Rechercher : dans
Par :

Problème configuration réseau ftp

m_mim, le 4 nov 2009 à 14:08:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai activé ma page perso sur Neuf-SFR, mais impossible d'utiliser un logiciel client ftp.
J'ai toujours le même message:

Résolution de l'adresse de ftpperso.sfr.fr
Statut : Connexion à 86.65.123.73:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai essayé de changer des paramètres dans le logiciel (ports différents, mode de transdert passif etc.) mais sans résultat. Même l'assistant de configuration réseau de Filezilla ne marche pas.
J'ai vérifié tous les login, mot de passe etc. J'ai essayé d'autres programmes ftp, en vain. Mon antivirus-firewall est Bitdefender total security 2009 (celui de XP est désactivé), mais ce n'est pas lui qui coince. J'ai essayé avec la commande ftp du DOS, et on me dit "connexion fermée par l'hôte distant".

Je pense que c'est un problème de configuration du réseau; mais je cale, mes connaissances en la matière sont très limitées. J'ai remarqué que lorsque je reboote mon PC, si je lance le ftp tout de suite juste après la connexion à internet, cela fonctionne, mais quelques secondes.
Que puis-je faire?

Merci pour toute aide qui pourra m'éclairer.

Configuration: XP SP2 Neufbox Trio 3C

Meilleures réponses pour « Problème configuration réseau ftp » dans :
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Collection CommentÇaMarche.net