Posez votre question Signaler

[UML] comment faire un diagramme de classe ?

Aurore - Dernière réponse le 9 mai 2013 à 00:05
bonjour, en fait j'ai un petit problème et j'aurai besoin d'un coup de main.
j'ai un projet à faire : programmer en java une machine a sous avec son interface graphique. Mais dans un premier temps, je dois faire un diagramme de classe en UML pour décrire l'organisation du programme. Et avant d'avoir le sujt du projet, je n'avais jamais entendu parler de UML. J'ai fait quelques recherches et je connais maintenant en gros la principe d'UML, mais je ne sais pas trop comment faire le diagramme, comment m'y prendre.
toute petite aide ou suggestion est la bienvenue.
merci d'avance, dans l'attente d'une réponse la plus rapide possible.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
laurent- 14 juil. 2011 à 12:27
bonjour
j'aimerais elaborer le diagram de classes.
en fait je veux developper un projet sous windev
cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Je crois que tu dois faire les liens entre les classe avec classe avec des
implements...
extends....
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut je ne sais pas quel outils vous utilisez mais bon voila cetains outils uml permet de générer le code java et vous n'avez qu'à completer.
Déjat pour faire des diagrammes de class il faut maitriser toute la POO c'est important sinon on arrive à rien.
le mieux c'est de poser votre diagramme et je verrais ce que je peux faire.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je besoin de savoir comment programez un diagramme de transition en delphi comme par exemple les etas de l' assenseur
merci
mira- 1 avril 2010 à 22:09
merci bien pour le commentaire du moslim.c agreable
Répondre
mira- 1 avril 2010 à 22:11
s'il vous plait je veut connaitre comment faire les lien des classe UML sous Rational Rose sans presicer le sens de la navigabilite et merci d'avance
Répondre
Maroua- 1 mars 2012 à 16:21
Vous êtes très marrant wllah... ya toujours une execuse pour draguer !!! lmaghrba (je suppose) dima mgharba ^^
Enfin bref, est-ce que UML pour JAVA est celui de Base de Donées sont la même chose??
Merci d'avance...
Répondre
ilo.2008 1Messages postés mercredi 9 mai 2012Date d'inscription 9 mai 2012Dernière intervention - 9 mai 2012 à 12:28
awwal merra ghadi nchouf chi commentaire b7al hakda f commentcamarche.net
llah y3fou 3lina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
diagramme de classe pour la gestion d inscription post-bac
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, il te faut utiliser un outil de modélisation tel Visio de Microsoft, BOUML ou d'autres que tu trouvera sur le net.
Il sont généralement facile d'utilisation. Moi j'utilise Visio.
Merci et bonne chance.
mbab- 3 nov. 2011 à 16:53
Visio, modélisation?

:)

Allez, rsd, rhapsody, objectering,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Aurore,

bon à vrai dire, ce n'est pas facile de t'aider à faire un diagramme de classe à distance, et qui plus est sans connaitre l'architecture que tu veux faire. Mais si tu as bien compris la POO, les notions d'héritage, d'agrégation et compagnie, ça ne devrait pas poser depb. je suppose que tu as déjà été voir ce site : http://uml.free.fr car c'est le premier dans la liste de google quand tu tapes uml, mais il m'avait bcp aider, il est très bien fait.

Sinon en outils informatiques pou rcocevoir des diagrammes de classe, de séquence, il y a poseidon ou rationnal rose en version d'évaluation qui fait déjà pas mal de chose.

Et sache que de sdiagrammes tels que ceux-là (classe, séquence, d'utilsation) sont indispensables dans une bonne conception d'un projet informatique ! çaévites bien des fois de redevoir réécrire des méthodes ou des classes entières parce qu'on avait pas pensé à un cas précis.

bon courage ++
kij_82 4100Messages postés jeudi 7 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2013Dernière intervention - 9 mai 2005 à 22:50
tiens un revenant.... comme moi....
Répondre
SKZ- 11 mai 2005 à 21:18
Pour les vrai puristes de la norme, je déconseille Rational Rose qui bien que produit par les concepteur de la norme, ne la respecte que vaguement.
Pour débuter, néanmoins, c'est très bien.

Poseïdon, voire mieux, ArgoUml, le projet LIBRE sur lequel il est basé, est vraiment bien foutu, d'un point de vue de la norme en tout cas, puisqu'il intègre un méta-modèle UML 1.3 standard.
(D'ailleurs, s'il pouvait passer au 1.5, ça serait très bien, mais je sens qu'il vont passer au 2.0 sans transition...)

Et les intégristes de la méta-programmation (qui s'y colle d'intégrer des mods de programmation par aspect ?) auront vite vu l'intérêt du fait que le projet soit libre...
Répondre
SKZ- 11 mai 2005 à 21:20
NB : je pourrait bien te pondre une ébauche, si tu prend le temps de poster ton sujet... complet !
Répondre
fc500 2Messages postés mardi 8 mai 2007Date d'inscription 8 mai 2007Dernière intervention - 8 mai 2007 à 20:10
Salut SKZ,

j'ai quelques questions, tu sembles avoir de l'expericence avec uml.

