Rechercher : dans
Par :

Comment calculer des taux d'évolutions

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 00:49:13 Emilie64, le 4 nov 2009 à 16:26:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment calculer des taux d'évolutions periodiques et globales?

Voilà mon problème :

Il s'agit de calculer un taux de pourcentage en plus d'une période à une autre....

Exemple :
En 1948 : 58% d'échanges mondiaux dirons nous
En 1953 : 84%
En 1963 : 67%.....

Comment calculer le taux d'évolution? Merci!

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment calculer des taux d'évolutions » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Ordinateur - Histoire VoirL'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. A l'origine : le boulier Le boulier, appelé...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

jah5577, le 4 nov 2009 à 16:27:54

Pffffffffffff

quel est ton problèmes lié à l'informatique???

Répondre à jah5577

2

Emilie64, le 4 nov 2009 à 16:35:08

Au lieu de dire pfffff, tu pourrais simplement envisager le fait que je me suis trompée... Aucun problème informatique, c'est certain! En essayant de chercher des réponses à mes questions, je suis tombée sur ce forum, et je pensais qu'il était général... Voilà tout... Si quelqu'un néenmois peut m'aider, ça serait fort sympatique, sinon tant pis, je trouverais je l'espère mes réponses ailleurs :)

Répondre à Emilie64

3

babouliz_and_co, le 16 nov 2009 à 00:49:13

Ceux qui savent pas, mieux vaut vous taire plutôt que de mettre de telle réponses !

Emilie64, un taux d'évolution c'est comme un taux de variation :

(Va-Vd/Vd)*100 ou bien dernière valeur ( valeur d'arrivée ) moins la valeur de départ; le tout divisé par la valeur de départ et l'ensemble multiplié par 100 >>>>>>(attention aux parenthèses sur la calculatrice qui nous jouent des tours ! )
Ca te donneras un pourcentage devant lequel il faudra bien mettre + ou - .

Voilà, mais je suppose que tu auras eu ta réponse avant, on va dire que j'ai aidé ceux qui cherchent ou qui chercheront =)

Répondre à babouliz_and_co