et enfin les animés :
- wall-e
- ghost in the shell
- akira
- final fantasy
Dune (David Lynch, un classic tire du bouqin!)
- Les derniers films de Star Treck sont pas trop mal (attention, faut etre geek hein!)
- pitch black (avec Vin Diesel, c'est un peu un film de merde, mais j'ai trouve marrant...)
- la serie des "Alien" (1 ~ 4 et AVP, le 2 reste mon prefere de loin!)
- Starship Troopers 1 et 2 (avec une nette preference pour le 1)
- Ghosts of Mars (j'avais pas trouve si nul que ca bizarement!)
dans les classics: (70s~80s c'est ca que je prefere moi!!!)
- Forbidden Planet (attention, c'est vieux, mais bon! ...un classic du genre!)
- Trou noir
- Tron
- The Last Starfighter (un chef d'oeuvre!)
- Buck Rogers (hehe, voire mon topic du meme nom!)
- Flash Gordon (attention, c'est VRAIMENT de la merde ca!!! ...il faut une bonne dose de stupefiants pour apprecier a sa juste valeur! mais avec 4 ou 5 pet' ... FLASH! AHAAAAAA!)
- SpaceBalls (Mel Brooks, c'est bon ca!)
sinon, je te conseille evidemment l'incontournable serie "BattleStar Galactica" dont je suis fan!
(et comme tout geek qui se respect, tres amoureux de Sharon Valerie)
p.s. si d'Autres trucs me reviennent a l'esprit, je reposte/edit!
EDIT: comment aurais-je pu oublier:
- Galaxy Quest (beaucoup moin nul qu'il n'en a l'air!)
- Wing Commander (tire du jeu du meme nom, cree par Chris Roberts et Origin. le film est daubique, mais ca reste de la bonne SF!)
- Screamers (planete hurlante est le titre francais je crois! ...c'est tres bon ca! ambiance une peu oppressante, film a petit budjet, trippe...)
- EXistenZ (c'est bon ca! un must!)
- Event Horizon (ca fout les boules! serieux!)
- Solaris (scenario plutot cool et tres bonne ambiance!)
- Blade Runner (un des seul films dans l'ambiance cyberpunk! un must!)
- StarGate (le film hein! pas la serie avec MacGuyver!)
p.s. https://en.wikipedia.org/wiki/List [...] tion_films
la liste de TOUT les films de SciFi depuis 1902 jusqu'a nos jours! (impressionnant! je savais pas que BAttleStar Galactica etait tire d'un film de 1978 lui meme tire d'un livre!)
- Les derniers films de Star Treck sont pas trop mal (attention, faut etre geek hein!)
- pitch black (avec Vin Diesel, c'est un peu un film de merde, mais j'ai trouve marrant...)
- la serie des "Alien" (1 ~ 4 et AVP, le 2 reste mon prefere de loin!)
- Starship Troopers 1 et 2 (avec une nette preference pour le 1)
- Ghosts of Mars (j'avais pas trouve si nul que ca bizarement!)
dans les classics: (70s~80s c'est ca que je prefere moi!!!)
- Forbidden Planet (attention, c'est vieux, mais bon! ...un classic du genre!)
- Trou noir
- Tron
- The Last Starfighter (un chef d'oeuvre!)
- Buck Rogers (hehe, voire mon topic du meme nom!)
- Flash Gordon (attention, c'est VRAIMENT de la merde ca!!! ...il faut une bonne dose de stupefiants pour apprecier a sa juste valeur! mais avec 4 ou 5 pet' ... FLASH! AHAAAAAA!)
- SpaceBalls (Mel Brooks, c'est bon ca!)
sinon, je te conseille evidemment l'incontournable serie "BattleStar Galactica" dont je suis fan!
(et comme tout geek qui se respect, tres amoureux de Sharon Valerie)
p.s. si d'Autres trucs me reviennent a l'esprit, je reposte/edit!
