Rechercher : dans
Par :

Bluescreen avec window 7. Cause inconnue

jikaz, le 4 nov 2009 à 18:48:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis une semaine environ, après avoir l'ordinateur allumé pendant une longue période sans survéillance(4 jours), mon ordinateur plante et affiche un écran bleu avec du texte expliquant que le système a cessé de fonctionner et qu'il charge les informations de la mémoire. Puis il reboot. Cela arrive aléatoirement, que ce soit pendant que je joue, ou que je navigue sur internet.

Au redémarrage , avant que je puisse choisir le système d'exploitation il m'indique no drives found, puis il ré affiche le logo de la carte mère (asus p6t) et là il démarre normalement (en me demandant de choisir un démarrage normal ou en sans échec). J'ai vérifié tous les branchements.

Bref, il y a une erreur quelque par car le redémarrage automatique est activé.

Comment trouver la source et résoudre ce problème?

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.4

Meilleures réponses pour « bluescreen avec window 7. Cause inconnue » dans :
Comment ajouter des gadgets à Windows 7 VoirDans Windows 7, la barre latérale qui contenait les gadgets sous Windows Vista a disparu. Cependant, les gadgets, eux, sont bel et bien restés. Il est très simple d'en ajouter des nouveaux. Commencez par effectuer un clic droit sur le bureau, puis...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Télécharger Comodo FireWall VoirVous pouvez télécharger la version 64-bit Windows 7 /Vista / XP SP2 ICI Un pare-feu est indispensable afin de vous protéger des intrusions et des connexions non autorisées à Internet par vos logiciels. Voici la dernière version de Comodo Firewall...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...
Windows 7 - Connexion à Internet VoirNaviguez sur Internet avec Windows 7 Bien entendu, votre système d’exploitation vous permet de vous connecter à Internet et de surfer sur le Web par l’intermédiaire d’un logiciel appelé navigateur. Pour des raisons juridiques, Microsoft a failli...
Windows 7 - Jeux et loisirs VoirJOUER Windows 7 est fourni avec quelques jeux, accessibles en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Jeux et enfin sur l’icône du jeu souhaité. La fenêtre baptisée Explorateur des jeux, que l’on ouvre en cliquant sur Jeux dans la partie droite du...