Dune (David Lynch, un classic tire du bouqin!)
- Les derniers films de Star Treck sont pas trop mal (attention, faut etre geek hein!)
- pitch black (avec Vin Diesel, c'est un peu un film de merde, mais j'ai trouve marrant...)
- la serie des "Alien" (1 ~ 4 et AVP, le 2 reste mon prefere de loin!)
- Starship Troopers 1 et 2 (avec une nette preference pour le 1)
- Ghosts of Mars (j'avais pas trouve si nul que ca bizarement!)
dans les classics: (70s~80s c'est ca que je prefere moi!!!)
- Forbidden Planet (attention, c'est vieux, mais bon! ...un classic du genre!)
- Trou noir
- Tron
- The Last Starfighter (un chef d'oeuvre!)
- Buck Rogers (hehe, voire mon topic du meme nom!)
- Flash Gordon (attention, c'est VRAIMENT de la merde ca!!! ...il faut une bonne dose de stupefiants pour apprecier a sa juste valeur! mais avec 4 ou 5 pet' ... FLASH! AHAAAAAA!)
- SpaceBalls (Mel Brooks, c'est bon ca!)
sinon, je te conseille evidemment l'incontournable serie "BattleStar Galactica" dont je suis fan!
(et comme tout geek qui se respect, tres amoureux de Sharon Valerie)
p.s. si d'Autres trucs me reviennent a l'esprit, je reposte/edit!
EDIT: comment aurais-je pu oublier:
- Galaxy Quest (beaucoup moin nul qu'il n'en a l'air!)
- Wing Commander (tire du jeu du meme nom, cree par Chris Roberts et Origin. le film est daubique, mais ca reste de la bonne SF!)
- Screamers (planete hurlante est le titre francais je crois! ...c'est tres bon ca! ambiance une peu oppressante, film a petit budjet, trippe...)
- EXistenZ (c'est bon ca! un must!)
- Event Horizon (ca fout les boules! serieux!)
- Solaris (scenario plutot cool et tres bonne ambiance!)
- Blade Runner (un des seul films dans l'ambiance cyberpunk! un must!)
- StarGate (le film hein! pas la serie avec MacGuyver!)
p.s.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] tion_films
la liste de TOUT les films de SciFi depuis 1902 jusqu'a nos jours! (impressionnant! je savais pas que BAttleStar Galactica etait tire d'un film de 1978 lui meme tire d'un livre!)
t as un peu oublié la saga STAR WARS dans ta liste!!!!! et aussi LES CHRONIQUES DE RIDDICK!!!
et comme le dit très bien mars pitch black est la première partie des chroniques de riddick et pour moi le seul bon film de la série.
si j'ai oublié des films c'est normal ! je suis pas une encyclopédie non plus lol, j'vous fais juste part de MA liste de films de S-F préféré !
Merci en tout cas, je pense que cela aidera bien ceux qui cherchent un bon film. Mon seul regret ^^ c'est de déjà tous les avoir vu et revu ^^......
je n'ai pas vu enemy mine et j'ai vu que c'était réalisé par wolgang petersen donc y'a des chances pour que j'aime !
désolé de pas t'avoir fait découvrir un film ^^ par contre si t'es un gros fan de science fiction y'a une série qui s'appelle master of science fiction que j'ai pas encore regardé, je sais pas si c'est bien. si jamais tu connais dis moi ce que t'en penses vu qu'on semble avoir les même goûts ;)
après évidemment si t'aimes aussi les vieux films S-F y'a : planète interdite, le jour où la terre s'arrêta, barbarella, l'age de cristal....
j'te conseille ce site qui met en ligne des liens de films rares et originaux :
http://lesintrouvables.blogspot.com/search/label/SCIENCE%20FICTION
même lifeforce de tobe hooper que j'ai vu tout récemment mais qui est compliqué à se procurer y est !
Non je ne connais pas cette série, mais je compte bien aller jetter un coup d'oeil voir si c'est pas mal ou pas car je dois admettre que " en soit " j'ai du mal avec les séries, c'est d'ailleurs pk je n'ai pas vu battlestar gal..
Par contre je suis allé sur le site que tu m'avais conseillé, et en effet j'y ai trouvé quelques perlouses inconnues que je compte bien me mater des que j'en aurais le temps. (car claire t'as raison certains faut les trouver ^^)
Je repasserais te dire ce que j'ai trouvé de bien après les avoir maté au cas ou tu ne les aient pas vu. en attendant ^^ BON FILMS à toi
- bientôt au ciné le nouveau andrew niccol intitulé time out (réalisateur de gattaca, lord of war, scénariste de truman show et le terminal) le pitch est vraiment cool on verra ce que sa donne
- les adaptations du manga gantz et gantz : perfect answer
- cowboys et envahisseurs
- attack the block (des aliens envahissent des banlieues anglaise, très fun !)
- le remake de the thing (pas trop mal)
et j'vous conseille un documentaire sous forme de film SF vachement intéressant qui s'appelle into eternity de michael madsen, ça parle d'un espèce de bunker enfouit sous la terre ou l'on stocke les déchets nucléaire et qui doit durer 100 000 ans.
Je penserai à vous si j'en vois des bons.
merci beaucoup pour cette précieuse liste :))
Brazil
en bon film de sf avec un excellent scénario mais pas de moyen, on a the arrival et surtout screamers (le 1er seulement pour les deux)
Ari ! bientôt sur vos écrans, devenez co-prod d'un court métrage d'anticipation ! ^_^
j'ai trouvé un sondage pour ça sur quel est le meilleur.net
http://www.quelestlemeilleur.net/quel-est-le-meilleur-film-de-science-fiction-210.html
c'est clair Docteur Who c'est cultissime !
Battlestar Galactica !
On ne peut pas passer à côté de ça, même si c'est une série !