EDIT: comment aurais-je pu oublier:
- Galaxy Quest (beaucoup moin nul qu'il n'en a l'air!)
- Wing Commander (tire du jeu du meme nom, cree par Chris Roberts et Origin. le film est daubique, mais ca reste de la bonne SF!)
- Screamers (planete hurlante est le titre francais je crois! ...c'est tres bon ca! ambiance une peu oppressante, film a petit budjet, trippe...)
- EXistenZ (c'est bon ca! un must!)
- Event Horizon (ca fout les boules! serieux!)
- Solaris (scenario plutot cool et tres bonne ambiance!)
- Blade Runner (un des seul films dans l'ambiance cyberpunk! un must!)
- StarGate (le film hein! pas la serie avec MacGuyver!)
p.s. https://en.wikipedia.org/wiki/List [...] tion_films
la liste de TOUT les films de SciFi depuis 1902 jusqu'a nos jours! (impressionnant! je savais pas que BAttleStar Galactica etait tire d'un film de 1978 lui meme tire d'un livre!)
Squalman
Messages postés
1992
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
667
Modifié par Squalman le 23/01/2011 à 03:10
Modifié par Squalman le 23/01/2011 à 03:10
"L' homme qui rétrécit" de Jack Arnold
"Alien, le huitième passager" de Ridley Scott
"Blade Runner" du même
"Starship Troopers" de Paul Verhoeven
"La machine à explorer le temps" de George Pal.
"Alien, le huitième passager" de Ridley Scott
"Blade Runner" du même
"Starship Troopers" de Paul Verhoeven
"La machine à explorer le temps" de George Pal.
Squalman
Messages postés
1992
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
667
18 déc. 2014 à 16:32
18 déc. 2014 à 16:32
Bon, je change "Starship Troopers" qui n' est quand même pas si bien réalisé et s' apparente plus à un téléfilm qu' autre chose, et le remplace par "Bienvenue à Gattaca" d' Andrew Nichols que j' adore (film et réa.) et je rajoute aussi parce que je suis obligé "District 9" de Neil Blomkamp qui est un pur joyau !
papy-ion
Messages postés
3865
Date d'inscription
samedi 21 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
4 nov. 2009 à 21:08
4 nov. 2009 à 21:08
Salut.
Pour moi, ce serait plutôt , en films :
Dune (mini série, pas le David Lynch)
MIB (en parodie)
Planète interdite
2001, l'odyssée de l'espace
Starship troopers
Stargate
En séries :
Galactica
Andromeda
Farscape
Stragate (SG-1 et Atlantis)
Babylon 5
Un lien intéressant pour la SF, avec un paquet de titre recensés :
https://www.scifi-movies.com/fr/
Pour moi, ce serait plutôt , en films :
Dune (mini série, pas le David Lynch)
MIB (en parodie)
Planète interdite
2001, l'odyssée de l'espace
Starship troopers
Stargate
En séries :
Galactica
Andromeda
Farscape
Stragate (SG-1 et Atlantis)
Babylon 5
Un lien intéressant pour la SF, avec un paquet de titre recensés :
https://www.scifi-movies.com/fr/
rohffdu29
Messages postés
226
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2020
9
10 oct. 2012 à 21:43
10 oct. 2012 à 21:43
Andromeda et Stargate sont effectivement de superbe séries de science-fiction
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ca cooment je les oublier
Akira (DA): toujours pas pris une ride (pour un anime fait exclusivement à la main!!!)
- Aeon FLux (DA, attention surtout pas le film!)
- Animatrix (DA)
- Bienvenue à Gattaca
- Ghost In the Shell 1 (DA)
- GITS: Stand Alone Complex (série animé)
- The Running Man
- Total Recall
- X-men 2 United
- X-men 3 the last stand
- THX 1138 de Georges Lucas (le gros de Star wars)
- Terminator 1 et 2
- Mission to Mars
- Predator 1 & 2
- L'Homme Bicentenaire (adapté d'une nouvelle d'Asimov)
- Men in Black 1
- Mars Attack!
