Dossier applications bloquer

Résolu/Fermé
wec - 4 nov. 2009 à 15:25
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 19 nov. 2009 à 22:31
Bonjour,

voila mon problème n en est pas vraiment vu qu il ne me pose pas de problème mais j aimerai quand même savoir ce qui se passe

maintenant quand je souhaite supprimer ou ajouter un programme dans " applications " il me demande de m'authentifier par le mot de passe, avant sa le faisais pas est - ce a cause d'une des dernière mise a jour de mac, si c est le cas normal, ou est ce que j'ai par mégarde modifier l accès a ce fichier

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
4 nov. 2009 à 16:26
C'est une question de "partage et permissions"
clic droit sur ton dossier applications puis clic gauche lire les informations
arrivé là tu vas dans l'onglet "partage et permissions" tu dévérouille le cadenas s'il est vérouillé, puis tu modifie les droits de ton compte ici il faut que tu sois en "lecture et écriture". voilà! normalement après sa plus de soucis!
0
voila sa a marché merci,

un petit truc m'inquiéte, je ne me souvient pas l'avoir changer et avant il i a avait marquer comme propriétaire " inconnu " et non moi. C'est surement rien mais je prefere demander histoire d'être sur qui a pas eu intrusion même si sur mac faut vraiement pas avoir de bol pour choper quelque chose.
0
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
5 nov. 2009 à 21:02
Je ne pense pas que qui que ce soit ai tenté une infiltrations de l'ordinateur, je verrais plus le responsable dans la mise à jour... Il m'est arrivé la même chose, j'ai fait une mise a jour de 10.5.2 à 10.5.6 via un DVD retail, par la suite j'ai perdu tout mes droits...
Ce n'est pas vraiment "pas avoir de bol" finalement!
0
t entend quoi par perdu tout tes droits ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
19 nov. 2009 à 22:31
Rien de grave, mais simplement que je n'avais plus accès à ma session en temps qu'administrateur mais en en temps qu'utilisateur normal. L'adiministrateur etait devenu "system", j'ai reparé cela avec le disque d'install et zoo! c'est reparti!
0