Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre, un petit effort syntaxique serait le bienvenu...
Tu as un eeepc 701 4G et tu démarrais sur cette machine avec une clé USB ?
Je sais que certaines machines fournies par certains providers ont une clé permettant de se connecter à leur réseau, mais comme je ne pas sur de bien comprendre ta demande qui n'est pas claire, je vais insister lourdement avec une question :
Le système était-il sur la clé USB ou sur le disque dur ?
A priori, l'erreur 22, se produit quand la partition contenant grub est inaccessible, en général c'est la partition racine (/) et grub est dans le dossier /boot/grub.
Le mbr contient encore les informations d'accès à cet utilitaire, comme il ne trouve pas grub, il te met une belle erreur.
Si le dossier /boot/grub est sur la clé USB, et que tu l'as perdu, je pense que tu vas avoir du mal à démarrer.
Il faut que tu utilises une autre clé bootable pour accéder à tes données et les récupérer puis que tu refasses ton installation.
Est-ce que tu n'as que Linux sur ton disque ou bien as-tu un autre OS ?
Au fait, merci s'écrit sans cédille, car un c suivi d'un e ou d'un i n'en a pas besoin pour faire le son "s."
Essaie aussi de faire un effort au niveau des conjugaisons parce que "je booter", moi pas comprendre !
A plus.
Une idée reçue est souvent une idée morte.