- Rollerball (le premier film, pas la merde adaptée avec Jean Reno)
- Memories (DA)
- I, Robot (pas de quoi casser trois pattes à un canard pour ceux qui ont lu les livres d'asimov)
Akira (DA): toujours pas pris une ride (pour un anime fait exclusivement à la main!!!)
- Aeon FLux (DA, attention surtout pas le film!)
- Animatrix (DA)
- Bienvenue à Gattaca
- Ghost In the Shell 1 (DA)
- GITS: Stand Alone Complex (série animé)
- The Running Man
- Total Recall
- X-men 2 United
- X-men 3 the last stand
- THX 1138 de Georges Lucas (le gros de Star wars)
- Terminator 1 et 2
- Mission to Mars
- Predator 1 & 2
- L'Homme Bicentenaire (adapté d'une nouvelle d'Asimov)
- Men in Black 1
- Mars Attack!
- Rollerball (le premier film, pas la merde adaptée avec Jean Reno)
- Memories (DA)
- I, Robot (pas de quoi casser trois pattes à un canard pour ceux qui ont lu les livres d'asimov)
emilio1986
Messages postés
28
Date d'inscription
lundi 2 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2022
2
2 mai 2011 à 16:05
2 mai 2011 à 16:05
Alors pour moi le classement des top FILM de SF !!!.
jurassic park
TERMINATOR 1 ET 2
ALIEN 1ET 2
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA TRILOGIE
MATRIX
PREDATOR DE 1987
ABYSS
RENCONTRE DU TROISIEME TYPE
INDEPENDANCE DAY
L'ARMEE DES MORS
MINORITY REPORT
par contre, j'ai pas aimer du tout le 5éme élément ,qui est pourtant apprécié par pas mal de mondes .
jurassic park
TERMINATOR 1 ET 2
ALIEN 1ET 2
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA TRILOGIE
MATRIX
PREDATOR DE 1987
ABYSS
RENCONTRE DU TROISIEME TYPE
INDEPENDANCE DAY
L'ARMEE DES MORS
MINORITY REPORT
par contre, j'ai pas aimer du tout le 5éme élément ,qui est pourtant apprécié par pas mal de mondes .
assez d'accord avec ta liste mais j'y rajouterai
Stargate, (perso j'ai adoré pour le coté tentavive de réponse à un des plus grands mysteres terriens)
Mission to mars, ambiance spatiale réaliste (rare) et espoir d'ailleurs
les Retours vers le futur (ah le doc !)
Contact, un film cité par personne, et pourtant c'est de la TB SF !
L'armée des douze singes, un chef d'oeuvre avec une musique incroyable
Les films sortis ces dernières années, même s'ils sont chiadés parfois (ex: inception, avatar), me laissent moins de souvenirs, perso.
Stargate, (perso j'ai adoré pour le coté tentavive de réponse à un des plus grands mysteres terriens)
Mission to mars, ambiance spatiale réaliste (rare) et espoir d'ailleurs
les Retours vers le futur (ah le doc !)
Contact, un film cité par personne, et pourtant c'est de la TB SF !
L'armée des douze singes, un chef d'oeuvre avec une musique incroyable
Les films sortis ces dernières années, même s'ils sont chiadés parfois (ex: inception, avatar), me laissent moins de souvenirs, perso.
