|
|
|
|
Bonjour, en fait j'ai un petit problème et j'aurai besoin d'un coup de main.
j'ai un projet à faire : programmer en java une machine a sous avec son interface graphique. Mais dans un premier temps, je dois faire un diagramme de classe en UML pour décrire l'organisation du programme. Et avant d'avoir le sujt du projet, je n'avais jamais entendu parler de UML. J'ai fait quelques recherches et je connais maintenant en gros la principe d'UML, mais je ne sais pas trop comment faire le diagramme, comment m'y prendre.
toute petite aide ou suggestion est la bienvenue.
merci d'avance, dans l'attente d'une réponse la plus rapide possible.
Répondre à psaikopat
|
Salut Aurore,
|
Ensemble de personne ou de chose appartenant à un meme groupe et ayant la meme condition dans la societe. Cette définition est à considérer pour la compréhension et la conception d'un diagramme de classe. D'ailleurs le concept de POO est un concept tres proche de la réalité.C'est en faite une modélisation suivant le monde réel |
Bonjour tous,
|
Salut je ne sais pas quel outils vous utilisez mais bon voila cetains outils uml permet de générer le code java et vous n'avez qu'à completer.
|
Salam, mon projet est de fournir aux utilisateurs des outils par exemple"Boutons ou Icônes" pour que l'utilisateur puisse dessiné le diagramme de classe qu'il veut,il y a une grille qu'on veut dessiné sur elle,les classes et les associations,agrégations ...,mon premier problème est comment lorsqu'on clique sur le bouton la forme de classe s'affiche et comment les remplir les attributs et méthodes
|
Salut, il y a des exercices et un cours sur UML ici aussi : http://tibo.lelore.free.fr/IRIS/2Annee/UML/... |
Répondre à nessma
|