Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment calculer des taux d'évolutions

Emilie64 - Dernière réponse le 16 nov. 2009 à 00:49
Bonjour,
Comment calculer des taux d'évolutions periodiques et globales?
Voilà mon problème :
Il s'agit de calculer un taux de pourcentage en plus d'une période à une autre....
Exemple :
En 1948 : 58% d'échanges mondiaux dirons nous
En 1953 : 84%
En 1963 : 67%.....
Comment calculer le taux d'évolution? Merci!
Lire la suite 

Comment calculer des taux d'évolutions »

3 réponses
Réponse
+29
moins plus
Ceux qui savent pas, mieux vaut vous taire plutôt que de mettre de telle réponses !

Emilie64, un taux d'évolution c'est comme un taux de variation :

(Va-Vd/Vd)*100 ou bien dernière valeur ( valeur d'arrivée ) moins la valeur de départ; le tout divisé par la valeur de départ et l'ensemble multiplié par 100 >>>>>>(attention aux parenthèses sur la calculatrice qui nous jouent des tours ! )
Ca te donneras un pourcentage devant lequel il faudra bien mettre + ou - .

Voilà, mais je suppose que tu auras eu ta réponse avant, on va dire que j'ai aidé ceux qui cherchent ou qui chercheront =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Au lieu de dire pfffff, tu pourrais simplement envisager le fait que je me suis trompée... Aucun problème informatique, c'est certain! En essayant de chercher des réponses à mes questions, je suis tombée sur ce forum, et je pensais qu'il était général... Voilà tout... Si quelqu'un néenmois peut m'aider, ça serait fort sympatique, sinon tant pis, je trouverais je l'espère mes réponses ailleurs :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pffffffffffff

quel est ton problèmes lié à l'informatique???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment calculer des taux d'évolutions » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?