pour moi les meilleur films de SF sont :
independance day
abyss
La Planète des singes de Franklin J. Schaffner et les suites
stars wars ( la trilogie original )
retour vers le futur 1-2-3
independance day
abyss
La Planète des singes de Franklin J. Schaffner et les suites
stars wars ( la trilogie original )
retour vers le futur 1-2-3
Bonsoir, une petite liste par ordre chronologique :
1927 < Metropolis de Fritz Lang (Muet mais génial)
1936 < La vie future de William Cameron Menzie (d'après H.G. Wells)
1951 < Le choc des mondes de Rudolph Maté
1951 Le jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (à replacer dans le contexte de la guerre froide)
1953 < La guerre des mondes de Byron Haskin (Un classique)
1953 < Le météore de la nuit de Jack Arnold
1953 < Les envahisseurs de la planète rouge de William Cameron Menzies
1956 < Les soucoupes volantes attaquent de Fred F. Sears (Tim Burton a parodié de très nombreuses scène pour Mars Attacks)
1958 < Danger planétaire de Irvin S. Yeaworth (Un des premiers films de Steve McQueen)
1960 < La machine à explorer le temps de George Pal (Pas l'archi nul remake de Simon Wells)
1961 < Le jour où la Terre prit feu de Val Guest
1962 < Planeta Bur de Pavel Klushantsev (Version originale du film russe repris, charcuté, remonté par les ricains : Voyage vers la planète préhistorique)
1963 < Ikarie XB 1 de Jindrich Polák (Film tchécoslovaque précurseur de 2001 de Kubrick)
1964 < Les premiers hommes dans la Lune de Nathan Juran
1965 < La planète rouge en colère de Ib Melchior
1967 < Les monstres de l'espace de Roy Ward Backer
1971 < Silent running de Douglas Trumbull
1973 < Soleil vert de Richard Fleischer (Un must)
1968 < Barbarella de Roger Vadim avec la jeune et belle Jane Fonda (Hilarant)
1976 < L'âge de cristal de David Saul (Suivi d'une série de 14 épisodes en 1977)
1985 < Explorers de Joe Dante
1988 < Le vampire de l'espace de Jim Corman (avec Traci Lord, mais ce n'est pas un porno)
J'ai choisi des films de SF relativement anciens, parfois oubliés, certains sont des nanars voire des navets mais d'autres sont de véritables perles... Les effets spéciaux feront certainement sourire les amateurs de blockbusters...
1927 < Metropolis de Fritz Lang (Muet mais génial)
1936 < La vie future de William Cameron Menzie (d'après H.G. Wells)
1951 < Le choc des mondes de Rudolph Maté
1951 Le jour où la Terre s'arrêta de Robert Wise (à replacer dans le contexte de la guerre froide)
1953 < La guerre des mondes de Byron Haskin (Un classique)
1953 < Le météore de la nuit de Jack Arnold
1953 < Les envahisseurs de la planète rouge de William Cameron Menzies
1956 < Les soucoupes volantes attaquent de Fred F. Sears (Tim Burton a parodié de très nombreuses scène pour Mars Attacks)
1958 < Danger planétaire de Irvin S. Yeaworth (Un des premiers films de Steve McQueen)
1960 < La machine à explorer le temps de George Pal (Pas l'archi nul remake de Simon Wells)
1961 < Le jour où la Terre prit feu de Val Guest
1962 < Planeta Bur de Pavel Klushantsev (Version originale du film russe repris, charcuté, remonté par les ricains : Voyage vers la planète préhistorique)
1963 < Ikarie XB 1 de Jindrich Polák (Film tchécoslovaque précurseur de 2001 de Kubrick)
1964 < Les premiers hommes dans la Lune de Nathan Juran
1965 < La planète rouge en colère de Ib Melchior
1967 < Les monstres de l'espace de Roy Ward Backer
1971 < Silent running de Douglas Trumbull
1973 < Soleil vert de Richard Fleischer (Un must)
1968 < Barbarella de Roger Vadim avec la jeune et belle Jane Fonda (Hilarant)
1976 < L'âge de cristal de David Saul (Suivi d'une série de 14 épisodes en 1977)
1985 < Explorers de Joe Dante
1988 < Le vampire de l'espace de Jim Corman (avec Traci Lord, mais ce n'est pas un porno)
J'ai choisi des films de SF relativement anciens, parfois oubliés, certains sont des nanars voire des navets mais d'autres sont de véritables perles... Les effets spéciaux feront certainement sourire les amateurs de blockbusters...
