Rechercher : dans
Par :

Formater ancienne partition vista

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 19:36:02 stonilto, le 4 nov 2009 à 19:15:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous et a toutes!
Alors j'éxplique mon probleme:
J'ai il y a quelque temps réinstaller (donc formater auparavant) windows vista sur mon pc.
Finalement j'ai décidé de passer a 7, j'ai donc due repartionner mon disque en 2.
Ainsi j'obtiens 2 partition une avec vista l'autre avec 7.
Donc jusque la aucun probleme.
Mais j'aimerais desormais formater ma partition vista et recuperer l'espace pour ma partition 7(donc enfaite refaire une seul partition)
Mais le probleme est le suivant :lorsque je souhaite formater ma partition j'obtiens ce message d'erreur:
http://img410.imageshack.us/img410/7359/erreuru.jpg
Pourtant j'ai echanger la partition active avec celle de 7.
Donc ma question est : comment faire pour enlever le statut de partition systeme a cette partition et le transferer a la partition 7?
merci !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « Formater ancienne partition vista » dans :
Formater un lecteur en FAT32 VoirFormater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'XP, puis passez...
Partager un disque dur VoirPartager un disque dur sous Windows Vista Sous Windows Vista, voici les manipulations à effectuer pour partager un disque dur : Aller dans l'explorateur de fichier (Touches Windows + E). Faire un clic droit sur le disque dur (ou partition) à...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Laurence.dellconte, le 4 nov 2009 à 19:19:07

Supprime le choix du boot dans le paneau de configuration et met le pour SEVEN
après démare ton pc (logiquement il demanderas plus VISTAou SEVEN
puis vas supprimer la partition VISTA (format avant) et agrandi la partition SEVEN
tu fait cela avec la gestion d'ordinateur dans la paneau de configuration

Répondre à Laurence.dellconte

2

stonilto, le 4 nov 2009 à 19:36:02

Merci de ta réponse!
Comment faire pour supprimer le choix du boot dans le panneau de config?

Répondre à stonilto