Bonsoir,
Alors,
Déjà tu peux commencer par économiser sur l'alim, 550watts suffiront très bien ( si si ! ) pas besoin de 650 pour cette config c'est du gros gachi.
1) Non, pas vraiment vu que les jeux actuels n'utilisent que la puissance de 2 cœurs, c'est surtout pour l'avenir où les jeux utiliseront par contre jusqu'à 4 coeurs.
2) il n'y a aucune différence ou presque la différence de prix se fait sur la technologie "lightscribe" qui est sur le S223L cette technologie permet de graver des étiquettes et jaquettes sur le dos du DVD/CD, plus d'infos ici, je trouve ca plutôt sympa et pratique, mais si tu pense que tu n'en aura jamais l'utilité, laisse tomber.
3) l'écran c'est comme tu veux, mais pour jouer je te conseille un 22" minimum, c'est mieux
4) C'est possible, mais je ne vois pas trop l'utilité, que tu stockes sur l'un ou sur l'autre, c'est sur un disque dur, si tu veux un autre disque, prends un disque dur externe que tu pourra transporter.
AMD est une bonne marque, la première génération de processeur n'était pas terrible mais depuis, ils ont pas mal évolué, ils proposent aujourd'hui des produits de bonne qualité avec un bon rapport performance/prix.
Mais c'est vrai qu'il na peut être pas l'expérience d'intel.
Les "athlons" sont les premières versions des processeurs d'AMD le "PHENOM" que je propose est en fait une version améliorée du "Athlon II x2 250" avec des performances bien optimisées et un processeur plus facilement overclockable.
Je proposais ici du AMD car ce que tu proposait post1, c'est une config avec 1 processeur de socket 775 dépassé a l'heure actuelle et il sera impossible de faire évoluer ton pc plus tard.
la config que je propose en AMD ici gère la DDR3 ( nouvelle ram plus performante et consomme moins d'énergie que la DDR2 )il est évolutif car il n'est pas du tout en fin de vie et a pas mal de beaux jours devant lui.
Autre chose, tu dit que ton budget est dépassé, mais j'ai proposé une bonne config post 4 approuvée et qui rentre très bien dans ton budget non ?
*>flo-91<*®
I am a boy !!!