Oxmo Durden
Messages postés
555
Date d'inscription
jeudi 24 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
100
4 nov. 2009 à 22:43
4 nov. 2009 à 22:43
1 Planète Terreur
2 Watchmen
3 Men In Black
4 5 eme Element
5 L' armée des 12 singes
2 Watchmen
3 Men In Black
4 5 eme Element
5 L' armée des 12 singes
Adrien122
Messages postés
97
Date d'inscription
jeudi 28 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
35
27 déc. 2010 à 12:52
27 déc. 2010 à 12:52
Coucou.
Voici le top 5 de mes films de science-fiction préférés ... A la cinquième place, « Les chroniques de Riddick » avec Vin Diesel. En quatrième position, c'est la trilogie « Matrix ». C'est un film vraiment super ! A la troisième position, c'est « L'exorcisme d'Emily Rose ». « Batman Begin » se tient àa la seconde place, et enfin à la première place, c'est la trilogie « Le Seigneur des anneaux ». ? Ciao.
Voici le top 5 de mes films de science-fiction préférés ... A la cinquième place, « Les chroniques de Riddick » avec Vin Diesel. En quatrième position, c'est la trilogie « Matrix ». C'est un film vraiment super ! A la troisième position, c'est « L'exorcisme d'Emily Rose ». « Batman Begin » se tient àa la seconde place, et enfin à la première place, c'est la trilogie « Le Seigneur des anneaux ». ? Ciao.
gggrrreee
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
29 août 2011 à 10:18
29 août 2011 à 10:18
le seigneur des anneaux : Le film qui m'a le plus déçût, les identités des différentes races ne sont pas respectées (vocabulaires,expressions....) alors que c'est la base des livres.Les Ents sont ridicules... Enfin bref si vous aimez ce style d'histoire : lisez le livre. On ne massacre pas du Tolkien comme du Marvel
oooojoeoooo
>
gggrrreee
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 29 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2011
Modifié par oooojoeoooo le 16/11/2011 à 20:18
Modifié par oooojoeoooo le 16/11/2011 à 20:18
On ne massacre pas du Tolkien comme du Marvel, quelle honte de dire ça ...
Et qu'en est-il du superbe Eternel Sunshine de Gondry... ? Pour ma part concernant Vanilla Sky, la version originale, réalisée par Amenabar, Ouvre les yeux, vaut largement le remake...
Génial de trouver de nouveau films à mater via des forums de fans de SF !!
Merci !
Génial de trouver de nouveau films à mater via des forums de fans de SF !!
Merci !
papy-ion
Messages postés
3865
Date d'inscription
samedi 21 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
4 nov. 2009 à 21:20
4 nov. 2009 à 21:20
Et deux autres liens :
https://www.scifi-universe.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_cin%C3%A9ma_de_science-fiction
Avec tout ça, vous aurez de quoi choisir.
https://www.scifi-universe.com/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_cin%C3%A9ma_de_science-fiction
Avec tout ça, vous aurez de quoi choisir.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 21:33
4 nov. 2009 à 21:33
ok merci pour tes classements moi puis moi... enfin bref tu te reconnaitras
papy-ion
Messages postés
3865
Date d'inscription
samedi 21 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
943
4 nov. 2009 à 21:48
4 nov. 2009 à 21:48
Pour info : il y a 3 séries de "Galactica" : 1978, 1980 (Bof) et l'actuelle.
J'avais oublié aussi de grand classiques anglais :
"Les sentinelles de l'air" (Thunderbirds), maquettes et marionnettes
qui à été suivi par la série "Alerte dans l'espace" (UFO), maquettes et humains
qui elle même à été suivi par la série bien connue "Cosmos 1999" (Space 1999).
et le cultissime "Doctor Who".