1 - Je dois créer une application web. je me débrouile bien en asp.net mais peu d orienté objet. Je veux commencer a
utiliser l'orienteé object (language vb.net). et UML.
je connais peu sur uml par contre. J'aimerais bien mettre la main sur un livre qui pourrait m'apprendre le UML
et aussi présenter le code vb.net qui appui le uml. je n'arrive pas a trouver un livre qui contient les deux.
un exemple complet quoi . de UML au code vb.net, laisse moi savoir si tu connais un bon livre.

2 - j ai un projet a faire.. voici en gros ce que l'application web doit faire, j aimerais bien que tu me donnes
un coup de main a démarrer. Je pourrais t'envoyer les infos du projet par courriel , car ici cest beaucoup d infos.

Laisse moi savoir
Répondre
salut- 22 mai 2011 à 15:41
comment lire la cardinalité d'un diagramme de classe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tous,

Mon probléme c'est que j'ai des diagrammes en UML (l'étude est déja faite) mais je ne sais pas comment mettre tous ça en java et comment sa correspond?

Merci de me donner un coup de main!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
svp si vs avez faire un projet création d'un site web marchand(artisanat) aider moi en m'envoyer votre rapport surtout la conception et la modélisation j'attend les répences, vs pouvez m'aider c'est mon projet de fin d'étude et merci.
wan- 2 juil. 2008 à 06:22
Y'en a qui doutent de rien... ca va pas te tomber tout cuit dans le bec.
Va plutot voir les bouqins de pascal roques, tu en trouveras un qui correspond exactement à ce que tu cherches.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment faire un diagramme de classe pour un projet concernant la gestion des alarmes NGN
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On a eu cet exemple en cours il y a environ 2 mois, il faut juste que je retrouve le sujet et je ne peux pas cette semaine mais cela me dis quelque chose... Dsolé mais je ne peu pas te renseigner maintenant!
Aurore06- 9 mai 2005 à 21:04
slt psaikopat,
tt d'abord merci d'avoir repondu si vite,
le truc c'est que c'est assez pressé, je dois rendre au moins une ébauche avant vendredi
donc si tu avais 2 ptes min pour m'envoyer ce serait super cool, mais bon je sais que t'es débordé
en tt cas ca m'intéresse que tu m'envoie ton truc, avant vendredi ce serait le mieux, mais meme après c'est déja pas mal
merci encore
bonne soiréé et a bientot
Répondre
Aurore06- 9 mai 2005 à 21:06
slt psaikopat,
tt d'abord merci d'avoir repondu si vite,
le truc c'est que c'est assez pressé, je dois rendre au moins une ébauche avant vendredi
donc si tu avais 2 ptes min pour m'envoyer ce serait super cool, mais bon je sais que t'es débordé
en tt cas ca m'intéresse que tu m'envoie ton truc, avant vendredi ce serait le mieux, mais meme après c'est déja pas mal
merci encore
bonne soiréé et a bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ensemble de personne ou de chose appartenant à un meme groupe et ayant la meme condition dans la societe. Cette définition est à considérer pour la compréhension et la conception d'un diagramme de classe. D'ailleurs le concept de POO est un concept tres proche de la réalité.C'est en faite une modélisation suivant le monde réel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tous,

j'ai un diagramme de classe mais Mon probléme c'est dans la programmation en Java est ce que je dois utiliser les meme classes de diagramme ou je peux utiliser des autres classes qui n'appartient au diagramme .

merci d'avence .dans l'attente d'une réponse la plus rapide possible car je suis en stage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt; je voudrais réalisé un diagramme de classe en java et j'ai des problèmes avec la création des formes de classes et les remplir par leurs noms,attributs et méthodes, un petit prg pour une idée
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salam, mon projet est de fournir aux utilisateurs des outils par exemple"Boutons ou Icônes" pour que l'utilisateur puisse dessiné le diagramme de classe qu'il veut,il y a une grille qu'on veut dessiné sur elle,les classes et les associations,agrégations ...,mon premier problème est comment lorsqu'on clique sur le bouton la forme de classe s'affiche et comment les remplir les attributs et méthodes
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment faire un diagramme de classe avec argouml
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
comment faire un diagramme de classe pour un projet d'un site web dynamique d'artisanat berber.
imesem 3Messages postés mercredi 8 mai 2013Date d'inscription 26 juin 2014Dernière intervention - 9 mai 2013 à 00:05
bonjour mes amies premierement je vous souhaite une bonne journé.
j'ai un problem de faire un diagramme de sequence ,de déployement,de classe
aider moi pour le faire
en plus ,comment faisais un interface mot de passe+login en java eclipse
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [UML] comment faire un diagramme de classe ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.