Modem ne se connecte pas

Résolu/Fermé
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 8 mai 2005 à 21:02
 rachid - 22 nov. 2011 à 20:46
Bonjour/Bonsoir les amis.
Peut être pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi un modem ne se connecte pas.
L'histoire :
Un de mes amis qui possède 2 pc (winXP, 2.8 Mhz, 512K) me demande de jeter un oeil sur un des siens car il n'arrive pas à le connecter à internet avec son modem ADSL. Je le reprend chez moi et après une très courte manipulation (entrer mes codes d'accès, créer une connection, ...) cela fonctionne impeccable.
Tout content d'avoir réussi là où il avait eu des difficultés, je le lui reporte et lui demande de faire ses branchements pour lui montrer comment entrer ses codes d'accès.
Mais mauvaise surprise, pas de signal adsl. Son autre pc (déconnecté du net pour les besoin de la "fameuse démonstration") étant juste à côté, je lui demande de le brancher sur le net avec le même cable et après 3 secondes, le signal est acquis et synchronisé.
Je refais le branchement sur l'autre et toujours pas de signal.
Me demandant ce qui se passe, je rebranche celui qui fonctionne et découvre que la connexion de son adsl n'est que de 2,0 Mbits/s.
Est ce que le signal est trop faible pour l'autre modem ou y a t il quelque chose d'autre à faire ?
En résumé :
le modem fonctionne chez moi à du 4,6 Mbits/s et pas chez lui.
Avez vous le pourquoi de cela ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

5 réponses

ta connect usb ou ethernet ??
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
8 mai 2005 à 21:19
Le modem adsl se trouve à l'intérieur de sa tour.
Mais je me permet d'insister que chez moi il fonctionne très bien.
???
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
9 mai 2005 à 04:54
Bonsoir Flammecap,

As-tu désinstallé les précédents logiciels/fournisseurs d'accès ?

J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai donné mon ancien portable à une de mes soeurs.

Free, qui y était installé, n'autorisait pas de connexion chez Wanadoo... c'est peut-être ça la concurrence entre fournisseurs d'accès

A suivre

JP
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
9 mai 2005 à 05:48
Merci de ta réponse JP1966 mais chez moi, avec le même fournisseur d'accès que mon copain, la connexion se fait directement.
Nous sommes tous les 2 en Belgique avec skynet comme FAI.
Problème insoluble ?
0
slt les amis ca va? je vous prie de resoudre un probleme le voici mon modeme itissalat ne se connecte pas meme ci je le recharge plusieur fois ..un operateur ma conseiller que le problem se trouve dans la carte.
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
9 mai 2005 à 12:22
Un petit coup de pouce s'il vous plait
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
9 mai 2005 à 13:39
Bonjour,

Ce dysfonctionnement est un peu mystique

On supprime le problème technique, puisque le poste fonctionne chez toi, à un débit supérieur, et on ne va pas perdre du temps à démonter et interchanger les modems, internes.

Ce débit ne rentre pas en cause, il diffère juste selon la distance entre l'émetteur du fournisseur, et l'adresse de l'utilisateur.

Les doutes que j'aurai sont les suivants:

- sur le PC "à problème", dans quels ordres ont été paramétrés les comptes, le tien d'abord, ensuite le sien ?
(Sur le PC, où la connexion ADSL fonctionne, n'y a t-il pas que le compte de ton ami)
- sous quels comptes ont été faits les tests, le tien ou le sien ?
- quels sont les messages d'anomalie ?

Sauf erreur de ma part, sur XP, le premier paramétrage d'une session internet inclue l'option/autorisation d'utiliser ces mêmes paramètres (connexion par défaut) pour les autres utilisateurs, mais je n'arrive pas à retrouver ce paramétrage.

Mes premiers réflexes, en fonction de tes réponses, seraient donc, dans l'ordre:

- de supprimer le paramétrage concernant ton compte
- désinstaller le logiciel Skynet
- rebooter le poste
- installer Skynet et paramétrer la connexion avec son compte

En attendant tes réponses et tests,

JP
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
9 mai 2005 à 20:12
J'ai à chaque fois effacé les traces de ma connection pour à chaque fois refaire une connection avec ses paramètres.
Skynet n'est pas un logiciel, c'est notre fournisseur d'accès.
Il les a d'ailleurs contacté pour leur signaler que sa ligne ne donnait pas assez de signal.
Leur réponse a été, comme tu l'a dis, qu'il était placé en bout de ligne, que c'était pour cela que son signal était plus faible.
Il lui ont aussi répondu qu'ils allaient gonfler le signal bien qu'ils ne soient pas sûre que le problème vienne de là.
Affaire à suivre.
Mais merci de tout de même chercher avec nous.
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
11 mai 2005 à 16:12
up ?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
22 mai 2005 à 19:41
Salut tout le monde

Grande nouvelle : le problème est résolu.
La solution me demanderez vous, et bien voila, je n'en sais trop rien.

Le résumé :
1- Son modem ne se connecte pas chez lui alors que sur son autre pc (identique au premier) ça fonctionne.
2- Son modem fonctionne très bien chez moi.

Le test :
Il fait appel aux techniciens de notre fournisseur d'accès.
Après plus de 2 heures de manipulations diverses (dont déplacement du pc près de la prise du téléphone, coupure de la ligne du téléphone qui allait dans les chambres alors que le pc se trouve au salon, ...) Le technicien abandonne. La ligne étant bonne puisque l'autre pc fonctionne, il suppose que cela vient du modem ou d'une carte réseau.
N'étant pas satisfait de ce service, je prend mon modem usb et je vais l'installer chez lui (avec bien entendu programme et drivers). Après un court instant (2 secondes) le signal est synchronisé. Donc on pourrait en déduire que le problème vient réellement de son modem (mais qui fonctionnait chez moi parfaitement).
Pendant ma connection, je débranche le cable téléphonique de mon modem et le branche sur le sien. La surprise vient maintenant : Signal acquis et connection au net.

Le résultat :
Tout fonctionne, je n'ai pas désinstallé le programme de mon modem, j'ai juste caché l'icone et lui ai conseillé de profiter de son pc "réparé" sans se poser plus de question.

Tout cela est tout de même bizarre.
Et je me demande si quelqu'un va prendre le temps de lire ce roman.

:-))

A bientôt pour de "nouvelles aventures".

0