J'avais oublié aussi de grand classiques anglais :
"Les sentinelles de l'air" (Thunderbirds), maquettes et marionnettes
qui à été suivi par la série "Alerte dans l'espace" (UFO), maquettes et humains
qui elle même à été suivi par la série bien connue "Cosmos 1999" (Space 1999).
et le cultissime "Doctor Who".
tiolka
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 27 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 02:22
27 déc. 2010 à 02:22
Bonjour a tous,
je suis a la recherche du titre d'un film (francais je pense?) qui date deja de quelques annees: une ville, genre ville/planete, a chaque minuit,les habitants tombent tous endormis, les murs des immeubles sont transformes, les rues aussi donc, et les vies des habitants sont modifiees et leurs souvenirs effaces...
au debut et a la fin du film, une image forte d'un immense panneau publicitaire presentant une plage (si mes souvenirs sont bons) et le personnage principal essaye en vain de rejoindre cette plage...
Si vous voyez de quel film je parle, je cherche le titre depuis des annees!!!!!
Un grand merci a celle ou celui qui m'aidera enfin a mettre le nom dessus!!!!!
je suis a la recherche du titre d'un film (francais je pense?) qui date deja de quelques annees: une ville, genre ville/planete, a chaque minuit,les habitants tombent tous endormis, les murs des immeubles sont transformes, les rues aussi donc, et les vies des habitants sont modifiees et leurs souvenirs effaces...
au debut et a la fin du film, une image forte d'un immense panneau publicitaire presentant une plage (si mes souvenirs sont bons) et le personnage principal essaye en vain de rejoindre cette plage...
Si vous voyez de quel film je parle, je cherche le titre depuis des annees!!!!!
Un grand merci a celle ou celui qui m'aidera enfin a mettre le nom dessus!!!!!
Squalman
Messages postés
1992
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
667
27 déc. 2010 à 03:01
27 déc. 2010 à 03:01
Salut, je pense à "Dark City" de Alex Proyas.
PS: Si tu veux poser une question, il vaut mieux créer une discussion, ton message a plus de chances d' être vu. Lus.
PS: Si tu veux poser une question, il vaut mieux créer une discussion, ton message a plus de chances d' être vu. Lus.
blamus
>
Squalman
Messages postés
1992
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2023
4 mai 2011 à 21:15
4 mai 2011 à 21:15
je voie très bien du quel tu parle c un film noir mais j'arrive pas a remettre un titre dessus
c un bon film ça mais faut aimer les film noir
a si c bon après 30 minutes de recherche j'ai trouver ( bon je l'avais sur le bout de la langue donc ça ma aider ^^ )
1998 : Dark City de Alex Proyas
c un bon film ça mais faut aimer les film noir
a si c bon après 30 minutes de recherche j'ai trouver ( bon je l'avais sur le bout de la langue donc ça ma aider ^^ )
1998 : Dark City de Alex Proyas
Starship Troopers
Evidemment !
ABSOLUMENT Dégelasse, mais aussi Gigantesque -
Attention aux traumatismes "post movie" !
Evidemment !
ABSOLUMENT Dégelasse, mais aussi Gigantesque -
Attention aux traumatismes "post movie" !
attention confond pas sf et fantastique la tu a mis que du fantastique la sf c est startrek planete des singes etc
sinon des bon film fantastique meconnus je t en donne 5
sf : serenity , enemy mine,wing commander,the arrival
fantastique : equilibrium,the thing,hors du temps,starship trouper,les chatiments
sinon des bon film fantastique meconnus je t en donne 5
sf : serenity , enemy mine,wing commander,the arrival
fantastique : equilibrium,the thing,hors du temps,starship trouper,les chatiments
28 août 2011 à 18:56
30 août 2011 à 13:21
28 sept. 2011 à 12:43
Modifié par alex le 3/10/2011 à 22:30
4 oct. 2011 à 17:08
t as un peu oublié la saga STAR WARS dans ta liste!!!!! et aussi LES CHRONIQUES DE RIDDICK!!!