Rechercher : dans
Par :

Réseau très lent (Monitoring)

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 12:25:13 ctrl-c, le 4 nov 2009 à 20:38:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un réseau (peer) de 7 PC sous Windows XP Pro et je soupçonne que sur un des pc il y aurait un programme ou un service qui utiliserait toute la bande passante. Environ 2 à 3 fois par jour internet devient très lent, assé que ce ne plus possible de l'utiliser à partir de chacun des PC.

Tout a été testé, la seul chose qui reste c'est de monitorer chacun des PC pendant 2 à 3 jours pour trouver la cause du problème.

Avez-vous un logiciel à me proposer, léger et gratuit si possible. S'il y a déjà dans XP Pro ce que ça prends j'aimerais le savoir.

Merci à l'avance !

Meilleures réponses pour « Réseau très lent (Monitoring) » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

cocoche95, le 5 nov 2009 à 12:25:13

Salut !

Tu peux essayer PRTG en version d'essai ! Puis prendre la version gratos.

Voilà.

Répondre à cocoche95