CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Faire un mix cohérant de plusieurs chansons

emylee1313 80Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 8 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2009 à 20:49
Bonjour,
Je souhaiterais prendre des boutes de chansons (très court de plusieurs secondes) et les accoler tous ensemble (selon la cohérence des paroles) pour en faire une chanson unique. J'ai déjà récupéré mes échantillons avec Audacity le problème c'est que maintenant, les musiques ne sont pas les mêmes et cela se voit que c'est couper-coller. Comment faire pour une créer une bonne chanson ? Avec les voix originales des chanteurs ou alors la mienne mais que je puisse (vraiment !) l'améliorer parce que je suis pas une bonne chanteuse.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Note que j ai souligné d emblée la grande ambition de ton projet, qui pour étre mené à bien correctement nécessite des moyens techniques et des compétences. Et cela sans non plus en faire un chef d oeuvre, juste quelque chose d écoutable.

Les logiciels que tu cites servent à mixer des chansons, mais pour chanter dessus il te faut des versions sans le chant et je connais pas de moyen de faire ça. D ailleurs selon l usage que tu comptes en faire ça peut t attirer des problemes de droit d auteur si t utilises l instru originale sans autorisation.

Des radios font parfois un mix enchainé de plusieurs chansons tel que tu souhaites le faire. Pour cela il faut en passer par les méthodes que je t ai indiqué dans mon premier post. C est faisable sans trop de soucis mais si tu n as jamais fait de MAO c est hors de portée pour toi.

C est pas que je veuille te décourage, c est juste que tu ne mesures pas la réalité de ton projet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement quand tu colles bout à bout des extraits de chanson différentes ça choque l oreille. D une part il faut travailler le son de l ensemble des chansons pour l unifier (compression, equaliser) et ensuite il te faut bricoler des transitions pour adoucir le passage d une chanson à l autre. Le slicing est un bon moyen pour ça.

Fatalement ça va te sembler technique tout ce jargon, je pense que tu ambitionnes quelque chose de trop compliqué pour toi. Toutefois si tu comptes pérséverer alors faire des recherches dans google t apportera tout ce que tu souhaites savoir sur les techniques que je t ai indiqué. T expliquer tout cela dans un forum serait bien trop long, bien trop fastidieux et pour étre honnète un cursus entier de MAO ne s enseigne pas gratuitement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci déjà pour ta réponse rapide
Je pense en effet plutôt les interpreter moi même mais avec quel logiciel ? Et surtout comment faire la musique ? Et encore plus important, avoir la possibilité d'améliorer ma voix parce que je chante comme une casserole et je tiens vraiment à faire cette chanson
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh... Y aurait pas de logiciels juste pour faire ça ? Je veux pas non plus faire un chef d'oeuvre juste une petite chanson comme ça
Parce que tu me sors des façons de faire inaccessibles
Mon cousin faisait ses propres chansons chez lui sans soucis juste avec ses instruments et son ordinateur (malheureusement je n'ai plus de liens avec lui je lui aurais bien demandé conseil) mais lui il savait chanter un minimum
Je voudrais juste améliorer légèrement ma voix c'est tout ^^
Pour la musique on m'a parlé de Virtual DJ et e-Jay ça pourrait pas le faire ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord merci de m'avoir aidé à réaliser
Avec la MJC de ma ville, je vais apparement pouvoir enregistrer mon projet
Mais donc si j'ai bien compris, personne ne peut (sans studio d'enregistrement) enregistrer ses propres musiques ? Comment font ils alors ceux qui sont sur MySpace&Co ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Si tu veux faire un résultat propre il te faut recomposer la musique (nécessite des compétences musicales, un groupe équipé et un studio d enregistrement), chanter par toi même (compétence de chant+studio d enregistrement), mixer le tout proprement, mastériser (compétence d ingénieur du son) et eventuellement corriger la voix avec autotune. On en revient au même point, sauf qu en plus ça devient couteux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Faire un mix cohérant de plusieurs chansons  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.